Dernière minute :

Linafoot : V.Club concède un nul vierge face à RCK, Maniema Union l’emporte sur Bazano (2-0)
jeudi 22 août 2019

Fortunes diverses pour le team vert, noir de la RDC au Championnat national d'élite. L' Association Sportive Vita Club de Kinshasa a concédé hier merc(redi 21 août au stade des Martyrs de la Pentecôte, un nul de zéro but partout devant le Racing Club de Kinshasa. Pour sa part, l'Association Sportive Maniema Union de Kindu a remporté son premier match de la 25ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot) en battant la Jeunesse Sportive Groupe Bazano de Lubumbashi, par un score deux buts à brosse.

Pas de deuxième victoire d'affilée pour les vert et noir de Kinshasa dans cette Division I. Ils ont été contraints au un nul vierge par RCK. Les coéquipiers du capitaine Yannick Bangala ont tenté plusieurs incursions devant le camp adverse. Mais au finish, le marquoir de l'ex-Kamanyola de Kinshasa, a mentionné zéro but partout.

Un résultat inquiétant pour les " bana vea" à trois jours du match retour de la Ligue des Champions africaine contre les Camerounais de l'UMS de Loum. Lors de l'acte 1, les deux clubs se sont séparés dos à dos (0-0).

A Kindu, les Vert et noir de Kindu ont ouvert le score à la 25ème minute grâce à Teddy Lutonadio. A la 45ème minute, Denis Likwela Yelemaya a corsé l'addition (2-0).

Ce score marque un bon début pour le club de la province du Maniema devant la JS Bazano. Une situation qui rappelle les bons résultats de la saison dernière où les poulains de Guy Lusadisu étaient intraitables à domicile.

Un gage pour les Unionistes en Coupe de la Confédération africaine où Maniema Union recevra Pélican du Gabon au match retour. Ce, après le nul d'un but partout au pays de Aubameyang.

Le TOP 3 du classement provisoire se présente comme suit:

1. V.Club 4 pts (+4)/ 2 matches joués

2. Mazembe 3 pts (+6)/1 match joué

3. Renaissance 3 pts (+2)/1 match joué

Le TOP 3 des buteurs

Trois joueurs se partagent le royaume de buteur avec 2 réalisations

1. Jackson Muleka (Mazembe) 2 buts

2. Jérémy Mumbere (V.Club ) 2 buts

Sidibé Broulaye (Renaissance) 2 buts

Gloire BATOMENE
Maniema Union consolide sa 2ème place avec 36 points en dominant DCMP (2-0)
vendredi 7 février 2020

L'Association Sportive Maniema Union a consolidé sa 2ème place au classement du Championnat national d'élite avec désormais 36 points. La formation (...)
lire la suite
L’ambassadeur japonais invite les karatékas congolais aux Jeux Olympiques Tokyo 2020
vendredi 7 février 2020

L'Ambassadeur du Japon en République Démocratique du Congo a invité les karatekas congolais à prendre part aux Jeux Olympiques et Paralympiques de (...)
lire la suite
Le Roi bat Mika et prend provisoirement la tête du classement
vendredi 7 février 2020

Le Football Club Le Roi a dicté sa loi au Football Club Mika sur le score de 3-2, hier jeudi 06 février au terrain STP de la commune de Kintambo. (...)
lire la suite
V.Club atomise Rangers (4-0), Lupopo chute devant Simba (0-2)
jeudi 6 février 2020

L' Association Sportive Vita Club de Kinshasa a bien entamé la phase retour de la 25ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot) en (...)
lire la suite
Mazembe se frottera à Raja de Malango et Ngoma
jeudi 6 février 2020

La Confédération africaine de football ( Caf) a procédé hier mercredi 05 février au Caire en Égypte, au tirage au sort des compétitions interclubs de (...)
lire la suite
Le président Félix Tshisekedi rend hommage à Junior Ilunga Makabu
mercredi 5 février 2020

Le Président de la république Félix-Antoine Tshisekedi a reçu, hier mardi 04 février à la Cité de l’Union Africaine, le tout premier Congolais Champion (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

L’Eglise dans le monde et le monde dans l’Eglise

Il ne croyait pas si bien chanter ce choriste chrétien qui a trouvé l'Eglise dans le monde et le monde dans l'Eglise. Cette chanson est comme remise au goût du jour avec l'actualité que charrie le (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting