Dernière minute :

Mercato-Suisse : Meschak Elia Lina s’engage pour trois ans avec Young Boys
mardi 18 février 2020

L'international Congolais Meschak Elia Lina vient de s'engager provisoirement pour trois saisons avec Young Boys (Division I Suisse) après le feu vert de la Fédération internationale de football association (Fifa). Ce, après une guéguerre entre le meilleur buteur du Championnat d'Afrique des nations (Chan) Rwanda 2016 et son club le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi.

C'est un heureux dénouement, du moins jusqu'ici pour le talentueux footballeur congolais Meschak Elia. L'ancien Corbeau vient d'être autorisé par l'organe faitier du football mondial à rechausser les crampons.

Les problèmes administratifs sont résolus et ce jeune de 22 ans peut désormais être aligné par l'équipe de la capitale de la Fédération helvétique en Championnat national d'élite.

La Fédération congolaise de football association (Fecofa) avait suspendu Meschak Elia pour une durée de douze mois. Il était, en outre, interdit d'accès aux installations sportives. Cette interdiction s'étendait aux équipes nationales de la RDC, à la Caf et à la Fifa.

L'instance dirigée par Constant Omari a été saisie par Mazembe pour signaler la disparition de son joueur, après un test réussi au RSC Anderlecht, en Belgique, au mois d'août 2019.

Dans le portail du club, les griefs à l'endroit de leur ancien joueur étaient les suivants: incitation à violer ses obligations contractuelles, accusation diffamatoire contre Mazembe et son président ; complicité d'une rupture contractuelle avec son club, en violation manifeste de la réglementation de la FIFA et l'acceptation des avantages indus dans le cadre des accords conclus avec le club de Young Boys. Gloire BATOMENE
Afrique : Constant Omari prône un changement du paradigme managérial de gestion sanitaire
vendredi 3 avril 2020

Le décès de l'ancien journaliste sportif, agent de joueurs et du président de l'Olympique Club de Marseille de 2005 à 2009, Mababa Diouf dit " Pape (...)
lire la suite
CAF-C1 et C2 : une demi-finale en une seule manche début mai parmi les 3 scénarii
mardi 24 mars 2020

La Confédération africaine de football (Caf) a étudié trois possibilités en vue d’achever la saison sportive en ce moment où la pandémie du coronavirus (...)
lire la suite
Coronavirus : le Chan Cameroun 2020 reporté sine die
mercredi 18 mars 2020

Le coronavirus ne cesse de chambouler la vie quotidienne dans le monde. Le football international et africain est également contaminé. La 6ème (...)
lire la suite
FC Renaissance : Willy Kindembe a le pied à l’étrier
vendredi 13 mars 2020

Le président de la Commission nationale des supporters (CNS) du Football Club Renaissance du Congo a le vent en poupe. Willy Kindembe a relevé le (...)
lire la suite
LDC : Pamphile Mihayo limogé, Mazembe éliminé, Muleka déboussolé !
lundi 9 mars 2020

* Le film d'une rencontre Pamphile Mihayo Kazembe a été limogé de ses fonctions d'entraîneur principal des Corbeaux de Lubumbashi juste quelques (...)
lire la suite
Willy Kindembe met le curseur sur l’unité, la mobilisation, la discipline et la vigilance
jeudi 5 mars 2020

Le président de la Commission nationale des supporters (CNS) du Football Club Renaissance du Congo, Willy Kindembe s'est entretenu il y a plus de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting