Dernière minute :
AVEC EN BANDOULIERE DE NOMBREUSES DOLEANCES DE LEURS ENTITES RESPECTIVES
Les gouverneurs de provinces reçus hier par le chef de l’Etat
vendredi 23 août 2019

Kinshasa, 22 août 2019 (ACP).- Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu jeudi, à la cité de l'Union Africaine (UA) les gouverneurs de provinces en séjour à Kinshasa, a indiqué le service de communication de la Présidence de la République.

Selon la même source, les gouverneurs lui ont fait part des problèmes spécifiques auxquels sont confrontées leurs provinces.

Le Président de la République, rappelle-t-on, avait dans son discours, à l'occasion de l'ouverture, en mai dernier, de la Conférence des gouverneurs de province, exhorté les chefs de l'exécutif provincial, en leur qualité de représentants en province, à adopter un comportement exemplaire, dans la gestion de leurs entités respectives.

Il leur avait instruit d'élaborer leurs programmes respectifs qui seront adoptés par les assemblées provinciales, en intégrant sa vision basée notamment sur l'amélioration des conditions de vie des populations, devant lesquelles il avait pris un engagement solennel, lors de son discours d'investiture, de servir dans le strict respect de la Constitution de la République ainsi que sur le développement intégral du pays en plaçant l'homme au centre de toutes leurs actions dans les différents domaines de la vie.

Il leur avait fait savoir qu'il compte sur chacun d'eux pour qu'à l'issue de son mandat qu'ils puissent tous ensemble amener le changement qu'il avait promis au peuple congolais au cours de sa campagne électorale.

Il avait, à cette même occasion, rappelé que les antivaleurs qui minent les institutions constituent les premiers obstacles à tout effort de développement, avant de promettre de combattre avec la dernière énergie la corruption, les détournements des deniers publics, le tribalisme, le népotisme, la concussion, le clientélisme.

" Les valeurs républicaines seront de stricte observance ", avait-il dit, soulignant que sa vision se décline autour de quatre axes stratégiques qui sont l'homme, la croissance économique, la bonne gouvernance et la société solidaire.

Il avait aussi dénoncé la fraude fiscale et les barrières organisées par certaines autorités provinciales, de l'armée et de la police ainsi que la multiplicité de services et autres organes au niveau des postes frontières, le mauvais état des routes, la précarité des infrastructures sanitaires, scolaires et autres etc.

La tâche qui nous attend est lourde et les défis à relever sont énormes", a-t-il souligné, promettant d'y veiller dans le cadre de la rétrocession, afin que des moyens conséquents soient alloués aux provinces pour vaincre tous ces défis du développement. ACP * La titraille est de Forum des As
Des policiers, militaires et un étudiant présentés hier parmi les 31 bandits arrêtés
mardi 18 février 2020

* Dans le même lot, 70 gangs communément appelés Kuluna. Ils sont, au total, 31 bandits et 70 inciviques, communément appelés «Kulunas» qui sont (...)
lire la suite
Kongo central : Atou Matubuana a inauguré la maternité de l’hôpital général de Kisantu
lundi 17 février 2020

Le gouverneur de la province du Kongo central, Atou Matubuana a inauguré le 12 février le bâtiment obstétrique de la maternité de l'hôpital général (...)
lire la suite
La Croix-Rouge RDC dote 3 hôpitaux de Kinshasa des dispositifs d’isolement
lundi 17 février 2020

''Mieux vaut prévenir que guérir'', dit-on. Fort de cet adage, la Croix-Rouge de la République démocratique du Congo a mobilisé des dispositifs (...)
lire la suite
Dénise Nyakeru pour une couverture sanitaire aux artistes comédiens
lundi 17 février 2020

Le bureau de la Première Dame de la République a connu une ambiance chaleureuse le jeudi 13 février 2020. Il y avait du rire, de l'émotion et des (...)
lire la suite
Enregistrement à l’Etat civil : vers le rattrapage des enfants dans les écoles
vendredi 14 février 2020

Les acteurs impliqués dans le projet de renforcement des systèmes de développement humain (PRSDHU) volet appui à la réforme de l'état civil était en (...)
lire la suite
La société Hydrac mobilisée pour le contrôle des déchets des industriels
mardi 11 février 2020

Le ministère de l'Industrie, tient à la préservation de l'environnement et de la santé. Une séance de travail a été tenue avec l'entreprise HYDRAC, (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting