Dernière minute :

RDC : www.eduquepsp.education est le nouveau site internet de l’EPSP
jeudi 22 août 2019

Le Ministère de l'Enseignement Primaire, Secondaire et Professionnel(EPSP) a procédé à la présentation officielle de son nouveau site internet www.eduquepsp.education. C'était au cours d'un atelier organisé le mardi 20 août à Kinshasa. Cet atelier avait pour objectif non seulement de présenter le nouveau site internet du Ministère mais aussi d'actualiser les outils de travail du service de gestion de communication(SGC)pour l'animation de son site, d'attribuer les adresses e-mail du domaine eduquepsp.éducation à tous les services représentés au cours de cet atelier, vulgariser les différentes plateformes sous-sectorielle à savoir le SITE, FOAD, allô-Ecole et EXETAT.

` Le site n'est pas nouveau, c'est un site qui a été reconfiguré pour répondre aux exigences technologiques d'aujourd'hui. Il se présente sur deux dimensions, la première est celle informative où les internautes trouveront les informations nécessaires sur les différentes structures de l'EPSP, les entités au niveau central comme au niveau provincial. La deuxième dimension est celle qui consiste à mettre à la gestion du système éducatif mais aussi d'autres informations liées à la formation continue à distance des enseignants.

La présentation de ce site vise à satisfaire deux besoins. D'abord, les informations à titre d'actualité et aussi les informations relatives à la gestion du système éducatif. De ce point de vue, un internaute qui accède à ce site peut se mettre au parfum des activités qui sont menées au quotidien mais aussi accéder aux informations liées aux données statistiques de l'EPSP pour avoir une idée sur ce que le ministère fait et projette de réaliser, a expliqué le directeur de service de gestion de communication de l'EPSP Yannick Wahema Omba.

Présent à cet atelier, le représentant de l'UNESCO Joseph Poto Poto a réaffirmé l'engagement de cette organisation du système des Nations Unies à oeuvrer pour la promotion de l'éducation surtout de l'atteinte des objectifs de développement durable de l'agenda 2030 aux côtés du ministère de l'EPSP dans une approche sectorielle à l'ensemble de sous secteurs. "Nous sommes à l'heure du digital et nul ne peut se passer de l'internet que ce soit pour la diffusion de l'information éducative ou pour la formation soit l'apprentissage de normes de la vie car l'internet offre la meilleure possibilité d'échange d'informations à tous les niveaux", a déclaré Potopoto.

La présentation de ce site entre dans le cadre de la sensibilisation des cadres et agents du ministère de l'EPSP à l'utilisation de manière optimale de ce site web qui devient finalement une mine d'informations qui permet de projeter et de prendre des décisions qui vont impacter le système éducatif au niveau primaire, secondaire et professionnel., a dit le secrétaire général à l'EPSP Matthieu Mukenge. Tricya MUSANSI
Le projet KOK25 promeut l’agroforesterie communautaire
vendredi 21 février 2020

Le Groupement d'Intéret Coopératif et Economique du terroire Teke (GICET) a organisé, hier jeudi 20 février, au musée national de la RDC, la (...)
lire la suite
Bandundu-ville : plus de 50 mille enfants ciblés par la 2ème phase de vaccination contre la poliomyélite
vendredi 21 février 2020

La deuxième phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite a démarré hier jeudi 20 février 2020 à Bandundu ville chef-lieu de la province (...)
lire la suite
Coronavirus : des délégués de 18 pays africains en formation sur la surveillance aux frontières
vendredi 21 février 2020

Quatre-vingt délégués venus de 18 pays africains prennent part à une formation sur la surveillance renforcée aux points d'entrée qui se tient (...)
lire la suite
Les ministres de la Santé de l’UA vont peaufiner des stratégies communes pour répondre au coronavirus
vendredi 21 février 2020

Les ministres de la Santé des Etats membres de l'Union africaine (UA) et leurs partenaires vont se réunir le samedi 22 février 2020 à Addis- Abeba, (...)
lire la suite
Denise Nyakeru promet 15 bourses aux étudiantes en STEM de l’Ista
jeudi 20 février 2020

Célébrée le 11 février de chaque année, la journée internationale des femmes et filles de sciences a été organisée le mardi 18 février à l'Institut (...)
lire la suite
La First lady fait don de son sang au CNTS
jeudi 20 février 2020

La Première Dame en Rd Congo a fait don de son sang le mardi 18 février au Centre national de transfusion sanguine (CNTS). Denise Nyakeru (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting