Dernière minute :

Le ministre Sylvain Mutombo reçoit le " prix d’artisan de la paix "
jeudi 31 décembre 2020

Le ministre Délégué à la Défense nationale, chargé des Anciens combattants, Sylvain Mutombo Kabinga, a été primé hier mercredi 30 décembre par le Réseau de journalistes de la presse économique, politique pour la paix et le développement, RJPEPD.

Cette Asbl lui a décerné le " Prix d'artisan de la paix ". La cérémonie s'est déroulée dans les locaux de son cabinet de travail du ministre qui était représenté par son directeur de cabinet, le Général Adolph Bula.

Selon le coordonnateur national du RJPEPD, Victor Nondo, le choix porté sur le ministre Sylvain Mutombo se justifie par les performances de ce dernier durant son mandat à la tête de ce ministère. " Sylvain Mutombo qui occupe depuis plus d'une année le ministère délégué à la Défense, a réalisé des prouesses ayant mérité de leur part une récompense. C'est dans ce contexte que l'association a énuméré plusieurs points relatifs à son action gouvernementale à savoir, l'implantation d'un cimetière à Mingedi, la réhabilitation d'un hôpital avec à son actif, 200 lits en faveur des anciens combattants, la lutte acharnée contre le détournement de différentes rations destinées aux anciens dans l'espace Kasaï et à l'est du pays ; avoir honoré de son vivant un des vaillants soldats qui ont participé à la deuxième guerre mondiale (1940-1945) et d'autres à titre posthume", a indiqué Victor Nondo avant de remettre le prix au représentant du ministre, le Général de Brigade Adolph Bula Kasola.

Le représentant du ministre n'a pas boudé son plaisir. " Ce prix nous encourage une fois de plus de continuer à faire mieux, surtout servir avec passion notre pays. Tous les actes que le ministre a posés, il l'a fait au nom de l'amour du pays et la considération qu'il a envers cette catégorie des personnes négligées mais qui a droit à la reconnaissance nationale pour des services loyaux rendus ", a déclaré le Général de Brigade Adolphe Bula Kasola.

Il sied de noter que depuis son avènement à la tête du ministère délégué à la Défense, le ministre Sylvain Mutombo n'est pas à son premier prix. L'efficacité dans son action gouvernementale fa isant foi, plusieurs organisations, aussi publiques que privées ont déjà jeté leur dévolu sur sa personne. Didier KEBONGO
Le CPM exhorte le Gouvernement à maintenir le pacte de stabilité
lundi 25 janvier 2021

Le Comité de Politique Monétaire exhorte le Gouvernement à poursuivre avec l'application des dispositifs du pacte de stabilité. Telle est la (...)
lire la suite
Le gouverneur de la BCC dénonce la suspension du processus de liquidation de la BIAC
vendredi 22 janvier 2021

* Cette décision a été prise pour l'intérêt général de la population, assure le n°1 de l'Institut d'émission. Contrairement à la tradition, la cérémonie (...)
lire la suite
DGDA : bouchées doubles pour atteindre les nouvelles assignations budgétaires
mardi 12 janvier 2021

*Contrairement à ce que charrie un organe de presse sur les réseaux sociaux, la rigueur dans le dédouanement des marchandises vise à donner au (...)
lire la suite
Sele Yalaghuli met le curseur sur la lutte contre le coulage des recettes
mercredi 6 janvier 2021

Le 1er octobre 2020, la RD Congo a pris date avec l'histoire dans la lutte contre le coulage des recettes. Ce pas important dans la bonne (...)
lire la suite
Économie nationale : les inspecteurs sur le terrain pour veiller sur la stabilité des prix
jeudi 31 décembre 2020

Les inspecteurs du ministère de l'Économie nationale sont déployés dans différents marchés de la ville de Kinshasa pour veiller sur la stabilité des (...)
lire la suite
COMMUNIQUE DE PRESSE REF.DG/CNSS/N°2743/2020
jeudi 31 décembre 2020

La Direction Générale de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale, " CNSS" en sigle, informe ses partenaires ainsi que les prestataires sociaux du (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Drôle d’anniversaire !

Deux ans de pouvoir Fatshi ? Assurément. Mais…pas que. Le Président ayant géré le gros de ces deux premières années avec son frère-siamois ?- jusqu'à cette intervention chirurgicale on ne peut plus (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting