Dernière minute :

CHAN : Testés négatifs à la Covid-19, Matampi, Mukumi et Gikanji rejoignent les Léopards
jeudi 28 janvier 2021

Deux gardiens et un joueur de champ de l’équipe nationale congolaise au 6ème Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) ont rejoint, le mercredi 27 janvier, les Léopards à Yaoundé en attente de leur match de quarts de finale samedi prochain contre les Lions Indomptables du Cameroun. Il s’agit de Ley Matampi (Lupopo), Guy Serge Mukumi (Renaissance) et Doxa Gikanji (DCMP).

On rappelle que c’est juste quelques heures avant d’affronter la Libye en match comptant pour la deuxième journée du premier tour que ces trois joueurs congolais, y compris le capitaine Issama Mpeko (Mazembe), ont été déclarés positifs au Coronavirus. Une annonce qui avait un tout petit peu semé le doute parmi le onze national d’autant que le staff technique devrait recourir aux réservistes pour pallier l’absence des athlètes contaminés.

Selon des informations fournies par le service de communication de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) depuis la capitale camerounaise, les trois joueurs des Léopards de la RDC viennent d’être déclarés négatifs à la Covid-19 sur les sept personnes du deuxième groupe. Ils se sont d’ailleurs entraînés le même mercredi 27 janvier dans la soirée avec le groupe au terrain annexe 2 du stade Japoma.

Il appartient désormais au coach Pamphile Mihayo d’apprécier le rendement de ces trois nouveaux venus par rapport à l’effectif devant être retenu en prévision de la rencontre décisive face aux Lions Indomptables.

9 AUTRES JOUEURS EN ISOLEMENT

Les membres de la délégation de la RDC ont subi plusieurs tests suite à cette pandémie. Dans le lot de contaminés jusqu’à présent 9 athlètes dont un gardien, Nathan Mabruki de MK.

Il y a les joueurs du 1er groupe : Le capitaine Djo Issama, Merveille Kikasa, Mercey Ngimbi, Philippe Kinzumbi, Atibu Radjabu.

Dans le 2ème groupe, il ne reste qu’Andy Bikoko de Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi.

Les joueurs du 3ème groupe, positifs au Covid-19, sont Ricky Tulenge, William Likuta et le portier Nathan Mabruki. Ils l'ont été le lendemain du match contre la Libye.

Les autres résultats seront connus dans les prochaines heures. Les Léopards de la RDC affronteront en quarts de finale le samedi 30 janvier à 20 h, l’une de leurs bêtes noires, les Lions indomptables du Cameroun qui jouent à domicile.

Les RD Congolais sont sortis premiers du groupe B avec 7 points. Les Congolais de l’autre rive du fleuve sont deuxièmes et se mesureront aux Aigles du Mali en quarts de finale. Rachidi MABANDU & Gloire BATOMENE
Le Maroc carbonise le Cameroun (4-0) à domicile !
jeudi 4 février 2021

* Les Aigles du Mali ont battu le Sily National de la Guinée aux tirs au but (5-4) pour une place en finale après le 0-0. Tenant du titre, le (...)
lire la suite
Le Marocain Fouzi Lekjaa, véritable impulseur du développement du football africain
mercredi 3 février 2021

Le Marocain Fouzi Lekjaa lorgne sur la présidence de la Confédération africaine de football ( CAF). Le président de la Fédération royale marocaine de (...)
lire la suite
CHAN 2021 : Les Lions indomptables du Cameroun confirment leur suprématie sur les Léopards de la RDC
mardi 2 février 2021

* Au pays de Samuel Etoo, le Onze congolais a de nouveau courbé l'échine devant les Camerounais, 23 ans après leur duel en phase finale d'une (...)
lire la suite
CAF : Constant Omari remet le fauteuil à Ahmad Ahmad
mardi 2 février 2021

Les sanctions de la FIFA à l’endroit d’Ahmad Ahmad appartiennent désormais au passé. Après avoir interjeté appel au Tribunal arbitral du sport (TAS), le (...)
lire la suite
Les Léopards appelés à réarmer leur morale avant d’affronter les Lions indomptables
vendredi 29 janvier 2021

Les Léopards de la RDC A' se mesureront à leurs homologues des Lions indomptables du Cameroun le samedi 30 janvier au stade Japoma de Douala. Ce (...)
lire la suite
CHAN : Testés négatifs à la Covid-19, Matampi, Mukumi et Gikanji rejoignent les Léopards
jeudi 28 janvier 2021

Deux gardiens et un joueur de champ de l’équipe nationale congolaise au 6ème Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) ont rejoint, le mercredi 27 (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

La présidence de l’UA vaut bien une trêve politique !

Autant l'avouer tout de go. De quelque côté que l'on prenne le sujet, la présidence de l'UA par la RDC est un honneur. Une marque de confiance. Un champ d'opportunités pour ce pays sevré de soft (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting