Dernière minute :

Nord-Kivu : cinq jours de campagne de vaccination contre le choléra
jeudi 31 octobre 2019

Le ministre congolais de la Santé, Eteni Longondo, a procédé hier mercredi 30 octobre, au lancement de la campagne de vaccination contre le choléra au Nord-Kivu. Cette opération, qui va durer cinq jours cible environ 830.000 personnes dans sept zones de santé du Nord-Kivu. Toutes les personnes âgées d'au moins un an sont concernées par cette vaccination.

Ce sont les 34 aires de santé, considérées comme à haut risque ciblées dans les sept zones de santé qui sont sélectionnées pour cette deuxième campagne de vaccination contre le choléra dans la province du Nord-Kivu.

Selon radiookapi.net " si le choléra est endémique dans les quatre provinces du Nord et Sud-Kivu, le Tanganyika et le Haut-Lomami), la province du Nord-Kivu, à elle-seule, a enregistré presque le quart de tous les cas dénombrés depuis le début de l'année dans le Pays". C'est ce qui justifie, d'après un responsable de l'OMS à Goma, Giles Kwam, "la nécessité et l'urgence de cette vaccination réactive. La province du Nord-Kivu a enregistré presque le quart du nombre de total des cas enregistrés dans le pays, soit 4836 avec 46 décès ".

Le ministre de la Santé se frotte les mains du faite qu'avec l'implication du gouvernement, cette campagne apportera une solution durable. Il se dit rassurant qu'avec les moyens mis à la disposition par le gouvernement, sa province va éliminer non seulement le cholera mais aussi la rougeole et l'Ebola. Cette deuxième campagne lancée au Nord-Kivu intervient après celle organisée en mai et juin de l'année au cours de laquelle plus de 700.000 autres personnes avaient été vaccinées. Dina BUHAKE
Xi dit que la Chine a fait des contributions positives à la sécurité de la santé publique mondiale
mercredi 26 février 2020

BEIJING, 25 février (Xinhua) -- Fidèle à l'esprit d'une communauté de destin pour l'humanité, la Chine a non seulement fait de son mieux pour protéger (...)
lire la suite
Les Multinationales du Royaume du Maroc en Afrique
mercredi 26 février 2020

Le Royaume du Maroc partage avec le continent africain une longue tradition de coopération diplomatique, économique et commerciale, intensifiée. En (...)
lire la suite
A quand la piste marocaine au Congo-Kinshasa ?
mercredi 26 février 2020

* La création de la Chambre de Commerce et d'Industrie RDC-Maroc s'avère une opportunité à saisir. Et si l'éclaircie dans le ciel des relations (...)
lire la suite
Décès de l’ancien président égyptien Hosni Moubarak
mercredi 26 février 2020

Le Caire - L'ancien président égyptien Hosni Moubarak est décédé à l'âge de 92 ans, mardi dans un hôpital du Caire, rapporte la télévision égyptienne. (...)
lire la suite
Xi dit que le soutien de l’Afrique à la lutte chinoise contre le coronavirus illustre son amitié fraternelle
mercredi 26 février 2020

BEIJING, 25 février (Xinhua) -- Les soutiens variés apportés par des pays et des peuples africains à la lutte menée par la Chine contre l'épidémie de (...)
lire la suite
(COVID-19) La Chine obtient des résultats considérables dans le blocage de transmission interhumaine du COVID-19 (équipe d’experts Chine-OMS)
mercredi 26 février 2020

BEIJING, 25 février (Xinhua) -- Les interventions de santé publique sans précédent de la Chine face à l'épidémie du COVID-19 ont produit des résultats (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

L’impunité à l’article de la mort ?

Ça sent le crépuscule pour l'impunité. Qui s'en plaindrait ? Qui exprimerait le regret au cas où on l'entonnerait le requiem pour l'impunité ? Qui verserait la moindre goutte de larme en apprenant (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting