Dernière minute :
APRES INCENDIE SURVENU LE LUNDI DERNIER
Jolino Makelele promet le soutien du Gouvernement au rétablissement du signal de CCTV, CKTV et RALIK
mercredi 30 octobre 2019

Le ministre d'Etat, ministre de la Communication et médias, David Jolino Makelele, a visité, hier jeudi 29 octobre, les locaux de Canal Kin télévision (CKTV), de Canal Congo télévision (CCTV) et de Radio liberté Kinshasa (RALIK). Cette visite intervient après l'incendie qui s'est déclaré, le lundi 28 octobre courant, au sein du bâtiment abritant ces trois médias appartenant à l'opposant Jean-Pierre Bemba.

Le numéro un du secteur médiatique en RDC a, au terme de sa visite, promis de faire rapport de son constat au Gouvernement afin que ces médias retrouvent leurs couleurs dans un bref délai.

Il a affirmé avoir effectué ce déplacement sur recommandation du Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, pour présenter la marque de compassion, au nom du Gouvernement et du peuple congolais, aux responsables et journalistes œuvrant au sein de ces médias.

"Aussi bien le Premier ministre que le Président de la République ont décidé que je vienne présenter à ces chaînes leur marque de compassion et à travers eux, celle de tout le gouvernement et du peuple congolais. C'est une nouvelle triste, non seulement pour la presse, mais aussi pour le peuple congolais qui a besoin d'une information aussi variée que possible", a déclaré Jolino Makelele au terme de cette descente sur terrain.

"Je suis le Ministre des tous les médias, aussi bien publics que privés. Quant à ce que je viens de voir, j'en ferai rapport au Premier ministre et au Chef de l'Etat. Je demande aux personnels de prendre leur mal en patience. Je crois que tout sera fait pour que ces chaînes retrouvent leur signal dans un bref délai", a-t-il rassuré.

Le bâtiment abritant les installations de CCTV, CKTV et RALIK avait pris feu le lundi 28 octobre dans l'avant midi. Le feu est parti du studio radio avant d'embraser une bonne partie de l'immeuble, provoquant des dégâts matériels importants.

Pour rappel, c'est la deuxième fois que ce bâtiment situé sur l'avenud u Port à la Gombe est en proie aux flammes. Le 18 décembre 2006, un incendie s'y était déclaré. En réaction à cet incident, le Mouvement de libération du Congo (MLC), parti cher à Jean-Pierre Bemba, avait crié à l'attentat. Orly-Darel NGIAMBUKULU
Tshangu : les " Kulunas " attaquent des familles toutes les nuits
mercredi 26 février 2020

*Le quartier le plus menacé est Mokali où il ne se passe pas une nuit sans que ces bandits ne visitent des familles, parfois au prix de violences (...)
lire la suite
Le vice-gouverneur Justin Luamba rassure la Cocolico de son soutien indéfectible
mercredi 26 février 2020

Le Vice-gouverneur du Kongo-Central Central Justin Luamba, a rassuré la Coalition des ONG congolaises de la lutte contre la corruption et la bonne (...)
lire la suite
Coronavirus : Aucun cas suspect enregistré à ce jour, atteste PNCPS
mercredi 26 février 2020

La RDC n'a pas encore enregistré des cas suspects moins encore confirmés de coronavirus. C’est du moins ce qu’a rassuré le Programme national de (...)
lire la suite
Les participants définissent les activités de mise en œuvre du plan-cadre de coopération
mercredi 26 février 2020

Définir les activités de mise en œuvre du Plan-cadre de Coopération afin d'aligner les activités de l'Equipe de pays des Nations Unies sur les (...)
lire la suite
Kinshasa : des inciviques arrêtés pour avoir déversé des immondices sur la voie publique
mardi 25 février 2020

Un groupe d'inciviques a été pris la main dans le sac, dimanche 23 février dernier, à Gombe. Ils déversaient sur la voie publique, des immondices (...)
lire la suite
L’ambassadeur marocain Agassim se félicite de la propagation d’un islam de tolérance et de non-violence
mardi 25 février 2020

L' ambassadeur du Royaume du Maroc en RDC s'est félicité de la propagation d'un islam de tolérance, de non-violence et de coopération religieuse (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

L’impunité à l’article de la mort ?

Ça sent le crépuscule pour l'impunité. Qui s'en plaindrait ? Qui exprimerait le regret au cas où on l'entonnerait le requiem pour l'impunité ? Qui verserait la moindre goutte de larme en apprenant (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting