Dernière minute :

SNCC : Enfin, les nouveaux mandataires officiellement notifiés
vendredi 26 juin 2020

Les mandataires nommés le 3 juin 2019 à la Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC) ont finalement été notifiés mercredi 24 juin courant par le ministre du Portefeuille.

Les principaux intéressés dont Gabriel Kyungu wa Kumwanza (PCA), auront attendu douze mois et quelque 20 jours pour recevoir leurs notifications respectives. Cap désormais sur les formalités de remise et reprise et prendre effectivement leurs fonctions.

Le prédécesseur de Clément Kuete à la tête du ministère du Portefeuille, Wivine Mumba Matipa, avait sursis à l'exécution des ordonnances présidentielles en rapport avec les nominations à la SNCC alléguant des irrégularités dans la procédure de leur signature. Cette question a longtemps divisé les deux principales forces politiques en coalition au pouvoir, CACH et le FCC, deux principales forces politiques en coalition au pouvoir.

Cette séquence appartient désormais à l'histoire. Gabriel Kyungu wa Kumwanza a reçu mercredi 24 juin la notification officielle de sa nomination en qualité de membre et président du conseil d'administration de la SNCC en exécution de l'ordonnance N°19/062 du 29 Mai 2019. Happay end. Didier KEBONGO
MESSAGE DE REMERCIEMENTS DE LA SODEMA A SON EXCELLENCE MONSIEUR LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE, FELIX TSHISEKEDI, POUR LA NOMINATION DE M. ADLER KISULA BETIKA AUX POSTES D’AVOCAT GENERAL PRES LA COUR DE CASSATION ET SECRETAIRE EXECUTIF DE LA CENAREF
mardi 28 juillet 2020

Excellence Monsieur le Président de la République, La communauté Manianga réunie, au sein de la Solidarité pour le développement du Manianga, SODEMA (...)
lire la suite
Sélection d’un Consultant-Formateur pour le module Analyse du Tableau des règlements financiers et de la balance des paiements
mardi 28 juillet 2020

N° Avis : AMI n°672 /MINFIN/BCECO/DPM/RNBB/2020/PI Financement : Trésor public Date de publication : 28 juillet 2020 Date de clôture : 11 (...)
lire la suite
Sélection d’un Consultant-Formateur pour le module Analyse du Plan de trésorerie (PTR) et Tableau des opérations financières de l’Etat (TOFE)
mardi 28 juillet 2020

N° Avis : AMI n°671 /MINFIN/BCECO/DPM/RNBB/2020/PI Financement : Trésor public Date de publication : 28 juillet 2020 Date de clôture : (...)
lire la suite
élection d’un Consultant-Formateur pour le module Formulation et mise en œuvre de la politique budgétaire (mise en œuvre stratégique et opérationnelle)
mardi 28 juillet 2020

N° Avis : AMI n°670/MINFIN/BCECO/DPM/RNBB/2020/PI Financement : Trésor public Date de publication : 28 juillet 2020 Date de clôture : (...)
lire la suite
Sélection d’un Consultant-Formateur pour le module Maîtrise de certains logiciels à caractère économique (Eviews, Stata, GAMS, etc.)
mardi 28 juillet 2020

N° Avis : AMI n°669/MINFIN/BCECO/DPM/RNBB/2020/PI Financement : Trésor public Date de publication : 28 juillet 2020 Date de clôture : (...)
lire la suite
Sélection d’un Consultant-Formateur pour le module Analyse de la conjoncture économique et proposition des réactions des politiques publiques
mardi 28 juillet 2020

N° Avis : AMI n°668/MINFIN/BCECO/DPM/RNBB/2020/PI Financement : Trésor public Date de publication : 28 juillet 2020 Date de clôture : (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting