Dernière minute :
"REVELATIONS HIER DE LA "MISSION D’INFORMATION
Plusieurs regroupements politiques ont confirmé leur adhésion à l’Union sacrée
vendredi 22 janvier 2021

Dans la perspective d'identifier une nouvelle coalition majoritairé à l'Assemblée nationale, l'informateur Modeste Bahati Lukwebo a entamé, hier jeudi 21 janvier, les audiences avec les regroupements, partis politiques et personnalités. Il a reçu en premier, le regroupement politique Alliance AA/a de Pius Muabilu, actuel ministre de l'Urbanisme et habitat.

A la tête de la délégation, la présidente de AA/a Marie Nyange Ndambo a, au cours d'une interview accordée à la presse au sortir de cette audience, réaffirmé l'adhésion de son regroupement politique à l'Union sacrée.

"Nous sommes parmi les premiers regroupements du FCC à avoir adhéré à l'Union sacrée de la nation. Nous l'avons fait depuis le 21 octobre, date à laquelle le président Pius Muabilu a participé à la cérémonie de prestation de serment des juges à la Cour Constitutionnelle. Nous avions compris que la nation avait vraiment besoin de fédérer toutes les forces politiques et sociales pour travailler de manière à apporter le bien-être dont le peuple a besoin", a-t-elle déclaré.

Marie Nyange Ndambo a, par ailleurs, précisé que son regroupement était reçu par l'Informateur Bahati Lukwebo pour lui transmettre la liste de ses 20 députés nationaux qui ont adhéré à l'Union sacrée de la nation.

"Nous sommes effectivement dans l'Union sacrée de la nation. Nous avons 20 députés nationaux et une quarantaine de députés provinciaux. Aujourd'hui, nous sommes venus transmettre la liste de nos députés nationaux à l'Informateur désigné par le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi" a ajouté le présidente de l'AA/a.

Après l'AA/a, le professeur Modeste Bahati Lukwebo a reçu, le regroupement Alliance des démocrates pour le renouveau et le progrès (ADRP) qui compte 23 députés nationaux et 24 députés provinciaux.

Chef de délégation et autorité morale de ce regroupement politique, François Rubota, a saisi cette occasion pour déposer officiellement la déclaration d'adhésion à la vision du Chef de l'État.

"Nous sommes venus déposer notre déclaration d'appartenance à la nouvelle majorité parlementaire. Entendez par là, l'Union sacrée de la nation. C'était ici, question de faire une confirmation officielle", a-t-il a souligné.

Il a précisé que l'ADRPC compte 23 députés nationaux, 24 députés provinciaux, des gouverneurs, des vice-gouverneurs, des sénateurs, des présidents des Assemblées provinciales, ainsi que leurs adjoints.

Avant de clore sa journée de travail d'hier, Modeste Bahati a reçu la délégation du Rassemblement Pour la Reconstruction du Congo (RRC) conduite par son président Jean-Marie Elesse Bokokoma.

Comme ses prédécesseurs, ce dernier a confirmé l'adhésion de sa famille politique à la vision du chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi.

Les audiences accordées hier aux regroupements politiques par l'Informateur Modeste Bahati, interviennent un jour après la présentation par ce dernier au chef de l'Etat de 25 chefs des partis et regroupements politiques qui ont adhéré à l'Union sacrée de la nation. Orly-Darel NGIAMBUKULU
Vaccination anti covid-19 : le Gouvernement appelé à prévenir la psychose par une sensibilisation responsable
vendredi 26 février 2021

Un vent de panique a soufflé, hier, dans les villes de Lubumbashi et de Bukavu. Et pour cause, une rumeur qui faisait état de la présence des (...)
lire la suite
Panique hier dans les écoles de Lubumbashi et de Bukavu
vendredi 26 février 2021

Une panique généralisée a envahi hier jeudi 25 février les écoles et la ville de Lubumbashi, chef-lieu du Haut- Katanga en général, ainsi que les (...)
lire la suite
Emery Okundji et le RASSOP appellent aux financements innovants pour soutenir la gratuité de l’enseignement de base
vendredi 26 février 2021

Chef de la délégation du Rassemblement de l'Opposition (RASSOP), Emery Okundji a participé aussi ce jeudi 25 février aux consultations initiées par (...)
lire la suite
Le Gouvernement prépare des obsèques dignes pour Joseph Nsinga
vendredi 26 février 2021

Le Gouvernement Ilunga prépare des obsèques pour Joseph Nsinga Udjuu, décédé le mercredi 24 février. Le chef de l'Etat, Félix Tshisekedi a instruit le (...)
lire la suite
Prof Mbata : "Nous rendons hommage à l’un des premiers juristes du Congo belge"
vendredi 26 février 2021

Le constitutionaliste André Mbata a réagi au décès de l'ancien Premier ministre congolais, Joseph Nsinga udjuu. Au cours d'une interview qu'il nous a (...)
lire la suite
Des Notables de l’Espace " Grand-Kasaï " appellent au respect des animateurs des institutions du pays
vendredi 26 février 2021

Dans un document daté d'hier jeudi 25 février, des Notables de l'espace " Grand Kasaï " appellent les acteurs politiques au respect des (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

A quand le feu vert pour lever le couvre-feu ?

Lors des pourparlers du Centre interdiocésain de Kinshasa, les Congolais avaient sorti de leur imagination de feu un concept : mesures de décrispation politique. Pourquoi notre " Fatshi national" (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting