Dernière minute :
EN ATTENDANT LUBUMBASHI
Martin Fayulu signalé à Londres depuis hier
vendredi 19 juillet 2019

Le leader de l'Ecidé (Engagement pour la Citoyenneté et le Développement), séjourne depuis hier jeudi 18 juillet à Londres pour une visite familiale. Un court déplacement avant de se rendre à Lubumbashi pour prendre part à la réunion du présidium des leaders de LAMUKA.

Cette information a été confirmée par le porte-parole de l'Ecidé, Devos Kitoko, qui a précisé que Martin Fayulu va retourner au pays pour participer à la réunion des leaders de LAMUKA qui se tiendra du 24 au 27 juillet 2019.

A propos des nominations par le coordonnateur de LAMUKA, Moïse Katumbi, le Secrétaire général de l'Ecidé a précisé que les deux membres de la Dynamique de l'Opposition concernés ont été désignés par Martin Fayulu.

"Il a déjà désigné deux cadres de la Dynamique de l'Opposition, Jean-Claude Mwalimu et Jean-Félix Senga, qui nous représentent à la cellule politique qui prépare les dossiers qui seront délibérés par les quatre leaders qui restent", renchérit Devos Kitoko. Martin Fayulu a un double statut au sein de la coalition LAMUKA: celui du candidat commun et de président "légitime élu", a souligné le porte-parole de l'Ecidé.

A Lubumbashi, où se tiendra la réunion, le regroupement Lamuka sera amputé de deux de ses leaders à savoir, Antipas Mbusa Nyamwisi et Freddy Matungulu qui ont pris leurs distances vis-à-vis de cette coalition politique de l'opposition. Emma MUNTU
Les "31 invalidés" : Mabunda se propose de voir Fatshi pour une solution politique !
vendredi 23 août 2019

Les 31 députés nationaux invalidés par la Cour constitutionnelle continuent leur combat pour avoir gain de cause et renverser la vapeur. La speaker (...)
lire la suite
La publication du gouvernement et la MVE au menu des échanges entre Jeanine Mabunda et Leila Zerrougui
vendredi 23 août 2019

La représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies en RDC et cheffe de la MONUSCO était hier au cabinet de la Présidente de l'Assemblée (...)
lire la suite
Le futur de la Snel divise
vendredi 23 août 2019

*Pour le Conseiller Principal du Chef de l'Etat en charge des Mines et Energie, il n'a pas été dit que cette entreprise publique ne sera (...)
lire la suite
Ensemble exhorte les députés à prendre des initiatives idoines contre la corruption
vendredi 23 août 2019

La situation actuelle en RD Congo est caractérisée, notamment, par une grogne généralisée consécutive à la précarité sociale, la modicité des salaires (...)
lire la suite
Kagame et Museveni signent la paix de braves à Luanda
jeudi 22 août 2019

Le Chef de l'Etat rwandais, Paul Kagame et son homologue ougandais Yoweri Kaguta Museveni, ont signé un mémorandum d'entente portant normalisation (...)
lire la suite
" Cas Bahati " : La fédération de l’AFDC-A Sud-Kivu épingle Néhémie Mwilanya
jeudi 22 août 2019

Aux yeux de la fédération de l'AFDC-A Sud-Kivu, la " crucifixion " de Modeste Bahati Lukwebo a un concepteur et metteur en scène : Néhémie Mwilanya. (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Juste une question d’heures…

Rien ne s'est finalement passé hier jeudi. Le soleil s'est levé et s'est couché le plus naturellement du monde. Pas de publication du gouvernement tant attendu par la Ville, le Pays, l'Afrique et (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting