Dernière minute :
EN VUE DE REMEDIER AU MANQUE D’EAU POTABLE
Ngobila décide d’implanter des forages à Camp Luka
vendredi 3 juillet 2020

Certains quartiers de la ville de Kinshasa, sont encore confrontés à des problèmes de desserte d'eau potable. Pour y remédier, le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a décidé d'implanter quelques forages d'eau au quartier Camp Luka afin de remédier au sempiternel problème de manque d'eau potable dans cette partie de la commune de Ngaliema. C'est dans ce cadre qu'il a effectué une descente prospective, hier jeudi 2 juillet sur le lieu afin d'identifier les endroits où pourront être érigés des sites de forage d'eau.

Sur place au niveau de la paroisse protestante, le premier citoyen de la ville s'est adressé à la population venue l'accueillir. "Je suis au courant de différents problèmes auxquels vous êtes confrontés. L'eau étant la vie, j'ai choisi de venir personnellement aujourd'hui pour identifier les endroits où nous allons implanter des forages afin de desservir tout le quartier en eau potable", a-t-il promis.

Profitant de l'occasion, l'autorité urbaine a sensibilisé les habitants de ce quartier péri-urbain de Ngaliema au strict respect des mesures barrières contre la propagation de la pandémie du Covid-19. Notamment, le lavage des mains avec du savon ou la solution hydro alcoolique, le port de masque, la distanciation sociale. Dans cette optique, Gentiny Ngobila a remis des cartons de masques aux chefs des quartiers.

Par ailleurs, le numéro 1 de la ville de Kinshasa a profité de cette visite pour s'imprégner de la situation dans laquelle vivent les habitants de ce quartier pauvre de la ville. Le constat est qu'hormis le problème d'accès à l'eau potable, la population du quartier Camp Luka est également confronté aux problèmes d'infrastructures et d'électricité.

Il faut noter qu'à son arrivée, le Gouverneur de la ville a été accueilli par le bourgmestre de la commune de Ngaliema entouré de chefs des quartiers et notables de cette entité. Tout le quartier a vibré à la vue de leur hôte de marque. On entendait des cris de joie et d'allégresse de la population heureuse d'accueillir pour la première fois le premier des Kinois. Fyfy Solange TANGAMU
Huang Xia soutient la combinaison des dispositifs militaires et non militaires pour sécuriser la région des Grands lacs
mardi 29 septembre 2020

Huang Xia, l’envoyé spécial du secrétaire général des Nations Unies pour la Région des Grands Lacs, est favorable à la combinaison des dispositifs (...)
lire la suite
Haut-Lomami : Le Gouverneur ai rassuré de la réparation du pont Lwembe
mardi 29 septembre 2020

*Le plaidoyer de la grande délégation provinciale conduite par Denis Ngandu Ngoy auprès des autorités à Kinshasa a fait bouger les lignes : des fonds (...)
lire la suite
Les Chefs d’Etats s’engagent à lever des fonds pour les engagements environnementaux et les ODD
mardi 29 septembre 2020

En marge de la 75ème Assemblée générale des Nations Unies, plus de 60 chefs d'État et de Gouvernement, ont approuvé au cours d'une rencontre, tenue (...)
lire la suite
Le Pr Nyabirungu revient à la charge et confirme des violations de la Constitution
mardi 29 septembre 2020

"Violations intentionnelles, manifestes, massives et flagrantes de la Constitution et des lois de la républiques, par le Président de la (...)
lire la suite
Taxe d’assainissement de Kinshasa : Laetitia Kabamba menace les percepteurs illégaux
mardi 29 septembre 2020

La commissaire générale à l’Environnement, Affaires sociales, Genre, Famille et Personnes vulnérables de la ville de Kinshasa, Laetitia Bena (...)
lire la suite
La Chine et la RDC d’accord pour des tests internationaux en chinois
mardi 29 septembre 2020

La RDC et la Chine ont signé un protocole d'accord sur l'organisation des tests internationaux de compétence en langue chinoise. La cérémonie a eu (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Bonjour la pluie, bonjour les dégâts !

Coucou ! Dame la pluie est là ! Hier, la flotte s'est annoncée sur Kinshasa. Une bonne nouvelle sous des cieux normaux. La pluie charriant au propre comme au figuré tout ce qui est vital. Sevrés de (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting