Dernière minute :
INDEPENDANCE DE LA RDC
La Fondation D. Nyakeru Tshisekedi communie avec les enfants vulnérables
jeudi 2 juillet 2020

* L'épouse du chef de l'Etat prend en charge la scolarité de deux enfants de Rossy Mukendi.

Quelques orphelinats, des formations médicales de la capitale ainsi que des personnes vivant avec handicap, ont reçu une assistance en vivres et autres produits nécessaires pour faire face à la pandémie de la Covid 19. Une aide estampillée Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT) avec l'appui d'une entreprise de télécommunication de la place qui a répondu à l'appel de solidarité lancé par le Président de la République en cette période de la crise sanitaire due à la Covid-19.

Le 30 juin, journée de l'indépendance de la RDC, cette société s'est associée à la FDNT pour apporter un sourire aux personnes vulnérables. L'épouse du Chef de l'Etat et son équipe étaient tour à tour au Home des vieillard et orphelinat de l'Armée du Salut, au Centre médical Mabanga et au Centre d'hébergement des personnes vivant avec handicap de Kalembelembe.

Sur place, la cette société de télécommunication a sorti un chèque de 126 000 dollars qu'elle a remios à la FDNT. Ce geste de coeur marque son accompagnement de la FDNT dans l'assistance des personnes en situation difficile.

Pour Thierry Diasonama, Dg de ladite société, il s'agit d'une contribution aux actions menées par la Première Dame de la République par le biais de sa fondation qui cadrent également avec les 4 piliers de la fondation de sa firme qui sont l'éducation, la santé, l'environnement et le développement communautaire.

Un partenariat est donc scellé par la signature d'un contrat pour renforcer et rassurer que leurs actions communes vont s'étendre dans plusieurs domaines prioritaires.

Enfin, ce nouveau deal vient apporter un coup de pouce aux multiples projets de la fondation Denise Nyakeru Tshisekedi, qui, du reste, demeure ouvert aux initiatives salvatrices pour le bien-être de la population.

VISITE DE RECONFORT A LA VEUVE DE ROSSY MUKENDI

Ce 30 juin, la Première dame a également rendu visite à la veuve de Rossy Mukendi, un des martyrs de la démocratie. Une occasion pour l'épouse du Président de la République de partager avec sa famille, le grand moment du combat de ce digne fils du pays.

Dans le cadre de la Fondation, elle n'était allée mains vides. Denise Nyakeru a apporté des vivres et non vivres. La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi a ainsi pris en charge la scolarité de deux enfants du défunt ainsi qu'un suivi sanitaire pour un enfant drépanocytaire membres de la famille.

A cela s'ajoute la promesse d'aider la veuve à être autonome, afin de subvenir aux besoins quotidiens de sa famille.

La démocratie qui s'installe en RDC est la résultante d'un combat mené par de nombreux compatriotes depuis des années. Rosy Mukendi fait partie de ces Congolais et la République lui doit reconnaissance. Mathy MUSAU
Béatrice Lomeya salue la contribution des congolaises dans la recherche et consolidation de la paix
lundi 3 août 2020

Des femmes congolaises se sont retrouvées ce vendredi 31 juillet pour célébrer la journée internationale des femmes Africaines. Journée placée sous (...)
lire la suite
Archevêché de Kinshasa : une mutuelle de santé en gestation
lundi 3 août 2020

L'archevêché de Kinshasa s'apprête à lancer sa mutuelle de santé. Initié dans le but de couvrir le coût onéreux des soins médicaux, ce projet vient de (...)
lire la suite
Samba Kaputo, 13 ans déjà : l’EIP/Kinshas s’en souvient
lundi 3 août 2020

L'Entente Inter Provinciale (EIP/Kinshasa) n'a pas dérogé à sa tradition de commémoré l'anniversaire de la mort, que dis-je, du repos éternel du Pr (...)
lire la suite
Ituri : L’UNICEF apporte une aide vitale à 100.000 enfants victimes du conflit
vendredi 31 juillet 2020

L’UNICEF a fourni une aide vitale à 100.000 enfants et à leurs familles en Ituri. Les affrontements armés se sont intensifiés dans les territoires de (...)
lire la suite
Les manuels des élèves et les guides des enseignants validés
vendredi 31 juillet 2020

Les manuels des élèves et les guides des enseignants sur l'éducation à la vie familiale viennent d'être validés au bout de deux jours de travaux à (...)
lire la suite
Archevêché de Kinshasa : une mutuelle de santé en gestation
vendredi 31 juillet 2020

L'archevêché de Kinshasa s'apprête à lancer sa mutuelle de santé. Initié dans le but de couvrir le coût onéreux des soins médicaux, ce projet vient de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting