Dernière minute :

Denise Nyakeru lance les travaux de réhabilitation du Centre Féminin Marie-Antoinette Mobutu
mardi 17 novembre 2020

Le Centre Marie-Antoinette Mobutu de Limete fera peau neuve d'ici quelques mois. Ce avec la pose de la pierre par la Première Dame de la République, Denise Nyakeru. Cette réhabilitation s'inscrit dans le cadre des axes Education et Autonomisation de sa vision "Plus Fortes".

Cette première phase concerne la réhabilitation de 4 bâtiments sur les 11 à réfectionner. Le coût pour de l'ensemble des travaux d'infrastructures est évalué à 3, 8 millions dollars américains, renseigne un communiqué de presse du bureau du conjoint du Chef de l'Etat. Les ressources mobilisées à ce jour s'élèvent à 1,100 millions dollars américains.

La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi reste ouverte à tout potentiel partenaire désireux de participer à ce projet, qui a pour but l'autonomisation de la femme et de la jeune fille congolaise.

Par ailleurs, cet établissement de l'État organise l'enseignement de la maternelle aux humanités , les cours de rattrapage scolaire et l'enseignement supérieur à l'Institut Supérieur d'Enseignement Technique, Art et Métiers "ISETAM", notamment à travers les filières Coupe et couture, Pédagogie générale, Commerciale, Informatique, Hôtellerie, Restauration, Esthétique & coiffure et Hôtesse d'accueil.

Ce centre assure également la formation des filles mères et des filles issues des familles à faible revenu pour contribuer à leur réinsertion sociale.

Pour rappel, un appel d'offre national avait été lancé pour la sélection des prestataires du secteur des bâtiments et travaux publics. A l'issue de ce processus de sélection les 4 prestataires suivants ont été retenus pour l'exécution des travaux : STC, EMELEC, SAF SARL et ATCC.

Endommagé par les pluies diluviennes du 7 février 2020 et longtemps resté à l'état de quasi abandon, cet édifice est délabré.. Mathy MUSAU
Port de masque obligatoire : une aubaine pour les vendeurs ambulants de Kintambo
lundi 30 novembre 2020

La Police nationale congolaise (PNC) procède, depuis le jeudi 26 novembre, au contrôle des masques sur les artères et dans les places publiques, en (...)
lire la suite
Marché central : quand les Kinois se passent de gestes barrières !
lundi 30 novembre 2020

La résurgence de la covid-19 en République démocratique du Congo interpelle l'opinion quant au respect des mesures barrières. Observées il y a trois (...)
lire la suite
Le BCNUDH dote le bureau de la Commission droits de l’homme d’équipements de bureau
vendredi 27 novembre 2020

La Commission droits de l’homme de l’Assemblée nationale a réceptionné, le mercredi 25 novembre, des équipements de bureau, don du Bureau conjoint des (...)
lire la suite
Les organisations féminines saluent le travail abattu par Dr Sennen Hounton en faveur des Congolaises
vendredi 27 novembre 2020

* Pendant ce temps, Julienne Lusenge, Pétronille Vaweka et Marie Josée Mujinga célébrées. Célébrer les mérites des membres de WILPF/RDC et dire au (...)
lire la suite
Sortie officielle des ’’Ecrivains du Congo Asbl’’
vendredi 27 novembre 2020

Le Musée National de la République démocratique du Congo a vibré hier jeudi 26 novembre à l'occasion de la sortie officielle de l'association (...)
lire la suite
Ndaywel, Ngal, Ngandu Nkashama, Yoka Lye Mudaba, Mumengi... honorés hier au Musée national
vendredi 27 novembre 2020

Ils étaient à l'honneur hier, les écrivains congolais de grand renom. Ceux qui, par leurs ouvrages, leurs plumes et leur inspiration fertile (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Sortie officielle des ’’Ecrivains du Congo Asbl’’

Le Musée National de la République démocratique du Congo a vibré le jeudi 26 novembre à l'occasion de la sortie officielle de l'association "Écrivains du Congo ASBL". Dirigée par Tata Nlongi, cette (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting