Dernière minute :
CAMPAGNE DE VENTE DE LA VIGNETTE ET DE LA PATENTE
Jean-Marie Peti Peti veut booster le développement du Kwango
jeudi 22 août 2019

Le gouverneur de la province du Kwango, Jean-Marie Peti Peti Tamata a donné le go, le samedi 10 août 2019 à Kenge, chef-lieu de cette province, de la double campagne de vente de la vignette et de la patente. Pour le patron de la province, les recettes attendues de cette opération serviront à la concrétisation du programme de développement du Kwango.

Les autorités politico-administratives, les fils et filles de la province du Kwango étaient présents à la cérémonie du lancement de cette double campagne pour soutenir cette action qui aura des retombées positives sur le développement de leur contrée. Jean-Marie Peti Peti Tamata (JMPPT), a expliqué aux uns et aux autres que son avènement à la tête de la province du Kwango marque le début du décollage qui va redonner de l'espoir et assurer un avenir radieux à la population Kwangolaise. Parce qu'il jette les jalons du développement de cette province.

Ce développement, affirme le premier citoyen de la province, ne pouvait pas se matérialiser sans les ressources financières nécessaires. C'est ce qui justifie le lancement de cette double campagne de vente de la vignette et de la patente qui va donner aux autorités du Kwango les moyens financiers qui leur permettront de concrétiser leur programme d'action.

" Cet ambitieux programme appelé à booster le développement du Kwango, soutient le Gouverneur, ne saurait se réaliser ni avec les ressources de la rétrocession, du reste dérisoires et périodiques, ni avec celles extérieures, d'ailleurs inexistantes". Jean-Marie Peti Peti a insisté sur le fait que sa province fonde son espoir sur ses ressources propres qu'il entend maximiser à travers cette double campagne de vente de la vignette et de la patente.

Pour la concrétisation de cette campagne, le Gouverneur de la province ne va pas faire cavalier seul. Il compte sur l'implication de toutes les institutions provinciales qui devraient accompagner sans faille des agents de la Direction Provinciale des Recettes du Kwango(DPRK) qui sont déployés sur le terrain. Il a demandé aux préposés de faire preuve du patriotisme. " Car, toute attitude contraire à cette démarche, a martelé le gouverneur Jean Marie Peti Peti, sera sanctionnée sévèrement ".

Le Directeur général de la DPRK, André Fwampa Munongo a abondé dans le même sens en soulignant que "la province attend beaucoup de cette double campagne qui permettra de mobiliser et de maximiser les recettes nécessaires pour la matérialisation effective du programme du gouvernement provincial du Kwango".

Il a invité toutes les autorités et la population du Kwango à se l'approprier en faisant preuve de civisme fiscal sans pareil. Aux assujettis, le Dg André Fwampa Munongo les a exhortés à s'acquitter librement de leur devoir civique pendant cette phase de paiement volontaire afin d'être épargnés des ennuis des agents et des pénalités qui s'en suivront. "Que celui qui est concerné par la paie de la vignette et la patente puisse payer librement", a-t-il déclaré.

Le DG a exhorté les politiques du Kwango habitant Kinshasa et d'autres provinces de la RDC à soutenir le développement de leur province par l'achat de la vignette à Kenge.

Outre les deux actes, le Dg a annoncé à la population, que son institution procédera au recouvrement des autres actes longtemps restés en souffrance, car cela a un impact négatif sur le budget de la province. Les opérations concernées sont notamment l'impôt foncier, l'impôt sur le revenu locatif, la taxe de permis de coupe.

Au finish, une vente symbolique de la vignette et de la patente a eu lieu sur place. En bons citoyens, le gouverneur Jean Marie Peti Peti et son vice-gouverneur Kangulumba, le président de l'Assemblée provinciale, les ministres provinciaux, le Dg André Fwampa Munongo, et certains opérateurs économiques du Kwango ont prêché par l'exemple en achetant la vignette de leurs véhicules.

Le programme d'action du gouvernement de la Kwango avait été adopté à l'unanimité le 08 juin 2019 par les députés provinciaux. Dina BUHAKE
Le WWF appelle les dirigeants à placer la biodiversité au centre des traités internationaux
vendredi 20 septembre 2019

En marge du Sommet de l'ONU sur le climat, le Fonds Mondial pour la nature (WWF) organise une réunion des dirigeants du monde ce lundi 23 (...)
lire la suite
La Chine publie un livre blanc sur les progrès de la cause des femmes en 70 ans
vendredi 20 septembre 2019

BEIJING, 19 septembre (Xinhua) -- La Chine a publié jeudi un livre blanc sur les progrès de la cause des femmes au cours des 70 dernières années (...)
lire la suite
Le 16ème Dialogue de défense intégrée Corée-Etats-Unis aura lieu la semaine prochaine
vendredi 20 septembre 2019

SEOUL, 19 sept. (Yonhap) -- La Corée du Sud et les Etats-Unis tiendront des discussions biannuelles sur la défense à Séoul la semaine prochaine, a (...)
lire la suite
Visite au Xinjiang de diplomates de pays africains et de l’Union africaine
vendredi 20 septembre 2019

URUMQI, 19 septembre (Xinhua) -- Une délégation de diplomates de seize pays africains et de l'Union africaine s'est rendue dans la région autonome (...)
lire la suite
Le Premier ministre chinois rencontre Vladimir Poutine pour discuter des relations bilatérales
vendredi 20 septembre 2019

MOSCOU, 18 septembre (Xinhua) -- Le Premier ministre chinois Li Keqiang a rencontré mercredi le président russe Vladimir Poutine au Kremlin pour (...)
lire la suite
SM le Roi : Investir dans les aspects immatériels du développement humain constitue la condition nécessaire pour l’édification du Maroc de demain
vendredi 20 septembre 2019

Skhirat - Sa Majesté le Roi Mohammed VI a souligné que l'investissement dans les aspects immatériels du développement humain constitue la condition (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting