Dernière minute :

Manifestations du 24 juin à Kinshasa : Trois journalistes parmi les victimes, selon l’Unpc
vendredi 26 juin 2020

Trois journalistes figurent parmi les victimes de la manifestation du mercredi 24 juin, attribuée aux combattants et sympathisants de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS)annonce l'Union nationale de la presse du Congo (UNPC) dans un communiqué. "Il est plus que temps que les responsables de ce parti prennent la mesure de leurs égarements et mettent fin à cette barbarie qui donne l'impression de les coller à la peau", gronde la corporation des professionnels des médias congolais.

Dans un communiqué de presse signé par son président Kasonga Tshilunde, l'Unpc "invite les dirigeants de l'Udps à tout faire pour identifier leurs combattants, agresseurs des journalistes, en vue de les mettre hors d'état de nuire". En même temps, elle demande à ce parti présidentiel de "libérer le chauffeur de Jean-Marie Bassa ainsi que sa voiture". Occasion pour l'Unpc de rappeler que "le journaliste n'est ni politicien, ni ennemi de ce dernier pour qu'il soit victime de la recherche de l'Information".

L'Unpc précise que Jean-Marie Kassamba, patron de la télévision privée "Télé 50" en même temps président provincial de l'UNPC/Kinshasa et deux autres journalistes ont été agressés et blessés. Il s'agit de Claude Molisho Kayembe de la RTNC et Jean-Marie Bassa, éditeur du journal "Flash Info Plus" et rapporteur de la Commission de la carte.

"Si Molisho a été happé lors de ces manifestations, Bassa s'est retrouvé au siège de l'Udps où il a été littéralement tabassé et blessé à la tête par les combattants qui ont fait disparaître sa voiture et son chauffeur. L'infortuné a été évacué par un confrère pour un centre de santé de Lemba", explique le communiqué de l'Unpc. Rachidi Mabandu
Kinshasa : JED appelle les leaders politiques à condamner les violences contre les professionnels des médias
vendredi 26 juin 2020

Journaliste en danger (JED) déplore fermement tous les actes de violence dont ont été victimes des journalistes, en marge des manifestations de (...)
lire la suite
Manifestations du 24 juin à Kinshasa : Trois journalistes parmi les victimes, selon l’Unpc
vendredi 26 juin 2020

Trois journalistes figurent parmi les victimes de la manifestation du mercredi 24 juin, attribuée aux combattants et sympathisants de l'Union pour (...)
lire la suite
CENI : Le Consortium Aeta-Cejp/Cenco-Ecc-Symocel en rang serré pour les réformes
vendredi 26 juin 2020

Les quatre missions nationales d'observation électorale AETA-CEJP, CENCO, ECC et Symocel ont réaffirmé leur engagement commun à améliorer le cadre (...)
lire la suite
SNCC : Enfin, les nouveaux mandataires officiellement notifiés
vendredi 26 juin 2020

Les mandataires nommés le 3 juin 2019 à la Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC) ont finalement été notifiés mercredi 24 juin courant (...)
lire la suite
Godefroid Muamba adresse ses félicitations à Gabriel Kyungu wa Kumwanza
vendredi 26 juin 2020

Objet : Félicitations A Monsieur le Président National de l'Union Nationale des Fédéralistes du Congo A Lubumbashi/Haut Katanga. (...)
lire la suite
Le Commissaire de l’UA au Commerce et à l’Industrie se félicite de l’Initiative Royale, salue le potentiel de l’industrie médicale de Maroc
vendredi 26 juin 2020

Addis-Abeba - Le Commissaire de l'Union africaine au Commerce et à l'Industrie, Albert Muchanga, s'est félicité de l'initiative de SM le Roi (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting