Dernière minute :
CONSEILLERE SPECIALE DU CHEF DE L’ETAT EN MATIERE DE JEUNESSE ET LUTTE CONTRE LES VIOLENCES FAITES A LA FEMME
Chantal Yelu rend hommage aux parents des scouts et aux confessions religieuses
jeudi 22 août 2019

La conseillère spéciale du chef de l'État en matière de jeunesse et lutte contre les violences faites à la femme, Chantal Yelu a rendu un vibrant hommage aux parents des scouts et aux confessions religieuses, pour la confiance et le parrainage des activités de ce groupe de jeunes sur toute l'étendue du territoire. Par ailleurs, elle a félicité l'équipe nationale de la Fédération des scouts du Congo (Fesco) pour la réussite du 1er Jamboree national en dépit de multiples difficultés endurées.

Pour Mme Chantal Yelu Mulop, " le plus grand honneur est rendu à Son Excellence, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans sa recherche effrénée de l'équilibre en vue de cultiver efficacement la paix réelle et durable, en comptant sur le scoutisme et d'autres mouvements parascolaires". Mme Chantal Yelu Mulop a également prôné les pensées parentales du chef de l'Etat.

C'est dans la commune périphérique de la N'Sele, précisément dans le parc présidentiel, en présence du bourgmestre de municipalité, que la conseillère du Président de la République, s'est déplacée avec les membres de son cabinet pour prendre part au 1er Jamboree national organisé par la Fesco. Plusieurs scouts en provenance de différents coins de la RDC, y ont pris une part active.

Accompagnée de la délégation du président national de la Ligue des jeunes de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Yves Bunkulu, Chantal Yelu Mulop a tenu à honorer la jeunesse congolaise à travers le lancement de cette activité le plus grand rassemblement des scouts avec comme thème : "les scouts de la RDC s'engagent pour un Congo meilleur". Rachidi MABANDU
L’ abbé Michaël Mbuanga invite les encadreurs, CP et AS à oeuvrer pour la gloire de Dieu et le bien des enfants
jeudi 5 septembre 2019

Le "mapera" décanal sortant du doyenné Saint François, l'abbé Michaël Mbuanga, a invité les encadreurs, les Comités de Parents et les Assistants (...)
lire la suite
Forum régional de Douala : Une opportunité de financement de projets pour les entreprises
jeudi 5 septembre 2019

Le Forum régional de mobilisation et de renforcement des capacités du secteur privé sur le transfert de technologie et le financement climatiques (...)
lire la suite
REGIDESO : Deux camions citernes de 10.000 litres pour desservir Ngaliema, Mont-Ngafula...
jeudi 5 septembre 2019

Le Projet eau en milieu urbain et semi urbain (PEMU), financé par la Banque Mondiale, a récemment mis à la disposition de la REGIDESO, deux (...)
lire la suite
Kwilu : l’Université de Djuma largue ses premiers licenciés
mardi 3 septembre 2019

La ville de Djuma dans le territoire de Bulungu dans la province du Kwilu a connu une ambiance particulière le mardi dernier. Pour cause, la (...)
lire la suite
La reprise des cours a été timide hier à Kinshasa !
mardi 3 septembre 2019

Le calendrier de La nouvelle année scolaire 2019-2020 a été respecté. Après deux mois de vacances, écoliers et élèves ont repris le chemin de l'école (...)
lire la suite
Carton à plein au Collège De La Salle, au lycée Shaumba, salles à moitié vides à Kimvula et à l’Edap
mardi 3 septembre 2019

Fortunes diverses hier lundi 02 septembre en ce premier jour de la rentrée scolaire 2018-2019 à Kinshasa. Le Collège De la Salle, le Lycée Mgr (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting