Dernière minute :

Linafoot : V.Club et Bazano s’imposent sur le score de 2-0
jeudi 31 octobre 2019

Les deux matches de la 25ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot), disputés hier mercredi 30 octobre, se sont soldés sur le score de 2-0. L'Association Sportive Vita Club de Kinshasa et la Jeunesse Sportive Groupe Bazano de Lubumbashi ont respectivement battu l'Association Sportive Dauphins Noirs de Goma et l'Association Sportive Simba de Kolwezi.

L'AS V.Club a très bien débuté son périple dans la partie orientale de la RDC. Les poulains du coach Jean-Florent Ibenge ont inscrit deux buts. A la 46ème minute, Jérémie Mbuyi a fait trembler le filet sur penalty. La formation kinoise a corsé l'addition à la 86ème minute grâce à Jésus Moloko Ducapel.

Ce succès permet à V.Club d'enchaîner deux victoires pour la première fois depuis le début du Championnat. L'équipe chère au portier Lukong occupe la 6ème place avec 16 points après 8 matches joués.

A Lubumbashi, la très belle formation du Groupe Bazano du Haut-Katanga a battu Simba du Lualaba par deux buts à brosse.

Comme Vita, le premier but des poulains du coach Dauda Lupembe est intervenu par le biais d'un penalty. A la 31ème minute, Nganga Mundele, d'un contre pied parfait, a allumé la première mèche.

Au bout des 45 premières minutes, un autre match a commencé. Les Kamikazes de Kolwezi ont failli revenir au score. C'était le cas à la 60ème minute où le montant a sauvé in extremis le portier Dimbu. Ce, après une tête de Musasa Mutombo.

A la 84ème minute, Diego Tshikambo a envoyé le ballon au fond du filet, en reprenant du plat du pied un corner de Philippe Kinzumbi.

Bazano est désormais 3ème avec 17 points après 8 matches joués ex-aequo en termes de points avec DCMP.

Bukavu Dawa a glané pour la première fois un point. La lanterne rouge a tenu en échec le Racing club de Kinshasa (1-1). Hassan Bizimana a marqué pour l'équipe du Sud-Kivu et Ntumba Libanza pour les Kinois.

Le TOP 5 du classement

1. Mazembe 22 points/ 8 MJ

2. DCMP 17 points / 8MJ

3. Bazano 17 points/8MJ

4. Lubumbashi Sport 17 points/11MJ

5. V.Club 16 points/8MJ

Gloire BATOMENE
RFI et France 24 confortent leur audience dans huit pays d’Afrique francophone
mercredi 26 février 2020

Les résultats de l'étude ''Africascope '' 2019, réalisée par Kantar-TNS, révèlent que RFI et France 24 confortent leurs positions en tête des (...)
lire la suite
Mputu Mabi ne jouera pas le match contre Raja Club
mercredi 26 février 2020

Une ambiance morose règne entre le Tout-Puissant Mazembe et son inamovible milieu offensif Trésor Mputu Mabi. Après la mauvaise conduite affichée (...)
lire la suite
CAF-C1 : Mazembe à Casablanca depuis hier
mardi 25 février 2020

* Mputu Trésor parmi les absents. Le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi séjourne à Casablanca depuis hier lundi 24 février dans la matinée. Une (...)
lire la suite
CAF : le Maroc a officialisé sa demande
lundi 24 février 2020

La Fédération royale marocaine de football a déposé une demande officielle auprès de la Confédération africaine de football (CAF) pour accueillir les (...)
lire la suite
Division I Suisse : Meschak Elia fait ses premiers pas avec Youngs Boys devant Gallen (3-3)
lundi 24 février 2020

L’international Congolais Meschak Elia Lina a fait ses premiers pas sous le maillot de son nouveau club de Young Boys (Division I Suisse) hier (...)
lire la suite
V.Club et DCMP se sont séparés dos à dos (1-1) hier au stade des Martyrs
lundi 24 février 2020

* Par conséquent, le classement des deux clubs restent inchangé L'Association Sportive Vita Club et le Daring Club Motema Pembe ont concédé le nul (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

L’impunité à l’article de la mort ?

Ça sent le crépuscule pour l'impunité. Qui s'en plaindrait ? Qui exprimerait le regret au cas où on l'entonnerait le requiem pour l'impunité ? Qui verserait la moindre goutte de larme en apprenant (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting