Dernière minute :
ACCUEIL DU CARDINAL FRIDOLIN AMBONGO
L’Archidiocèse de Kinshasa appelle à une mobilisation monstre ce jeudi
jeudi 31 octobre 2019

Le cardinal Fridolin Ambongo arrive aujourd'hui à Kinshasa. Le prélat catholique atterit à 13 heures à l'aéroport de Ndjili. Selon l'agence catholique de presse Diacenco, cette annonce a été faite par l'abbé Bernard Mimbayi, aumônier et président de la Commission diocésaine des jeunes de Kinshasa.

Mobilisée, la Commission diocésaine des jeunes de l'archidiocèse de Kinshasa lance le tout premier festival dénommé " Cardinal Fridolin Ambongo "

D'après l'abbé Mimbayi, "ce festival est une meilleure façon de sensibiliser la jeunesse catholique kinoise sur les grands événements qui nous attendent". C'est le cas du retour au pays de l'archevêque le 31 octobre et de la grande messe de sa présentation aux fidèles catholiques, le 17 novembre 2019 au stade des Martyrs.

" La commission diocésaine a prévu des activistes pour marquer cette fête du cardinalat. Le 31 octobre, nous irons tous accueillir le nouveau Cardinal. Nous demandons à la jeunesse kinoise de ne pas rester en dehors de cet événement historique. Parce que je sais qu'un jour ou un autre, on rendra des comptes à nos enfants et aux générations futures. Nous demandons à la jeunesse kinoise d'être massive à l'aéroport de Ndjili et le long du boulevard Lumumba pour saluer notre Père l'archevêque et lui présenter toutes nos félicitations ", a-t-il déclaré.

Une marche de santé bouclera ce premier festival Cardinal Fridolin Ambongo le samedi 9 novembre 2019. Cette marche partira du Centre pastoral " Lindonge ". Elle passera par la place "Bon marché " dans la commune de Barumbu, par l'avenue des Huileries avant de deboucher sur la Cathédrale Notre-Dame du Congo où le Cardinal Fridolin Ambongo s'adressera aux jeunes avant la grande messe du stade des Martyrs. Emma MUNTU

Voici le programme des activités du cardinalat:

1) Jeudi 31 octobre : accueil de Son Éminence Fridolin Cardinal AMBONGO BESUNGU à l'aéroport international de N'djili à 13h00

2) *Vendredi 01 Novembre à 17h30 : concert religieux dans toutes les régions apostoliques et ce, au même moment. Pour rappel :*

*a. Site Kin-Est : Paroisse Sainte Thérèse ;*

*b. Site Kin-Ouest : Paroisse Saint Michel ;*

*c. Site Kin-Centre : Paroisse Saint Alphonse.*

3) *Vendredi 08 Novembre à 18h00 à la salle des spectacles du collège Boboto: clôture de la 1ère édition du festival Fridolin Cardinal AMBONGO avec 6 chorales de musique classique*. *À savoir :*

*1. Chorale Luc Gillon*

*2. Chorale Marie Mère de l'Espérance*

*3. Chorale Pueri Cantores*

*4. Chorale Senga Maria*

*5. Chorale Regina Caeli*

*6. Chorale Camali*

4) le 09 Novembre 2019 : Marche de santé pour tous les jeunes de l'archidiocèse de Kinshasa

o Point de départ : centre de pastoral Lindonge à 9h00 ; Point de chute : Cathédrale Notre Dame du Congo avec l'orchestre Symphonie Céleste de l'abbé Cola LUBAMBA

5) Dimanche 17 Novembre 2019 : Messe d'action de grâces avec le Cardinal AMBONGO au stade des Martyrs.
Kinshasa : les véhicules vieux de 20 ans ne seront plus importés
mercredi 26 février 2020

Les véhicules vieux de plus de 20 ans n'auront plus accès au territoire congolais. Particulièrement à Kinshasa. Telle est la décision prise le lundi (...)
lire la suite
LAMUKA exige la méritocratie dans les nominations du Portefeuille de l’Etat !
mercredi 26 février 2020

Les négociations se poursuivent au forceps entre les représentants du FCC du Raïs Joseph Kabila et ceux du CACH de Félix Tshisekedi, la coalition au (...)
lire la suite
Martin Fayulu depuis dimanche à Washington
mercredi 26 février 2020

Le président de l'Ecidé a entamé, depuis dimanche 23 février dernier, une nouvelle tournée américano-canadienne. Il est invité dans plusieurs Etats des (...)
lire la suite
RDC : En deux ans, Shadary a consolidé le PPRD comme première force politique
mercredi 26 février 2020

Emmanuel Ramazani Shadary, Secrétaire permanent du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, PPRD, a totalisé le dimanche 23 février (...)
lire la suite
Des investisseurs nigérians ciblent les mines, les infrastuctures, la pêche, l’électricité ...
mercredi 26 février 2020

Une délégation d'investisseurs nigérians du groupe Majaj Nigeria ont été reçus à la Primature le mardi 25 février. Ces entrepreneurs évoluant dans les (...)
lire la suite
FMI : Mauricio Villafuerte satisfait de la stabilité de la situation macroéconomique en RDC
mercredi 26 février 2020

* Cependant, la barre des opérations financières à fin février, demontre une forte pression des dépenses et les recettes sont restées très faibles», (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

L’impunité à l’article de la mort ?

Ça sent le crépuscule pour l'impunité. Qui s'en plaindrait ? Qui exprimerait le regret au cas où on l'entonnerait le requiem pour l'impunité ? Qui verserait la moindre goutte de larme en apprenant (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting