Dernière minute :

La Chine appelle à une position objective et équitable sur la situation à Hong Kong
vendredi 23 août 2019

BEIJING, 21 août (Xinhua) -- Le conseiller d'Etat et ministre des Affaires étrangères de la Chine, Wang Yi, a appelé mercredi les parties concernées à maintenir une position objective et équitable sur la situation dans la Région administrative spéciale de Hong Kong (RASHK).

M. Wang a fait ces remarques en réponse aux questions de Kang Kyung-wha, ministre des Affaires étrangères de la République de Corée (RC), et de Taro Kono, ministre japonais des Affaires étrangères, au sujet de la situation à Hong Kong, lors de la réunion des ministres des Affaires étrangères des trois pays.

M. Wang a présenté l'évolution de la situation actuelle à Hong Kong et souligné l'essence des interventions étrangères.

"Un petit nombre de radicaux violents ont franchi la ligne rouge de la loi en prenant d'assaut le Conseil législatif et en blessant la police et ont piétiné la ligne rouge de la morale en bloquant et en frappant des innocents, ainsi qu'en restreignant la liberté personnelle des journalistes et des passagers de la partie continentale", a déclaré M. Wang.

Ils ont contesté la ligne rouge du principe "un pays, deux systèmes" en paradant dans la rue avec des drapeaux nationaux étrangers et en défigurant le drapeau national chinois et l'emblème national, a poursuivi M. Wang.

"Aucun gouvernement responsable ou société régie par l'Etat de droit ne saurait tolérer ces actes", a indiqué M. Wang, notant que les affaires de Hong Kong avaient trait aux affaires intérieures de la Chine et ne toléreraient aucune ingérence de forces extérieures.

Le gouvernement central de la Chine soutient fermement le gouvernement de la RASHK dans l'administration de Hong Kong conformément à la loi, la police de Hong Kong dans l'application stricte de la loi et le système judiciaire de la RASHK dans la sanction des criminels violents conformément à la loi, affirme M. Wang.

"Nous comprenons les préoccupations de certains pays concernant la sécurité de leurs entreprises et de leurs citoyens à Hong Kong en raison des actes extrêmement violents de certains radicaux", a indiqué M. Wang. "Nous sommes convaincus que le gouvernement de la RASHK agira conformément à la loi pour protéger leurs droits et intérêts légitimes."

Les parties concernées doivent comprendre et soutenir le gouvernement de la RASHK dans ses efforts pour mettre fin à la violence et au chaos conformément à la loi et doivent maintenir une position objective et équitable sur la question, a déclaré M. Wang.
Le WWF appelle les dirigeants à placer la biodiversité au centre des traités internationaux
vendredi 20 septembre 2019

En marge du Sommet de l'ONU sur le climat, le Fonds Mondial pour la nature (WWF) organise une réunion des dirigeants du monde ce lundi 23 (...)
lire la suite
La Chine publie un livre blanc sur les progrès de la cause des femmes en 70 ans
vendredi 20 septembre 2019

BEIJING, 19 septembre (Xinhua) -- La Chine a publié jeudi un livre blanc sur les progrès de la cause des femmes au cours des 70 dernières années (...)
lire la suite
Le 16ème Dialogue de défense intégrée Corée-Etats-Unis aura lieu la semaine prochaine
vendredi 20 septembre 2019

SEOUL, 19 sept. (Yonhap) -- La Corée du Sud et les Etats-Unis tiendront des discussions biannuelles sur la défense à Séoul la semaine prochaine, a (...)
lire la suite
Visite au Xinjiang de diplomates de pays africains et de l’Union africaine
vendredi 20 septembre 2019

URUMQI, 19 septembre (Xinhua) -- Une délégation de diplomates de seize pays africains et de l'Union africaine s'est rendue dans la région autonome (...)
lire la suite
Le Premier ministre chinois rencontre Vladimir Poutine pour discuter des relations bilatérales
vendredi 20 septembre 2019

MOSCOU, 18 septembre (Xinhua) -- Le Premier ministre chinois Li Keqiang a rencontré mercredi le président russe Vladimir Poutine au Kremlin pour (...)
lire la suite
SM le Roi : Investir dans les aspects immatériels du développement humain constitue la condition nécessaire pour l’édification du Maroc de demain
vendredi 20 septembre 2019

Skhirat - Sa Majesté le Roi Mohammed VI a souligné que l'investissement dans les aspects immatériels du développement humain constitue la condition (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting