Dernière minute :
DIOCESE D’ISIRO-NIANGARA
Début des travaux de construction du Sanctuaire national Bienheureuse Anuarite
jeudi 22 août 2019

Mgr Julien Andavo, Evêque d'Isiro-Niangara dans la province de Haut-Uéle, a lancé le vendredi 16 août dernier, le début des travaux de construction des ouvrages du grand sanctuaire national Bienheureuse Anuarite. C'était l'occasion pour le prélat d'Isiro d'appeler à l'engagement de tous pour soutenir cette œuvre grandiose par leurs contributions.

A cet effet, les fiches de perceptions ont été présentées au public. De nombreuses personnes présentes à cette cérémonie ont souscrit sur place dont Mgr Julien Andavo. A cette occasion, Il a invité les fidèles catholiques à continuer à prier intensément pour la canonisation de la Bienheureuse Anuarite.

Il a, par ailleurs, appelé les habitants de la ville d'Isiro à la compréhension et à la tolérance pour le désagrément que va causer la déviation de certains passages lors du déroulement desdits travaux.

Le vice-gouverneur a, à son tour, a remercié Dieu et l'Eglise Catholique pour cette œuvre grandiose dans la province, qui aura certes des implications favorables pour tous. Il a signifié que le gouvernement provincial a pris l'engagement d'accompagner efficacement l'Eglise catholique dans la réalisation de ce projet à grand impact au niveau tant provincial que national.

Le représentant des architectes chargés de la construction de cette bâtisse, a présenté à l'assistance l'espace devant héberger le Sanctuaire national ainsi que l'ensemble des ouvrages prévus avec leurs emplacements respectifs.

Le premier ouvrage est constitué de l'esplanade et du hangar où devra être célébrée la messe du grand pèlerinage du 1er décembre 2019. Il devra être prêt dès le mois de novembre 2019.

Pour la clôturer la cérémonie, le vice -gouverneur et l'Évêque d'Isiro-Niangara ont pris place à bord du Caterpillar pour lancer officiellement les travaux qui passent par l'assainissement de cet espace.

Il a été signalé en ce lieu, la présence du vice-président de l'Assemblée provinciale, vice-gouverneur, des honorables et ministres provinciaux, du comité provincial de sécurité, de nombreux prêtres, religieux et religieuses, des milliers de fidèles catholiques et non catholiques. Emma MUNTU
Le projet KOK25 promeut l’agroforesterie communautaire
vendredi 21 février 2020

Le Groupement d'Intéret Coopératif et Economique du terroire Teke (GICET) a organisé, hier jeudi 20 février, au musée national de la RDC, la (...)
lire la suite
Bandundu-ville : plus de 50 mille enfants ciblés par la 2ème phase de vaccination contre la poliomyélite
vendredi 21 février 2020

La deuxième phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite a démarré hier jeudi 20 février 2020 à Bandundu ville chef-lieu de la province (...)
lire la suite
Coronavirus : des délégués de 18 pays africains en formation sur la surveillance aux frontières
vendredi 21 février 2020

Quatre-vingt délégués venus de 18 pays africains prennent part à une formation sur la surveillance renforcée aux points d'entrée qui se tient (...)
lire la suite
Les ministres de la Santé de l’UA vont peaufiner des stratégies communes pour répondre au coronavirus
vendredi 21 février 2020

Les ministres de la Santé des Etats membres de l'Union africaine (UA) et leurs partenaires vont se réunir le samedi 22 février 2020 à Addis- Abeba, (...)
lire la suite
Denise Nyakeru promet 15 bourses aux étudiantes en STEM de l’Ista
jeudi 20 février 2020

Célébrée le 11 février de chaque année, la journée internationale des femmes et filles de sciences a été organisée le mardi 18 février à l'Institut (...)
lire la suite
La First lady fait don de son sang au CNTS
jeudi 20 février 2020

La Première Dame en Rd Congo a fait don de son sang le mardi 18 février au Centre national de transfusion sanguine (CNTS). Denise Nyakeru (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting