Dernière minute :
AU COURS D’UNE DECLARATION HIER A KINSHASA
Le CLC appelle à une marche contre la corruption le 19 octobre
vendredi 4 octobre 2019

Le Comité laïc de coordination (CLC) appelle les Congolais à participer, le 19 octobre courant, à une grande journée de protestation contre la corruption et l'impunité.L'annonce a été faite hier, jeudi 3 octobre, à la presse par les animateurs de cette organisation proche de l'Eglise catholique.

Lors de sa précédente sortie, le CLC avait donné aux gouvernants jusqu'à la fin septembre pour fournir aux Congolais " des garanties fermes" de leur résolution à s'opposer à la corruption. Aux yeux du CLC, rien ne semble s'être fait en ce sens.

" Les signaux attendus concernaient : la suspension, à titre conservatoire, de toutes les personnes impliquées dans le détournement des 15 millions de dollars et la démission des juges de la Cour constitutionnelle. "

Dans sa déclaration, le Comité laïc de coordination s'insurge contre l'impuissance des autorités sensées faire régner la justice.

" Pour que le règne de l'impunité ne continue pas d'avoir raison de l'exigence commune du changement, la croisade contre l'impunité, contre le règne de la corruption, contre l'impuissance de la justice est devenue un réel impératif ", écrit le CLC, dénonçant dans la foulée ces " pratiques qui enfoncent de plus en plus notre société sous domination de la loi de la jungle ".

Cette croisade, souligne le CLC, " nous la mènerons jusqu'au bout, sur l'ensemble de l'espace national", et ce, au sein de toutes les institutions, publiques et privées. L'organisation pro catholique appelle " tous et chacun " à participer à " la grande journée populaire de protestation ", le 19 octobre prochain, en marchant "avec nos bibles, croix et chapelets, symboles de la justice pour tous ".

Lire ci-dessous, l'intégralité de la déclaration du Comité laïc de coordination. Didier KEBONGO
André Mbata jette le pavé dans la marre
vendredi 29 mai 2020

* "Le poste de 1er vice-président de l'Assemblée nationale revient à l'Udps et non à un individu", fait remarquer ce célèbre constitutionnaliste qui (...)
lire la suite
Jean-Jacques Mamba triomphe, Jean-Marc Kabund succombe
jeudi 28 mai 2020

*Relâché depuis hier, le tombeur du 1er Vice-président de l'Assemblée nationale bénéficie de la suspension des poursuites jusqu'au 15 juin. C'est (...)
lire la suite
Sénat : la plénière rejette le réquisitoire de la Cour de cassation
mercredi 27 mai 2020

Alexis Thambwe Mwamba ne se présentera pas devant les Cours et tribunaux. Le réquisitoire de la Cour de cassation sollicitant la levée de ses (...)
lire la suite
Kabund : la noyade d’un "maître-nageur" !
mardi 26 mai 2020

* Sur les 324 députés votants, 289 ont voté pour, 17 ont voté contre, 9 se sont abstenus. L'Assemblée nationale a adopté très tard dans la nuit (...)
lire la suite
La Justice congolaise à la barre !
lundi 25 mai 2020

* C'est dans cette ambiance politico-judiciaire tendue que se poursuit ce lundi le procès Kamerhe. Après l'arrestation du député national (...)
lire la suite
Ogefrem : le DG Patient Sayiba victime d’une "machination"
vendredi 22 mai 2020

(Par Madison Mutayi, Analyste Managérial et économique) Le Directeur Général Patient Sayiba est, depuis un certain temps, la cible d’une campagne (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Boycotter son propre pouvoir ?

La politique de la chaise vide ? L'UDPS est coutumier du fait. A l'échelle nationale, le parti tshisekediste en détient même le record. Que de non à ceci et que non à cela ! Que d'invitations (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting