Dernière minute :
ACAJ ECRIT A LA COUR DE CASSATION
Dossier AFDC-A : Georges Kapiamba en appelle à l’intervention du PG
jeudi 2 juillet 2020

Me Georges Kapiamba, président national de l'Association congolaise pour l'accès à la justice (ACAJ), vient de saisir le Procureur général près la Cour de cassation. Il lui demande d'intervenir dans le dossier "Plainte du Regroupement politique AFDC-A c/ Ilunga Nkulu Néné et consorts " " afin que les personnes qui font l'objet de la plainte soient enfin entendues en rapport avec les faits leur imputés ".

Par cette lettre, ACAJ dénonce ce qu'elle appelle " deni de justice à l'égard de l'AFDC-A de Bahati Lukwebo depuis juillet 2019 ". Ce dernier avait saisi la Cour de cassation par plainte n° 234/AFDC-A/BCPP/AM/MBL/AlM/Ebd/2019 du 18 juillet 2019 contre Mme Ilunga Nkulu Néné et consorts pour les faits " d'usurpation de pouvoir, abus de confiance et menaces, imputations dommageables et insultes, débauchage et corruption, faux en écritures et trouble de quiétude ".

Ainsi ACAJ demande-t-elle donc au Procureur général près la Cour de cassation de la Gombe " d'intervenir afin que l'instruction de cette affaire avance et qu'une décision judiciaire définitive soit rendue ". Ci-joint la lettre d'ACAJ.

K.K.
La pandémie de Covid-19 et ses conséquences collatérales
vendredi 3 juillet 2020

(Une lecture de Kibambi Shintwa) Avec la chute de l’économie, tout peut arriver. Déjà qu’elle n’était pas florissante, notre économie. Que deviendra (...)
lire la suite
La Société civile d’Ituri annonce les 80% du territoire contrôlés par les groupes armés et appelle Fatshi à tenir sa promesse !
vendredi 3 juillet 2020

Mercredi dernier à Bunia, capitale provinciale de l'Ituri, la Société civile a rendu public un rapport documenté sur les activités des groupes armés (...)
lire la suite
"L’interpellation du VPM Tunda découle d’une cabale de mauvais goût"
jeudi 2 juillet 2020

* Contrairement à ce qui se raconte, le Garde des Sceaux jouit pleinement de sa liberté de mouvement. L'interpellation du vice-Premier ministre, (...)
lire la suite
Dossier AFDC-A : Georges Kapiamba en appelle à l’intervention du PG
jeudi 2 juillet 2020

Me Georges Kapiamba, président national de l'Association congolaise pour l'accès à la justice (ACAJ), vient de saisir le Procureur général près la (...)
lire la suite
L’UNFPA appui l’atelier d’appropriation du programme d’urgence d’accompagnement des populations vulnérables de Kinshasa
jeudi 2 juillet 2020

Les agents du ministère des Affaires sociales sont en atelier d'appropriation du programme d'urgence d'accompagnement des populations vulnérables (...)
lire la suite
La Fondation D. Nyakeru Tshisekedi communie avec les enfants vulnérables
jeudi 2 juillet 2020

* L'épouse du chef de l'Etat prend en charge la scolarité de deux enfants de Rossy Mukendi. Quelques orphelinats, des formations médicales de la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Une pluie de messages à la Nation

Question pour un champion : quel est ce pays d'Afrique où tout le monde s'adresse à la Nation à l'occasion de la Fête nationale ? La RDC. Ce n' aura échappé à personne. Une pluie de "messages à la (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting