Dernière minute :
EUFKIN-LUKUNGA DIVISION II
Trois équipes de Kintambo chutent à domicile
jeudi 31 octobre 2019

* 1ère défaite de la saison pour FC Le Roi.

Ça sentait le roussi le mardi 29 octobre pour trois équipes de la commune de Kintambo qui ont accueilli leurs adversaires au terrain STP. Ouvrant ce bal de défaite, le Football Club Le Roi, a dansé à contre- pied en enregistrant son premier revers depuis le début de la saison contre l'Association Sportive Bari, 1 contre 2. Le Football Club Mika et l'Athletic Club Fondation Lukaku ont été également surpris dans leur fief.

La 8ème journée de l'Entente urbaine de football (Eufkin) de Lukunga Division II était d'un goût amer pour les trois écuries de Kintambo.

C'est sous le coup de 11h30 que le derby entre le Football Club Le Roi et l'Association Sportive Bari a débuté. Habillé pour la toute première fois en blanc et bleu, le Roi a eu a broyé du noir sur le terrain sablonneux STP, situé à un jet de pierre du Collège Frère Alingba.

Car Bari, dans ses couleurs traditionnelles noires et jaunes, nourrissait déjà l'envie de marquer en premier lieu à l'image de leur prestation de haute facture sur l'aire de jeu. L'équipe du Camp Luka a très bien circulé le cuir pendant 25 minutes voire une demi-heure; de fins techniciens au milieu du terrain ont pesé de tout leur poids. Mais malgré cette domination, les coéquipiers du talentueux Dida, n'arrivent pas à se frayer le chemin de but.

Le Roi a eu tant soit peu quelques occasions pour faire mal à son challenger, mais l'ailier droit Ndombele dubitatif devant pourtant un défenseur à sa portée n' a pas été percutant comme d'habitude.

Felly Mukendi a manqué à son tour l'occasion d'ouvrir le score après la sortie du portier adverse en dehors de la surface de réparation. Son tir est repoussé de deux mains par le gardien mais l'arbitre n'a pas bronché.

C'est finalement l'inamovible avant-centre, Kas Kabuya dit "Ezemo" qui a inscrit le premier but contre le cours du jeu, à la 43ème minute de jeu, portant ainsi son compteur à 7 buts.

BARI EN MODE TURBO

Après la pause, Bari n'a pas baissé les bras et a démarré la seconde période comme la première. Poussés par leurs supporters venus très nombreux , les joueurs de l'équipe faisant allusion à une formation et une ville d'Italie se sont transcendés.

Les Noir et Jaune ont égalisé d'une tête par Atuba puis sont passés devant grâce à l'un des cadres de l'équipe. Le terrain est noir de monde.

C'est sur ce score de 2-1 à l'avantage de Bari que l'arbitre a sifflé la fin de la partie. La saison passée, le Roi avait mordu la poussière tant en aller qu'au retour face à la même équipe et sur le même score (2-1).

UN PRÉSIDENT FONDATEUR, AUTEUR DES TROUBLES

A 15h30, le FC Mika a aussi courbé l'échine, 2-1 devant le FC Aigle Sport . Menée 2-0, cette équipe a réduit le score grâce à une forte pression exercée sur l'arbitre central.

D'ailleurs, le président-fondateur de Mika, Mingiendi Kalemba dont les initiales portent le nom de son équipe, a donné le ton en menaçant l'officiel sur le terrain.

Le signe indien du terrain STP s'est poursuivi. Ce vent de défaite a frappé finalement l'AC Fondation Lukaku, du coach Nzinga. Aigle Sport a volé plus loin que les coéquipiers de Isco en les battant 2-0. Le club occupe la 1ère place du classement avec 19 points/8 matches joués. Gloire BATOMENE
RFI et France 24 confortent leur audience dans huit pays d’Afrique francophone
mercredi 26 février 2020

Les résultats de l'étude ''Africascope '' 2019, réalisée par Kantar-TNS, révèlent que RFI et France 24 confortent leurs positions en tête des (...)
lire la suite
Mputu Mabi ne jouera pas le match contre Raja Club
mercredi 26 février 2020

Une ambiance morose règne entre le Tout-Puissant Mazembe et son inamovible milieu offensif Trésor Mputu Mabi. Après la mauvaise conduite affichée (...)
lire la suite
CAF-C1 : Mazembe à Casablanca depuis hier
mardi 25 février 2020

* Mputu Trésor parmi les absents. Le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi séjourne à Casablanca depuis hier lundi 24 février dans la matinée. Une (...)
lire la suite
CAF : le Maroc a officialisé sa demande
lundi 24 février 2020

La Fédération royale marocaine de football a déposé une demande officielle auprès de la Confédération africaine de football (CAF) pour accueillir les (...)
lire la suite
Division I Suisse : Meschak Elia fait ses premiers pas avec Youngs Boys devant Gallen (3-3)
lundi 24 février 2020

L’international Congolais Meschak Elia Lina a fait ses premiers pas sous le maillot de son nouveau club de Young Boys (Division I Suisse) hier (...)
lire la suite
V.Club et DCMP se sont séparés dos à dos (1-1) hier au stade des Martyrs
lundi 24 février 2020

* Par conséquent, le classement des deux clubs restent inchangé L'Association Sportive Vita Club et le Daring Club Motema Pembe ont concédé le nul (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

L’impunité à l’article de la mort ?

Ça sent le crépuscule pour l'impunité. Qui s'en plaindrait ? Qui exprimerait le regret au cas où on l'entonnerait le requiem pour l'impunité ? Qui verserait la moindre goutte de larme en apprenant (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting