Dernière minute :
A PROPOS DU TRANSFERT DE L’ATTAQUANT TUISILA DE V.CLUB
Florent Ibenge : "Nous sommes dans un vase clos, un club de foot doit vendre et acheter"
mercredi 17 juin 2020

Le coach de l'Association Sportive Vita Club, Jean-Florent Ibenge, a éclairé la lanterne des supporters vert et noir de la capitale sur le processus de transfert au sein de son club. Il s'est appesanti davantage sur le cas de l'ailier Rossein Tuisila. "Comme toute formation de football, V.Club est un vase clos. Il doit vendre et acheter des joueurs", a indiqué le patron du staff technique des dauphins noirs.

"Le mercato est une période qui suscite toujours de vives réactions dans le monde du football. Les Dauphins Noirs de la capitale en cette matière ne peuvent pas réinventer la roue", fait remarquer Florent Ibenge.

"Par rapport au transfert, il faut bien comprendre qu'on est dans une situation où nous sommes dans un vase clos ; un club de football doit vendre et acheter des joueurs. Maintenant, il faut savoir à quel moment on vend, et surtout essayer de vendre au meilleur prix. Jusqu'à présent toutefois, l'AS V.Club s'est plutôt bien sortie de cette histoire", a écrit le coach des verts et noirs dans un groupe whatsapp des Véclubiens où il était l'invité.

YOUNG AFRICA DE LA TANZANIE ATTEND ETRE FIXE

A propos du dossier Rossein Tuisila effectivement, Florent Ibenge a affirmé qu'il y a des pourparlers entre le joueur, V.Club et l'équipe tanzanienne. Mais, rien n'est encore conclu jusqu'ici, note-t-il.

"Le dossier Tuisila avec Young Africa est simple. Il est aussi clair que l'eau de roche. C'est Young Africa qui souhaite engager Rossein Tuisila, mais les négociations sont en cours… Et avec cette période de coronavirus, rien ne peut être signé !", signale Florent Ibenge.

"Et donc, poursuit-il, les négociations sont là, mais elles n'ont pas encore abouti ! Jusque-là, il n'y a aucune signature. Si tout le monde est d'accord, Rossein Tuisila partira pour poursuivre sa carrière à l'étranger. Au cas contraire, il continuera de faire le bonheur de V.Club".

DES NEGOCIATIONS SANS ''TANGO FOUR''

L'AS V.Club a fini la saison sportive en 2ème position à la Ligue nationale de football (Linafoot) avec 48 points, juste derrière le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi (53 points). Qualifiée, la formation kinoise jouera pour la énième fois la Ligue des Champions africaine.

Son président de Coordination, le Général Gabriel Amisi dit ''Tango Four'', a rendu le tablier depuis le 28 mai dernier, après douze ans d'exercice. Depuis lors, le Conseil Suprême du club reçoit des candidatures de prétendants à la direction de cette équipe. L'Assemblée générale décidera ou non sur la suite des événements. Gloire BATOMENE
Mondial Qatar 2022 : Jean-Jacques Ndala sur la liste de six arbitres africains en voie d’être présélectionnés ?
vendredi 7 août 2020

Le Congolais Jean-Jacques Ndala est ciblé parmi les six arbitres africains en passe d'être présélectionnés par la Fédération internationale de football (...)
lire la suite
Kebano et Fulham renouent avec la Premier League anglaise
jeudi 6 août 2020

L'international congolais Neeskens Kebano et son équipe de Fulham FC renouent avec la Premier League une année seulement après la relégation grâce à (...)
lire la suite
Bestine Kazadi discute avec Constant Omari de l’organisation de l’As V.Club
jeudi 6 août 2020

La présidente de Coordination de l’AS V.Club de Kinshasa, Bestine Kazadi, a échangé hier mercredi 05 août avec le président de la Fédération congolaise (...)
lire la suite
Mbemba,Elia, Mbokani, Avadongo remportent des titres, Kebano et Fulham affrontent Brentford pour la montée en Premier League
mardi 4 août 2020

La saison sportive 2019-2020 a connu une issue heureuse pour plusieurs joueurs congolais. Le défenseur central du FC Porto, Chancel Mbemba a signé (...)
lire la suite
Caf:Les demi-finales aller de la C1 interviendront les 25 et 26 septembre 
vendredi 31 juillet 2020

La Confédération africaine de football (Caf) a rendu publics les formats et les dates de demi-finales de ses compétitions interclubs, le mercredi 29 (...)
lire la suite
AGO de la LIFKIN/ Saison 2021-2022 : L’ EPFKIN passe de 20 à 32 clubs
vendredi 31 juillet 2020

L’ Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin) passe de 20 à 32 clubs pour la saison sportive 2021-2022. Cette décision a été adoptée à (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Et voici le "dauphin" de feu le dauphin !

Par définition, on ne peut rien contre un cas de force majeure. Ni l'éviter, encore moins l'inviter. On ne peut que le subir. Et faire contre mauvaise fortune, bon cœur. Le pauvre Alassane Ouattara (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting