Dernière minute :
DIOCESE D’ISIRO-NIANGARA
Début des travaux de construction du Sanctuaire national Bienheureuse Anuarite
jeudi 22 août 2019

Mgr Julien Andavo, Evêque d'Isiro-Niangara dans la province de Haut-Uéle, a lancé le vendredi 16 août dernier, le début des travaux de construction des ouvrages du grand sanctuaire national Bienheureuse Anuarite. C'était l'occasion pour le prélat d'Isiro d'appeler à l'engagement de tous pour soutenir cette œuvre grandiose par leurs contributions.

A cet effet, les fiches de perceptions ont été présentées au public. De nombreuses personnes présentes à cette cérémonie ont souscrit sur place dont Mgr Julien Andavo. A cette occasion, Il a invité les fidèles catholiques à continuer à prier intensément pour la canonisation de la Bienheureuse Anuarite.

Il a, par ailleurs, appelé les habitants de la ville d'Isiro à la compréhension et à la tolérance pour le désagrément que va causer la déviation de certains passages lors du déroulement desdits travaux.

Le vice-gouverneur a, à son tour, a remercié Dieu et l'Eglise Catholique pour cette œuvre grandiose dans la province, qui aura certes des implications favorables pour tous. Il a signifié que le gouvernement provincial a pris l'engagement d'accompagner efficacement l'Eglise catholique dans la réalisation de ce projet à grand impact au niveau tant provincial que national.

Le représentant des architectes chargés de la construction de cette bâtisse, a présenté à l'assistance l'espace devant héberger le Sanctuaire national ainsi que l'ensemble des ouvrages prévus avec leurs emplacements respectifs.

Le premier ouvrage est constitué de l'esplanade et du hangar où devra être célébrée la messe du grand pèlerinage du 1er décembre 2019. Il devra être prêt dès le mois de novembre 2019.

Pour la clôturer la cérémonie, le vice -gouverneur et l'Évêque d'Isiro-Niangara ont pris place à bord du Caterpillar pour lancer officiellement les travaux qui passent par l'assainissement de cet espace.

Il a été signalé en ce lieu, la présence du vice-président de l'Assemblée provinciale, vice-gouverneur, des honorables et ministres provinciaux, du comité provincial de sécurité, de nombreux prêtres, religieux et religieuses, des milliers de fidèles catholiques et non catholiques. Emma MUNTU
17 jeunes Congolais consolident leur savoir-faire lors d’une formation aux Etats-Unis
vendredi 20 septembre 2019

*La formation sur le leadership reçue dans différentes universités américaines permettra aux lauréats de participer au développement de leur pays. (...)
lire la suite
L’USAID lance le projet de renforcement du secteur des médias 2019-2020
vendredi 20 septembre 2019

L'USAID a lancén hier jeudi 19 septembre le projet pour le renforcement du secteur des médias 2019-2024. Ceci a pour objectif de Promouvoir les (...)
lire la suite
Sankuru : Ilunga wa Ilunga encourage sa base à soutenir Félix Tshisekedi
jeudi 19 septembre 2019

Dans le cadre du congé parlementaire qui a commencé la semaine dernière, l'élu provincial de Kole, dans le groupement des Indanga, secteur de Basho, (...)
lire la suite
Bunia : Ferdinand Fimbo ordonne l’identification des maisons érigées le long des rivières
jeudi 19 septembre 2019

Tous les occupants des maisons construites le long des rivières Nyamukau et Ngezi à Bunia, dans la province d'Ituri, pourraient être déplacés pour (...)
lire la suite
Le chef de file d’un groupe des ADF, Abdoul Rahman assassiné à Kavasewa dans le territoire de Beni
jeudi 19 septembre 2019

Les Forces armées de la République démocratique du Congo ont été prises pour cible hier mercredi 18 septembre par une dizaine de combattants des ADF à (...)
lire la suite
Le commandant-général des FDLR, Mudacumura tué à Rutshuru
jeudi 19 septembre 2019

C'est hier aux petites heures du matin que les FARDC ont tué dans Buito, un regroupement du Territoire de Rutshuru, dans le Nord-Kivu, Sylvestre (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Crépuscule pour "Monsieur 20% " ?

"Monsieur 20%" serait-il à l'article de la mort ? Difficile de l'affirmer ni de l'infirmer. Toujours est-il que des rumeurs faisaient état de l'acheminement de "Monsieur 20%" vers les soins (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting