Dernière minute :
COVID 19
L’UNFPA appui l’atelier d’appropriation du programme d’urgence d’accompagnement des populations vulnérables de Kinshasa
jeudi 2 juillet 2020

Les agents du ministère des Affaires sociales sont en atelier d'appropriation du programme d'urgence d'accompagnement des populations vulnérables de Kinshasa contre la pandémie de coronavirus. Dans son mot, la commissaire générale aux affaires sociales, genre et personnes vulnérables, qui a ouvert ces travaux a expliqué l'objectif de cette rencontre qui est de recadrer les actions du PURAV afin de présenter les activités d'urgence urgentes et à impact visible devant accompagner les personnes vulnérables durant cette période de covid-19.

Pendant les trois jours de travaux, les participants sont appelés à faire valider le plan d'action à produire reprenant les activités urgentes.

D'après Laetitia Bena Kabamba, le PURAV vise à accompagner la communauté kinoise à adopter des attitudes positives pour atténuer les impacts de la pandémie de coronavirus.

Le chef de division au ministère des Affaires sociales a fait savoir que cet atelier était une occasion de mettre en place un ensemble d'actions à mener pour la prévention et la lutte contre le covid-19. Franklin Kusuame a invité les participants à mettre ensemble les énergies pour doter la ville d'un plan d'urgence de riposte.

Cet atelier est appuyé par l'UNFPA qui apporte son soutien aux personnes vulnérables dont les femmes et les jeunes filles. Et cette catégorie sociale est la plus affectée pendant cette période de covid-19. Aussi, le confinement est à l'origine de l'augmentation des cas des violences sexuelles, a fait savoir Paulin Tshimanga qui a parlé au nom de L'UNFPA.

C'est la raison pour laquelle, cette agence des NU et d'autres partenaires ont décidé d'appuyer l'organisation de cette session afin de ressortir les actions prioritaires pour apporter un début de réponse aux actions qui seront définies au terme de cet atelier. Mathy MUSAU
La pandémie de Covid-19 et ses conséquences collatérales
vendredi 3 juillet 2020

(Une lecture de Kibambi Shintwa) Avec la chute de l’économie, tout peut arriver. Déjà qu’elle n’était pas florissante, notre économie. Que deviendra (...)
lire la suite
La Société civile d’Ituri annonce les 80% du territoire contrôlés par les groupes armés et appelle Fatshi à tenir sa promesse !
vendredi 3 juillet 2020

Mercredi dernier à Bunia, capitale provinciale de l'Ituri, la Société civile a rendu public un rapport documenté sur les activités des groupes armés (...)
lire la suite
"L’interpellation du VPM Tunda découle d’une cabale de mauvais goût"
jeudi 2 juillet 2020

* Contrairement à ce qui se raconte, le Garde des Sceaux jouit pleinement de sa liberté de mouvement. L'interpellation du vice-Premier ministre, (...)
lire la suite
Dossier AFDC-A : Georges Kapiamba en appelle à l’intervention du PG
jeudi 2 juillet 2020

Me Georges Kapiamba, président national de l'Association congolaise pour l'accès à la justice (ACAJ), vient de saisir le Procureur général près la (...)
lire la suite
L’UNFPA appui l’atelier d’appropriation du programme d’urgence d’accompagnement des populations vulnérables de Kinshasa
jeudi 2 juillet 2020

Les agents du ministère des Affaires sociales sont en atelier d'appropriation du programme d'urgence d'accompagnement des populations vulnérables (...)
lire la suite
La Fondation D. Nyakeru Tshisekedi communie avec les enfants vulnérables
jeudi 2 juillet 2020

* L'épouse du chef de l'Etat prend en charge la scolarité de deux enfants de Rossy Mukendi. Quelques orphelinats, des formations médicales de la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Une pluie de messages à la Nation

Question pour un champion : quel est ce pays d'Afrique où tout le monde s'adresse à la Nation à l'occasion de la Fête nationale ? La RDC. Ce n' aura échappé à personne. Une pluie de "messages à la (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting