Dernière minute :
AU RENDEZ-VOUS HIER AU MUSEE NATIONAL DU CONGO
Sortie officielle des ’’Ecrivains du Congo Asbl’’
vendredi 27 novembre 2020

Le Musée National de la République démocratique du Congo a vibré hier jeudi 26 novembre à l'occasion de la sortie officielle de l'association "Écrivains du Congo ASBL". Dirigée par Tata Nlongi, cette nouvelle association qui réunit les écrivains congolais du pays et d'ailleurs, a été dévoilée au grand public dans une soirée riche en couleurs.

Implantée dans la commune de Bandalungwa, présente dans les réseaux sociaux, cette association compte déjà 50 membres, pour la plupart écrivains résidant au pays et à l'étranger, à Kinshasa comme en province, a tenu à souligner Richard Ali, le Secrétaire général de ce regroupement.

Mobilisés, déterminés, les membres de ce regroupement des jeunes plumes ont bravé la forte pluie d'hier pour prendre d'assaut le Musée National du Congo sur le Boulevard Triomphal. La cérémonie a bénéficié du concours du Centre Wallonie-Bruxelles de Kinshasa, représenté dans la soirée par sa Déléguée Kathryn Brahy.

Allégra Ngoy, une de jeunes de l'équipe, a marqué les esprits à travers son intervention intitulée "Ils écrivent le Congo", une sélection des plumes d'Isidore Ndaywel, Vincent Mudimbe, Antoine Bolamba, où la beauté de la République démocratique du Congo est exaltée.

L'un des initiateurs du projet, Tata Nlongi affirme avoir été désigné président de l'association pour un mandat non renouvelable. "Il en sera ainsi dans l'histoire Écrivains du Congo ASBL, car nous voulons prêcher par l'exemple", conclut-il. Y.K
Nord-Kivu : les motos sans plaque interdites de circuler dès ce jeudi
jeudi 7 janvier 2021

A dater de ce jeudi 7 janvier, aucune moto sans plaque d'immatriculation n'est autorisée à circuler sur la voie publique sur toute l'étendue de la (...)
lire la suite
Kinshasa : l’ambassadeur turc distribue des cadeaux aux orphelins
jeudi 7 janvier 2021

Ambassadeur de la République de Turquie en République démocratique du Congo, Salih Bogaç Güldere, a distribué des cadeaux aux orphelins de Kinshasa le (...)
lire la suite
Le PRSDHU restitue les documents au comité de suivi du projet
mardi 5 janvier 2021

Le Projet de renforcement des systèmes de développement humain (PRSDHU) a restitué la synthèse des livrables de deux missions du projet et à soumis (...)
lire la suite
Mamam Léonie Matondo Diambwana inhumée samedi 2 janvier au cimetière Chemin de paradis
mardi 5 janvier 2021

Décédée le 26 décembre dernier, des suites d'une courte maladie, maman Léonie Matondo Diambwana, épouse de l'ancien vice-gouveneur de la Banque (...)
lire la suite
Bonne année sous Covid-19 et couvre-feu de Fatshi !
jeudi 31 décembre 2020

C'est le 1er janvier 2021 que les Congolais fêtent le Nouvel-An, le plus triste comme jamais. Au fait, il n'y a pas fête car la journée se passe (...)
lire la suite
Ngobila amorce des travaux d’aménagement pour une voirie digne à Kinshasa
jeudi 31 décembre 2020

La ville de Kinshasa s'est muée en un vaste chantier où le Gouvernement provincial a amorcé des travaux de réhabilitation, de modernisation et de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting