Dernière minute :
PROCESSUS DE VALORISATION DE LA FEMME
L’épouse du Chef de l’Etat échange avec les anciennes basketteuses de l’équipe nationale
vendredi 3 juillet 2020

L'épouse cu Chef de l'Etat, Denise Nyakeru Tshisekedi, a échangé avec les anciennes basketteuses de l’équipe nationale de la RDC, auteures des prouesses à l’honneur du pays. L’objectif de la rencontre a été celui de voir dans quelle mesure reconnaître les mérites de ces anciennes joueuses, a-t-elle fait savoir.

La Présidente de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi a rappelé à ces basketteuses que la valorisation de la femme reste son cheval de bataille. Aussi, a-t-elle remercié ses hôtes pour leurs prouesses. « Je tiens à vous dire que la République ne vous oublie pas. Moi, je trouve que dans notre pays, les jeunes filles ne font pas assez de sport. Je vous admire et j’aimerais qu’à votre tour, puissiez révéler les talents cachés de certaines filles dans le sport», s’est-elle exprimée.

Cependant, Denise Nyakeru Tshisekedi a indiqué qu’il y a beaucoup de filles qui aiment le sport mais qui ont juste besoin de modèle et d'accompagnement. "Nous allons voir dans quelle mesure vous pouvez nous accompagner dans notre vision basée sur la valorisation de la femme".

Ces anciennes gloires ont profité de cette opportunité pour remettre leur mémo contenant trois points essentiels, à savoir : la prise en compte du service rendu à la nation; la question de leurs rémunérations en vue d’une amélioration des conditions de vie ainsi que l’appui de la Première dame pour encadrer la jeune fille dans le domaine du sport précisément celui du basketball.

Pour l'honorer, cette équipe nationale championne du Congo a remis sa coupe de champion d’Afrique à Denise Nyakeru Tshisekedi.

La délégation était conduite par la capitaine Jacqueline Nguya Anakwete. La démarche de la Première aame vise à contribuer à une société congolaise dynamique où la femme doit être libre, forte et valorisée. Mathy MUSAU
Huang Xia soutient la combinaison des dispositifs militaires et non militaires pour sécuriser la région des Grands lacs
mardi 29 septembre 2020

Huang Xia, l’envoyé spécial du secrétaire général des Nations Unies pour la Région des Grands Lacs, est favorable à la combinaison des dispositifs (...)
lire la suite
Haut-Lomami : Le Gouverneur ai rassuré de la réparation du pont Lwembe
mardi 29 septembre 2020

*Le plaidoyer de la grande délégation provinciale conduite par Denis Ngandu Ngoy auprès des autorités à Kinshasa a fait bouger les lignes : des fonds (...)
lire la suite
Les Chefs d’Etats s’engagent à lever des fonds pour les engagements environnementaux et les ODD
mardi 29 septembre 2020

En marge de la 75ème Assemblée générale des Nations Unies, plus de 60 chefs d'État et de Gouvernement, ont approuvé au cours d'une rencontre, tenue (...)
lire la suite
Le Pr Nyabirungu revient à la charge et confirme des violations de la Constitution
mardi 29 septembre 2020

"Violations intentionnelles, manifestes, massives et flagrantes de la Constitution et des lois de la républiques, par le Président de la (...)
lire la suite
Taxe d’assainissement de Kinshasa : Laetitia Kabamba menace les percepteurs illégaux
mardi 29 septembre 2020

La commissaire générale à l’Environnement, Affaires sociales, Genre, Famille et Personnes vulnérables de la ville de Kinshasa, Laetitia Bena (...)
lire la suite
La Chine et la RDC d’accord pour des tests internationaux en chinois
mardi 29 septembre 2020

La RDC et la Chine ont signé un protocole d'accord sur l'organisation des tests internationaux de compétence en langue chinoise. La cérémonie a eu (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Bonjour la pluie, bonjour les dégâts !

Coucou ! Dame la pluie est là ! Hier, la flotte s'est annoncée sur Kinshasa. Une bonne nouvelle sous des cieux normaux. La pluie charriant au propre comme au figuré tout ce qui est vital. Sevrés de (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting