Dernière minute :

Secrétaire général de l’OTAN : " La Turquie représente bien plus que les S-400 "
vendredi 19 juillet 2019

Le secrétaire général de l'OTAN Jens Stoltenberg a affirmé que la coopération de l'Alliance avec la Turquie est plus profonde que le projet F-35.

Lors d'un forum annuel sur la sécurité organisé au Colorado, aux Etats-Unis, Stoltenberg a dit suivre de près le processus d'acquisition du système S-400 russe par la Turquie.

" Chaque pays décide de lui-même du système de défense qu'il achètera. Ce qui est important pour l'OTAN, c'est que ces systèmes fonctionnent en harmonie avec les systèmes de l'Alliance " a-t-il indiqué.

Il a noté que le système S-400 acheté par la Turquie ne sera pas intégré au système de défense aérienne de l'OTAN, car ils " ne sont pas compatibles ". " D'ailleurs la Turquie n'a pas fait de demande dans ce sens " a-t-il ajouté.

" La contribution de la Turquie à l'OTAN et la coopération de la Turquie avec l'OTAN sont plus profondes et plus vastes que les F-35 " a assuré Stoltenberg, soulignant que la Turquie était un allié-clef dans la lutte anti-Daesh.

Il a également rappelé les contributions de la Turquie aux opérations de l'OTAN dans les Balkans, au Kosovo et en Afghanistan.

" En tant qu'allié de l'OTAN, la Turquie est bien plus que les S-400. La Turquie est une partie intégrante du système de défense aérienne de l'OTAN et elle continuera de l'être " a relevé le secrétaire de l'OTAN.

Dernièrement, Stoltenberg a mis l'accent sur l'importance des discussions menées par la Turquie pour l'achat des systèmes américain Patriot et franco-italien Eurosam. AA
Un conseiller d’Etat chinois rencontre des représentants africains
vendredi 19 juillet 2019

BEIJING, 17 juillet (Xinhua) -- Le conseiller d'Etat chinois et ministre de la Défense nationale Wei Fenghe a rencontré mercredi les représentants (...)
lire la suite
"Tout "mouvement imprudent" peut déboucher sur un conflit" dans le Golfe, estime Lavrov
vendredi 19 juillet 2019

Le ministre russe des Affaires étrangères a commenté la situation dans le Golfe, mettant en garde contre un éventuel conflit aux conséquences (...)
lire la suite
Macron a officiellement répondu à l’invitation de Poutine en Russie
vendredi 19 juillet 2019

Le Kremlin a annoncé que le Président français avait accepté l'invitation à participer à Moscou au 75e anniversaire de la Victoire dans la Seconde (...)
lire la suite
Le PM chinois Li Keqiang félicite Von der Leyen
vendredi 19 juillet 2019

BEIJING, 18 juillet (Xinhua) -- Le Premier ministre chinois, Li Keqiang, a félicité jeudi Ursula von der Leyen pour son élection à la présidence de (...)
lire la suite
SM le Roi félicite Mme Ursula Von Der Leyen à l’occasion de son élection
vendredi 19 juillet 2019

Rabat - SM le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à Mme Ursula Von Der Leyen, à l'occasion de son élection présidente de la (...)
lire la suite
Secrétaire général de l’OTAN : " La Turquie représente bien plus que les S-400 "
vendredi 19 juillet 2019

Le secrétaire général de l'OTAN Jens Stoltenberg a affirmé que la coopération de l'Alliance avec la Turquie est plus profonde que le projet F-35. (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting