Dernière minute :

"La Turquie a fait preuve de détermination pour l’application de l’accord de Sotchi sur la Syrie"
jeudi 31 octobre 2019

Le ministère turc de la Défense a affirmé, mardi, que la partie turque a fait preuve de la détermination nécessaire pour l'application de l'accord conclu avec la Russie concernant la zone syrienne de l'est de l'Euphrate, le 22 octobre courant.

C'est ce qui ressort d'un communiqué rendu public mardi soir par le ministère turc de la Défense.

"Au terme du délai de 150 heures, la partie russe nous a informés du retrait de l'YPG et de ses armes lourdes à 30km de la frontière turco-syrienne et de Manbij et de Tall Rifat également", indique le communiqué.

"Nous lancerons des patrouilles conjointes turco-russes à l'ouest et à l'est de la zone de l'opération Source de Paix, à 10km de profondeur, excepté la ville de Qamishli", ajoute-t-il.

Il souligne également "le lancement des activités de démantèlement des mines et des engins explosifs improvisés dans les zones des patrouilles".

Le communiqué note également que "la Turquie ne permettra jamais la création d'un corridor terroriste à sa frontière sud et la lutte contre les organisations terroristes, notamment Daech et YPG/PKK, se poursuivra fermement'.

"Nous veillerons au retour de nos frères syriens déplacés, de manière volontaire et en toute sécurité dans leurs foyers et leurs terres par l'établissement d'un corridor de paix dans la région", conclut-il. AA
Pas de malade de coronavirus en RDC, atteste Dr Edith Mukwembe de l’INRB
vendredi 14 février 2020

Le coronavirus constitue-t-il une menace pour la République démocratique du Congo ? Le pays compte-t-il déjà des sujets suspects ? Quels sont les (...)
lire la suite
Agriculture : JC Vahamwiti plaide pour la relance des campagnes agricoles
vendredi 14 février 2020

Interrogé par la radio Top Congo FM, le ministre de l'Agriculture honoraire, Jean Chrysostome Vahamwiti Mukesyayira plaide pour la relance des (...)
lire la suite
Un haut officiel de la Présidence à Moscou pour le projet de visite de Poutine en Corée du Sud
vendredi 14 février 2020

MOSCOU, 12 fév. (Yonhap) -- Le conseiller adjoint à la sécurité nationale de Cheong Wa Dae, Kim Hyun-chong, a déclaré mercredi qu'il discuterait des (...)
lire la suite
A Munich, Kang pourrait aborder le partage des coûts de la défense avec Pompeo
vendredi 14 février 2020

SEOUL, 13 fév. (Yonhap) -- La ministre des Affaires étrangères Kang Kyung-wha a déclaré ce jeudi compter discuter des négociations en cours entre la (...)
lire la suite
Région Souss-Massa : SM le Roi donne une forte impulsion aux programmes de l’INDH, accordant la priorité aux jeunes
vendredi 14 février 2020

Inezgane-Aït Melloul - Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a procédé, mercredi à la commune d'Ait Melloul (préfecture d'Inezgane-Aït (...)
lire la suite
Le Maroc souligne à l’Union africaine l’urgence d’une action collective contre le Coronavirus à travers le CDC-Africa
vendredi 14 février 2020

Addis-Abeba - Le Maroc a souligné, jeudi à l'Union africaine à Addis-Abeba, l'urgence d'une action collective contre l'épidémie du Coronavirus (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting