Dernière minute :
20 ANS APRES L’ASSASSINAT DE LAURENT-DESIRE KABILA
JM Ntantu-Mey appelle au rassemblement des Mzeistes Laurentistes
vendredi 22 janvier 2021

Une représentation des ministres de feu le Président Laurent-Désiré Kabila et quelques-uns de ses compagnons de la révolution lui ont rendu hommage hier jeudi 21 janvier pour son combat politique, son esprit nationaliste et patriotique. Ils ont déposé une gerbe de fleurs en sa mémoire au mausolée. Parmi ces notabilités, Odette Babandoa, Jean Amisi Mutumbi, Etienne Katanga , Jean-Marie Ntantu-Mey, pour ne citer que celles-là.

" Par devoir de mémoire et de reconnaissance, nous avons tenu à venir rendre hommage à Mzee Laurent-Désiré Kabila, 20 ans après son odieux assassinat. Et nous invitons la jeunesse à suivre son exemple de l'esprit patriotique et nationaliste, surtout en ce moment où le peuple congolais a besoin de son unité, afin de braver toutes les divergences que nous connaissons".

"Nous souhaiterions que tous les ministres de Mzee, tous ses compagnons, dans le respect de leurs actuelles organisations politiques puissent rester unis, afin de former une chaine de solidarité pour perpétuer l'esprit nationaliste et patriotique de LD Kabila", a rencheri Ntantu-Mey.

Pour sa part, Odette Babandoa retient du président assassiné l'image d'"un soldat du peuple qui aimait son pays et sa population".

Vingt ans après l'assassinat de Laurent-Désiré Kabila, Jean-Marie Ntantu-Mey propose le regroupement des Mzeistes Laurentistes en trois catégories. Les membres de l'Afdl qui ont accompagné Laurent-Désiré Kabila pour conquérir le pouvoir constitueraient la première catégorie. La deuxième catégorie comprendrait les membres de différents gouvernements. Et la troisième catégorie serait formée par les députés de l'ACL-PT pour imposer la philosophie mzeiste, le pays d'abord, la province après.

Ntantu-Mey ne s'arrête pas en si bon chemin. Il propose de créer un cadre fédérateur autour de la Fondation Mzee Laurent-Désiré Kabila que dirige sa fille, la députée nationale Jaynet Kabila.

La Fondation, explique Ntantu-Mey, servirait de creuset communautaire. Le tout dans le respect strict des convictions sociopolitiques de chacun. "Pas tous dans un parti, Mzee ne nous a pas laissés tous dans un parti. Aucun parti n'est l'émanation de Mzee", souligne le dernier ministre des Transports de LD Kabila.

Pour Ntantu-Mey, l'heure de battre le rappel des troupes a sonné. "Maintenant que certains, qui étaient en prison à Makala, sont libérés, d'autres étaient reclus chez eux sans travail pendant 20 ans, il est temps de créer un cadre fédérateur… ".

Jean-Marie Ntantu-Mey souhaite qu'ils se rencontrent à la fin de ce mois de janvier à la Fondation Mzee Laurent-Désiré Kabila. Vivement le rassemblement des Mzeistes Laurentistes. Didier KEBONGO
La Russie dépose devant l’UE une demande pour y enregistrer son vaccin Spoutnik V
vendredi 22 janvier 2021

Le Fonds russe d'investissements directs a annoncé avoir présenté une demande devant l'UE pour y enregistrer le vaccin Spoutnik V. Il s'attend à ce (...)
lire la suite
Les contributions du Maroc dans le domaine du désarmement mises en exergue à Genève
vendredi 22 janvier 2021

Genève – L’ambassadeur représentant permanent du Maroc à Genève, Omar Zniber, a mis en relief, jeudi à Genève, les contributions du Maroc dans le domaine (...)
lire la suite
Le Directeur national de SECOPE et l’Inspecteur Général à l’EPST aux arrêts
vendredi 22 janvier 2021

Selon le web journal Cas-Info citant des sources judiciaires, le Directeur national de SECOPE et l’Inspecteur Général à l’EPST ont été arrêtés hier (...)
lire la suite
"Il est important de former une atmosphère positive dans les relations entre la Turquie et l’UE"
vendredi 22 janvier 2021

Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a fait savoir qu’il est important de former une atmosphère positive dans les relations (...)
lire la suite
Ankara condamne la décision d’Israël de construire 2.572 logements illégaux
vendredi 22 janvier 2021

Le ministère turc des Affaires étrangères a vivement condamné la décision d'Israël de construire 2.572 logements illégaux supplémentaires en (...)
lire la suite
" La femme congolaise est déterminée à se battre pour la paix", soutient Leila Zerrougui
vendredi 22 janvier 2021

"La femme congolaise a sa place dans la société. Elle est patriotique et s'engage pour l'intérêt de sa patrie. Elle est prête à se défendre. Même (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting