Dernière minute :

A Bunia, Jeanine Mabunda demande à la population de faire confiance en leurs députés
mercredi 19 février 2020

* La Présidente de l’Assemblée nationale a demandé aux compatriotes de Beni de soutenir le Chef de l'Etat pour ses efforts visant à rétablir la paix dans ces provinces.

La présidente de la Chambre basse du Parlement est arrivée le mardi 18 février à Bunia, dans la province de l'Ituri. Jeanine Mabunda s'est adressée sans tarder aux habitants de la ville, venus l'accueillir à l'aéroport. Elle a, avant toute chose, demandé à la population de soutenir le chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi, qui se bat chaque jour pour offrir aux Congolais les meilleures conditions de vie possible.

«Un député est un représentant valable de sa base et Ituri en a de dignes au Parlement», a-t-elle expliqué. «La population doit leur faire confiance, d’autant que le patron des députés s'appelle population. Et ses besoins revêtent la plus grande urgence», a soutenu Jeanine Mabunda.

Poursuivant sa mission d'écoute entamée depuis peu dans le cadre de ses vacances parlementaires, la présidente de l’Assemblée nationale expliqué ce qu'elle venait de faire à Goma et à Beni auprès de la base souveraine qui désire ardemment la paix et le bien-être.

«La coalition Fcc-Cach, qui gère le pays, peut être comparé à un mariage où il y a de bons et mauvais moments, mais tout se faisant pour le bonheur des enfants qui sont des congolais», a mentionné l'élue de Bumba.

Pendant son séjour à Bunia, les portes de Mabunda seront ouvertes pour écouter les doléances de la population. Avant Bunia, la speaker de la chambre basse a séjourné a Goma et Beni, où elle a compati au malheur des populations qui vivent dans l'émoi, afin de soulager tant soit peu leur souffrance.

A Bunia et partout où elle est passée, la Présidente de l'Assemblée nationale, accompagnée des élus du peuple de ce coin, a eu droit à un accueil chaleureux. Mathy MUSAU
Le Sénateur Guy Loando offre deux ambulances à l’équipe de riposte du Covid-19
vendredi 3 avril 2020

Le Sénateur Guy Loando vient d'offrir deux ambulance à l'équipe de riposte au Covid-19, dirigée par Dr. Jean-Jacques Muyembe. Le Président de la (...)
lire la suite
Le VPM Tunda : " On doit rabaisser le nombre de détenus à la prison de Makala"
vendredi 3 avril 2020

*Le patron de la Justice congolaise a, par ailleurs, affirmé avoir pris des dispositions pour désinfecter les centres pénitenciers de la RDC au (...)
lire la suite
Lualaba : Richard Muyej instaure un couvre-feu dès ce samedi 4 avril
vendredi 3 avril 2020

Le Gouverneur Richard Muyej instaure un couvre-feu sur toute l'étendue de la province du Lualaba dès ce samedi 4 avril. La décision a été rendue (...)
lire la suite
Francine Muyumba propose des prélèvements sur des cartes prépayées pour aider l’équipe de riposte
vendredi 3 avril 2020

* Cette sénatrice adhère, par ailleurs, à la proposition de Delly Sesanga, acceptant de concéder les 30 % de ses émoluments à la lutte contre la (...)
lire la suite
La FEC rassure : " Nous avons des stocks au moins pour quatre mois encore "
vendredi 3 avril 2020

* Le patronnat congolais promet d'ouvrir plusieurs centres d'approvisionnement dans la capitale congolaise. " La réunion d'aujourd'hui consiste (...)
lire la suite
Fausses accusations contre le Gouvernement Ilunkamba !
vendredi 3 avril 2020

* La riposte au Coronavirus envoie la RD Congo à un front multidisciplinaire et implique une répartition des responsabilités dans un mouvement (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting