Dernière minute :
LE SIEGE DU PARLEMENT AYANT ETE VIOLE ET DES DEPUTES AGRESSES
L’Assemblée nationale va saisir la Justice
vendredi 26 juin 2020

* Des poursuites judiciaires seront enclenchées à l'endroit des auteurs de ces actes de vandalisme et de leurs commanditaires, renseigne un communiqué signé par la Speaker de la Chambre en personne

Les " auteurs matériels et intellectuels " des manifestations violentes dirigées contre le sanctuaire qu'est le siège du Parlement et les députés n'ont qu'à bien se tenir. La Justice sera à leurs trousses. C'est ce qui ressort du communiqué du bureau de l'Assemblée nationale rendu public hier. Signe que l'heure est grave, c'est la Présidente de la Chambre en personne qui est montée au créneau.

" Le Bureau de l'Assemblée nationale informe que des poursuites judiciaires seront enclenchées à l'égard des auteurs de ces actes répréhensibles et de leurs auteurs intellectuels bien identifiés " renseigne le communiqué. Avant de prévenir la cible clairement identifiée par le Bureau, en l'occurrence l'UDPS sur ce à quoi elle s'expose : " La loi de n°04/002 du 15 mars 2004 portant organisation et fonctionnement des partis politiques en ses articles 29 et 30 prévoit des sanctions aux formations politiques et à leurs dirigeants qui portent atteinte à l'ordre institutionnel démocratique ou troublent gravement l'ordre public ".

Pour rappel, le Palais du peuple a été pris d'assaut par les conducteurs de taxis-motos appelés communément " Wewa " deux jours de suite, soit les 23 et 24 juin. Ces manifestants ont empêché les députés et même les sénateurs d'accéder à leur lieu de travail. Certains parlementaires ont même été violentés physiquement et leurs véhicules cannibalisés. FDA
Message du président des États-Unis, Donald Trump, au président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, à l’occasion du 60ème anniversaire de l’indépendance de la RDC
lundi 29 juin 2020

Le peuple des États-Unis se joint à moi pour vous féliciter ainsi que tous les citoyens de la République démocratique du Congo pour le 30 juin, date (...)
lire la suite
Fatshi demande des comptes à Sylvestre Ilunga Ilunkamba
lundi 29 juin 2020

Les toutes dernières ordonnances présidentielles portant mises en place dans certaines entreprises du Portefeuille de l'Etat, signées en juin (...)
lire la suite
L’ADU dénonce le plan de déstabilisation de l’Assemblée nationale
lundi 29 juin 2020

Le regroupement politique Action dans l’Unité (ADU) dénonce, dans une déclaration vendredi 26 juin à Kinshasa, le plan de déstabilisation de (...)
lire la suite
Portefeuille : les Ne Kongo dénoncent leur marginalisation
lundi 29 juin 2020

Les récentes nominations dans les entreprises publiques ont fait des heureux et des mécontents. Au rang des déçus, les Ne Kongo. Ces derniers sont (...)
lire la suite
RDC : soixante ans après l’indépendance, brisons le cycle de la dépendance
lundi 29 juin 2020

(Une tribune de Patrick MUYAYA KATEMBWE) Il est temps de concrétiser le rêve de nos pères fondateurs et de construire une véritable indépendance (...)
lire la suite
30 juin : Atundu rend hommage à Joseph Kabila
lundi 29 juin 2020

Le mardi 30 juin, la RDC fête ses 60 ans d'indépendance. Un tout premier anniversaire que les Congolais vivent dans un contexte particulier (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting