Dernière minute :
SUITE AU CONFINEMENT IMPOSE PAR LA PANDEMIE DE COVID-19
L’Université Libre de Tunis et ses partenaires organisent le 22 janvier le salon digital du stage
mercredi 20 janvier 2021

Dans une démarche sociétale et afin d’apporter le maximum d’opportunités aux étudiants, nationaux et internationaux à la quête d’un stage, l’Université Libre de Tunis (ULT), l’association des DRH ARFORGHE et SAFRANIA se sont associés pour regrouper en ligne des entreprises tunisiennes offrant des stages, rapporte un communiqué de presse.

Selon la source, le stage pose toujours les premières pierres d’une carrière professionnelle avant d’ajouter que c’est le trait d’union entre l’université et le monde professionnel. Il permet de mettre en pratique les enseignements reçus et de développer de véritables compétences et aptitudes professionnelles, poursuit la source, ajoutant que c’est le début de la constitution de son réseau de contacts, autrement dit son carnet d’adresse.

« Effectuer un stage, le réussir et le valider par un jury est une exigence pour l’obtention de son diplôme pour la quasi-totalité des cursus académiques. Trouver le stage concordant est comme trouver le graal. Aligner le bon sujet, la bonne équipe et la bonne entreprise est un Strike qui nécessite travail, pugnacité et réseau», a déclaré Kaïs Mabrouk, Deputy CEO, Bouebdelli Education Group.

UN SALON DIGITAL AVEC PLUS DE 300 OPPORTUNITES DE STAGE

Selon la source, en participant à ce e-salon, le ce vendredi 22 janvier de 9h30 à 12h30, l’étudiant aura l’opportunité d’échanger avec des experts en ressources humaines et des CEO d’une dizaine d’entreprises. Cet évènement offre également la possibilité de découvrir plusieurs centaines d’offres de stages dans plusieurs domaines : Telecom, Agroalimentaire, Industrie ainsi que IT, « En effet, le confinement a empêché la liaison physique entre les deux corps : académique et industriel, réduisant ainsi l’intérêt des entreprises à recruter en stage et systématiquement les opportunités aux étudiants de découvrir les entreprises. C’est dans un espoir de venir en aide à un maximum d’étudiants toujours en quête de stage que cet e-Salon se veut être une occasion de raviver l’espoir », a fait savoir Mounira BOUZOUITA, Présidente de l’ARFORGH.

RENCONTRE EN LIGNE

On rappelle que la situation sanitaire actuelle et le confinement ont poussé un grand nombre d’entreprise à ne pas prévoir de stage durant cette période. Ce qui a raréfié les opportunités de stage. De même pour les étudiants, le chamboulement des calendriers, les retards des cours et des examens n’ont pas aidé à se mobiliser à temps pour la recherche de stage.

Pour la construction d’une brillante carrière, le choix d’un stage n’est pas anodin, surtout le stage de fin d’étude, indique la source. C’est la cerise sur le gâteau qui vient embellir la fin des études. Il est également la phase de transition entre la vie estudiantine et la vie active, précise-t-elle.

Enfin, les organisateurs du salon digital du stage estiment que cette occasion en ligne permettra aux étudiants de choisir le « bon stage » qui correspondrait à leurs aspirations. Cette rencontre aura lieu sur la plateforme Zoom. Les étudiants auront également la possibilité d’assister aux conférences plénières animées par des professionnels et experts en ressources humaines et c’est gratuit, mentionne la source. Mathy MUSAU
Kinshasa : bientôt l’identification des motocyclistes
mercredi 3 mars 2021

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a reçu en audience, hier mardi 2 mars, une délégation de la société HF Holdings,SA. Le staff (...)
lire la suite
Dr Mukwege dédie ses 66 ans aux enfants démunis de Kavumu à qui il offert un repas le 1er mars
mercredi 3 mars 2021

Quand il s'agit de donner du sourire à ceux qui en ont besoin, il faut compter avec Dr Mukwege. Pour ses 66 ans d'âge, le 1er mars, le Prix Nobel (...)
lire la suite
Quatre organisations de la société civile renforcent les capacités de leurs membres dans 26 provinces
mardi 2 mars 2021

La rédaction et la mise à la disposition au public de plus de 54 notes de plaidoyer sur les problèmes majeurs constatés dans les 26 provinces ; (...)
lire la suite
AVEC L’APPDes experts valident le contenu du Rapport pays des profils de dividende démographique de la RDC UI DE LA BAD
mardi 2 mars 2021

Des experts ont validé le contenu du Rapport pays des profils de dividende démographique de la RDC moyennant quelques recommandations. C'est (...)
lire la suite
La MONUSCO et le BCNUDH déplorent le regain de discours et messages incitatifs à la haine en RDC
mardi 2 mars 2021

Selon un rapport publié, hier lundi 1er mars, par le Bureau conjoint des Nations Unies aux droits de l'homme (BCNUDH), entre mai et décembre 2020, (...)
lire la suite
Transco réceptionne le dernier lot de 110 nouveaux bus
mardi 2 mars 2021

Les 440 bus commandés par le Gouvernement congolais au profit de la société Transco sont désormais au complet. Un dernier lot de 110 nouveaux bus (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

A chacun son rôle

Dans certaines strates du pouvoir UDPS, le message des Evêques catholiques cesse d'être parole d'Evangile. On n'y répond plus en articulant avec joie en chœur et par cœur le très consacré "Amen". Bien (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting