Dernière minute :
RDC : DANS LE CADRE DU PROJET TUTAULU PAMOJA
Nicole Kavira présente le cadre de programmation SADI
mercredi 20 janvier 2021

La coordonnatrice du Mouvement des Indignés de la Situation Sécuritaire en RDC (MISS), Nicole Kavira, a présenté hier mardi 19 janvier à Kinshasa, le cadre de programmation SADI qui recourt à des techniques de sûreté, de l’accessibilité, de la dignité et de l’inclusivité des communautés impliquées dans les actions.

Lors de son exposé devant les participants, en présence du ministre de la Jeunesse, Billy Kambale et de l’ambassadeur de Suède, Nicole Kambale a développé les composantes qui font l’objet de ce projet à savoir, l’analyse des besoins, le ciblage et la diversité des besoins, le partage d’informations/Communication de risque, l’engagement communautaire, les feedbacks et plaintes, la conduite des staff, la cartographie et référencements, la Coordination et plaidoyers, et la sauvegarde organisationnelle.

Dans son discours, l’oratrice a énuméré six règles directrices pour choisir les bénéficiaires. Entre autres : la sélection indépendante et la vérification des bénéficiaires en visant les plus vulnérables, la facilitation de l’accès à l’assistance pour tous, la couverture géographique axée sur les zones et les populations affectées et/ou démunies, sans oublier les dynamiques et pratiques sociales , culturelles et politiques préexistantes, tout en développant les mécanismes de surveillance et de vérification.

Les huit provinces ciblées par ce projet sont Kinshasa, Sud Kivu, Nord Kivu, Haut Katanga, Kasaï Oriental, Tshopo, Ituri et Tanganyika.

Le cadre de programmation SADI est un outil pour booster les jeunes et les femmes dans les sphères de prise de décision Tricya MUSANSI
Le Rassemblement des députés katangais exige la libération du pasteur Ngoy Mulunda
mercredi 20 janvier 2021

Le Rassemblement des députés katangais (RDK) dénonce l’enlèvement du pasteur Daniel Ngoy Mulunda. Ce collectif exige sa libération immédiate et sans (...)
lire la suite
COMMUNIQUÉ NÉCROLOGIQUE
mercredi 20 janvier 2021

La famille BATOMENE, les enfants Gisèle MPULUSU et ses sœurs Cathy AKENA, Fleur-by, Ginette et Edvige ont la profonde douleur d'annoncer aux (...)
lire la suite
Ngoy Mulunda transféré à la prison de la Kasapa
mercredi 20 janvier 2021

* Entretemps, les élus du grand Katanga exigent la libération immédiate et sans condition de l'ancien président de la CENI. Arrêté par des éléments (...)
lire la suite
Plus de 20 mille réfugiés centrafricains installés au Nord-Ubangi
mercredi 20 janvier 2021

Les autorités provinciales de la province du Nord-Ubangi ne savent plus à quel saint se vouer face à l’afflux de réfugiés centrafricains installés (...)
lire la suite
Nicole Kavira présente le cadre de programmation SADI
mercredi 20 janvier 2021

La coordonnatrice du Mouvement des Indignés de la Situation Sécuritaire en RDC (MISS), Nicole Kavira, a présenté hier mardi 19 janvier à Kinshasa, le (...)
lire la suite
L’efficacité immunologique du deuxième vaccin russe anti-Covid est de 100%
mercredi 20 janvier 2021

L'efficacité immunologique d'EpiVacCorona, le deuxième vaccin russe anti-Covid conçu par le centre scientifique Vektor, est de 100%, a annoncé ce (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Le chaudron katangais

Et si l'arrestation de Ngoy Mulunda n'était qu'un avatar d'un malaise qui va crescendo au Katanga ? Et si le sermon de ce pasteur (il n'est pas seul dans ce genre où mélange des genres, c'est (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting