Dernière minute :

RDC : www.eduquepsp.education est le nouveau site internet de l’EPSP
jeudi 22 août 2019

Le Ministère de l'Enseignement Primaire, Secondaire et Professionnel(EPSP) a procédé à la présentation officielle de son nouveau site internet www.eduquepsp.education. C'était au cours d'un atelier organisé le mardi 20 août à Kinshasa. Cet atelier avait pour objectif non seulement de présenter le nouveau site internet du Ministère mais aussi d'actualiser les outils de travail du service de gestion de communication(SGC)pour l'animation de son site, d'attribuer les adresses e-mail du domaine eduquepsp.éducation à tous les services représentés au cours de cet atelier, vulgariser les différentes plateformes sous-sectorielle à savoir le SITE, FOAD, allô-Ecole et EXETAT.

` Le site n'est pas nouveau, c'est un site qui a été reconfiguré pour répondre aux exigences technologiques d'aujourd'hui. Il se présente sur deux dimensions, la première est celle informative où les internautes trouveront les informations nécessaires sur les différentes structures de l'EPSP, les entités au niveau central comme au niveau provincial. La deuxième dimension est celle qui consiste à mettre à la gestion du système éducatif mais aussi d'autres informations liées à la formation continue à distance des enseignants.

La présentation de ce site vise à satisfaire deux besoins. D'abord, les informations à titre d'actualité et aussi les informations relatives à la gestion du système éducatif. De ce point de vue, un internaute qui accède à ce site peut se mettre au parfum des activités qui sont menées au quotidien mais aussi accéder aux informations liées aux données statistiques de l'EPSP pour avoir une idée sur ce que le ministère fait et projette de réaliser, a expliqué le directeur de service de gestion de communication de l'EPSP Yannick Wahema Omba.

Présent à cet atelier, le représentant de l'UNESCO Joseph Poto Poto a réaffirmé l'engagement de cette organisation du système des Nations Unies à oeuvrer pour la promotion de l'éducation surtout de l'atteinte des objectifs de développement durable de l'agenda 2030 aux côtés du ministère de l'EPSP dans une approche sectorielle à l'ensemble de sous secteurs. "Nous sommes à l'heure du digital et nul ne peut se passer de l'internet que ce soit pour la diffusion de l'information éducative ou pour la formation soit l'apprentissage de normes de la vie car l'internet offre la meilleure possibilité d'échange d'informations à tous les niveaux", a déclaré Potopoto.

La présentation de ce site entre dans le cadre de la sensibilisation des cadres et agents du ministère de l'EPSP à l'utilisation de manière optimale de ce site web qui devient finalement une mine d'informations qui permet de projeter et de prendre des décisions qui vont impacter le système éducatif au niveau primaire, secondaire et professionnel., a dit le secrétaire général à l'EPSP Matthieu Mukenge. Tricya MUSANSI
17 jeunes Congolais consolident leur savoir-faire lors d’une formation aux Etats-Unis
vendredi 20 septembre 2019

*La formation sur le leadership reçue dans différentes universités américaines permettra aux lauréats de participer au développement de leur pays. (...)
lire la suite
L’USAID lance le projet de renforcement du secteur des médias 2019-2020
vendredi 20 septembre 2019

L'USAID a lancén hier jeudi 19 septembre le projet pour le renforcement du secteur des médias 2019-2024. Ceci a pour objectif de Promouvoir les (...)
lire la suite
Sankuru : Ilunga wa Ilunga encourage sa base à soutenir Félix Tshisekedi
jeudi 19 septembre 2019

Dans le cadre du congé parlementaire qui a commencé la semaine dernière, l'élu provincial de Kole, dans le groupement des Indanga, secteur de Basho, (...)
lire la suite
Bunia : Ferdinand Fimbo ordonne l’identification des maisons érigées le long des rivières
jeudi 19 septembre 2019

Tous les occupants des maisons construites le long des rivières Nyamukau et Ngezi à Bunia, dans la province d'Ituri, pourraient être déplacés pour (...)
lire la suite
Le chef de file d’un groupe des ADF, Abdoul Rahman assassiné à Kavasewa dans le territoire de Beni
jeudi 19 septembre 2019

Les Forces armées de la République démocratique du Congo ont été prises pour cible hier mercredi 18 septembre par une dizaine de combattants des ADF à (...)
lire la suite
Le commandant-général des FDLR, Mudacumura tué à Rutshuru
jeudi 19 septembre 2019

C'est hier aux petites heures du matin que les FARDC ont tué dans Buito, un regroupement du Territoire de Rutshuru, dans le Nord-Kivu, Sylvestre (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Crépuscule pour "Monsieur 20% " ?

"Monsieur 20%" serait-il à l'article de la mort ? Difficile de l'affirmer ni de l'infirmer. Toujours est-il que des rumeurs faisaient état de l'acheminement de "Monsieur 20%" vers les soins (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting