Dernière minute :
EN VUE DE TRAITER À FOND DIFFÉRENTS DOSSIERS
V.Club : L’Assemblée générale extraordinaire et élective repoussée sine die
jeudi 25 juin 2020

L’Assemblée générale extraordinaire et élective de l’Association Sportive Victoria Club (AS V.Club), initialement prévue le jeudi 25 juin, est prorogée. Seule l’Assemblée générale ordinaire (AGO) est maintenue.

Pour le Conseil Suprême du team vert et noir de Kinshasa, ce report va permettre de traiter à fond les différents dossiers, avant de dévoiler la liste de candidats habilités à briguer un nouveau mandat.

Par conséquent, le successeur du président de Coordination de V.Club ne sera plus connu aujourd’hui. Les «Bana Vea» devront patienter un tout petit peu pour être fixés. C’est le porte-parole du Conseil Suprême, organe des sages, Sabin Machini qui a confirmé la nouvelle.

L’AGO de cette équipe octogénaire aura lieu conformément à la date retenue par la Ligue nationale de football (Linafoot), en prévision de la saison sportive qui pointe à l’horizon au 1er août.

Parmi les candidats qui ont déposé leur caution, on cite l’ancien président des Dauphins Noirs de la capitale, Eugène Diomi Ndongala, seul postulant à la Coordination.

Mboyo Ilombe, dit «Pele Mongo», et la dame israélo- américaine, Daniella, n’ont jusqu’ici fait aucun signe quand bien même leurs candidatures ont été annoncées auparavant.

Au niveau de la section football, Delou Mulumba, président du Comité national des supporters, et Nico Nsasa ont postulé. Au Secrétariat général Patrick Banichay, le Secrétaire général sortant et Franck Lokuli sont candidats.

Pour sa part, Raphaël Esabe brigue en tant que Secrétaire général adjoint.

Le Général Gabriel Amisi alias «Tango Four» a, lui, démissionné de la tête de V.Club le 25 mai dernier. Il est arrivé en 2008, après des moments de turbulences. Sous son mandat, les Dauphins Noirs ont remporté trois Ligues nationales de football (Linafoot) en 2010, en 2015 et en 2018. Deux de compétitions ont été remportées avec Florent Ibenge. Le club a livré deux finales en 2014 et 2018, respectivement en Ligue des Champions et en Coupe de la Confédération. Gloire BATOMENE
Caf:Les demi-finales aller de la C1 interviendront les 25 et 26 septembre 
vendredi 31 juillet 2020

La Confédération africaine de football (Caf) a rendu publics les formats et les dates de demi-finales de ses compétitions interclubs, le mercredi 29 (...)
lire la suite
AGO de la LIFKIN/ Saison 2021-2022 : L’ EPFKIN passe de 20 à 32 clubs
vendredi 31 juillet 2020

L’ Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin) passe de 20 à 32 clubs pour la saison sportive 2021-2022. Cette décision a été adoptée à (...)
lire la suite
Sanga Balende : Le belgo-libanais Ali Alexis Fakih succède à Ngoy Kasanji pour un mandat de trois ans
jeudi 30 juillet 2020

L' homme d'affaires belgo-libanais, Ali Alexis Fakih dit "Ali Doyen" a été élu à l'unanimité président de Coordination de Sa Majesté Sanga Balende de (...)
lire la suite
Rencontre Omari-Muyembe : un Comité restreint Covid bientôt à pied d’oeuvre à la Fecofa
mercredi 29 juillet 2020

* Les joueurs et membres du staff devront être testés toutes les deux semaines, suggère le Coordonnateur du Secrétariat technique à la riposte au (...)
lire la suite
Ligue des Champions : La Caf inflige une amende correctionnelle de 10.000 USD à Mazembe et Raja
vendredi 24 juillet 2020

Le Jury disciplinaire de la Confédération africaine de football ( Caf) réuni en visioconférence a infligé une amende correctionnelle de 10.000 (...)
lire la suite
Alain Tsepuk pour la remise en valeur et le meilleur déroulement du Championnat
jeudi 23 juillet 2020

Le nouveau président de l'Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN) Alain Tsepuk Imbala élu pour un mandat de quatre ans, a la ferme (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting