Dernière minute :
QUOTA PPRD AU GOUVERNEMENT ILUNKAMBA
Emmanuel Shadary : 80% de nouvelles figures
mercredi 21 août 2019

*Quant au FCC, Néhémie Mwilanya rassure qu'une part importante sera réservée aux femmes et à la jeunesse.

Le quota réservé au Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD, dans le Gouvernement Ilunkamba, sera occupé à 80 % par de nouvelles figures. C'est ce qu'a affirmé hier mardi 20 août, le Secrétaire permanent de ce parti, Emmanuel Ramazani Shadary au cours d'une conférence de presse tenue conjointement avec le coordonateur du FCC, Néhémie Mwilanya.

" Dans le quota PPRD, il y aura de nouvelles figures dans l'ensemble, autour de 80 %. Des figures qui n'ont jamais été au gouvernement mais qui sont meilleures. Les autres vont servir le parti autrement. On peut servir son pays en étant au parlement, dans les entreprises publiques, dans la diplomatie ou encore, en formant les autres à devenir meilleur pour l'avenir ", a déclaré Emmanuel Ramazani Shadary.

Par ailleurs, le Secrétaire permanent du PPRD précise que dans l'entendement de leur parti, le renouvellement de la classe politique ne veut pas dire forcément exclure les autres. "C'est gérer cette fois-ci, convenablement les ambitions de tous nos cadres", a indiqué Ramazani Shadary, avant d'affirmer que son parti avait reçu au total 332 candidatures pour seulement dix postes au futur Gouvernement.

REPRESENTATIVITE DES FEMMES ET DE LA JEUNESSE

"Vous ne savez pas les efforts que nous fournissons pour que les choses marchent correctement (...). Il y a eu un débat houleux au FCC, qui nous représente au sein du Gouvernement. Moi, j'ai eu 332 candidatures au PPRD pour une dizaine de postes, tous compétents et dans les critères", a déclaré Shadary.

Pour sa part, le coordonnateur du Front commun pour le Congo (FCC), Néhémie Mwilanya, s'est voulu rassurant quant à la représentativité des jeunes et des femmes dans le prochain Gouvernement. Il a affirmé qu' "une bonne dose de la nouvelle génération" sera prise en compte dans le nouvel Exécutif en gestation.

"Un quota significatif, important et surtout qualificatif a été attribué aussi bien à la jeunesse qu'à la femme. Ce qui démontre que le FCC est réellement à l'écoute de la population. Le FCC a joué la carte de la régénérescence, du renouvellement de la classe politique. Vous allez vous rendre compte lorsque l'équipe gouvernementale sera rendue publique que le FCC a joué la carte du genre", a indiqué Néhémie Mwilanya. LA RELATION FCC-CACH AU BEAU FIXE

Ce face-à-face avec la presse locale hier, a été aussi l'occasion d'éclairer l'opinion sur l'état des relations entre le FCC et son partenaire CACH. " Nous n'avons pas peur d'une volte-face éventuelle. Le champ de cette volte-face est quand-même suffisamment réduit. Nous faisons confiance en notre partenaire, au leadership de sa famille politique autant qu'ils nous font confiance", a affirmé Néhémie Mwilanya.

A l'en croire, l'entente entre les deux plateformes est basée sur l'idéologie et le programme de gouvernement. " Donnez de la chance à cette coalition de montrer de quoi elle est capable. Ne vous laissez pas enrôler dans cette armée de tous ceux qui prophétisent le mal de ce pays", a t-il exhorté. Emma MUNTU
L’Université de Kinshasa : "colline du savoir, colline des transactions (suite et fin)
mercredi 15 janvier 2020

(Par le Pr Bernard Mumpasi Lututala) Au cours de ces élections, l'université vit des moments d'intenses tractations politiques semblables à ce qui (...)
lire la suite
Le ministre Kibassa Maliba discute de la construction du réseau national de fibre optique avec des experts égyptiens
mercredi 15 janvier 2020

En séjour au pays des Pharaons, le ministre des PT-NTIC, Augustin Kibassa Maliba, a échangé hier mardi 14 janvier, avec le Chairman et CEO de la (...)
lire la suite
Les ambassadeurs de Chine, d’Iran et d’Algérie présentent leurs lettres de créances à Fatshi
mercredi 15 janvier 2020

La République populaire de Chine, la République islamique d'Iran et la République démocratique et populaire d'Algérie ont de nouveaux ambassadeurs (...)
lire la suite
Le plan de la balkanisation est déjà en marche
mercredi 15 janvier 2020

Depuis que les massacres des populations civiles de la région de Beni, dans le septentrion du Nord-Kivu se poursuivent par les islamistes (...)
lire la suite
Un atelier résidentiel sur les modalités de mise en application de l’IPR
mercredi 15 janvier 2020

Kinshasa, 14 Janvier 2020 (ACP).- Le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba vient d'autoriser la ministre de la Fonction publique à réfléchir, (...)
lire la suite
Cadastre minier : l’assainissement s’impose
mercredi 15 janvier 2020

A l'heure de la mobilisation maximale des recettes pour renflouer les caisses de l'Etat, les membres permanents du Comité de conjoncture (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Plus qu’un simple rituel, un devoir mémoriel

Les Congolais ont fini par connaître par cœur le déroulé des commémorations des 16 et 17 janvier. C'est juste pour des raisons protocolaires que… le protocole d'Etat continue à publier le programme de (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting