Dernière minute :

Lualaba : Le gouverneur Richard Muyej réceptionne 12 transformateurs flambant neufs
vendredi 19 juillet 2019

Le Gouverneur du Lualaba, Richard Muyej, a réceptionné 12 transformateurs flambants neufs (année de fabrication novembre 2018) dont 4 transfos de 630 KVA soit 1500 Volts chacun et 8 autres de 400 KVA soit 6600 Volts, des mains du ministre provincial des Hydrocarbures, de Transports et Voies de communication, Patrick André Kakwata. Le gouverneur, à son tour, les a remis au Directeur de la Snel Lualaba pour en faire bon usage.

Une fois installés, ces nouveaux transformateurs vont contribuer à l'amélioration de la desserte en énergie électrique de la ville de Kolwezi.

De fait, chaque jour qui passe, le Gouverneur du Lualaba, Richard Muyej Mangeze Mans, a à cœur de matérialiser son credo. A savoir la modernisation du Lualaba en commençant par son chef-lieu qu'est la ville de Kolwezi.

Des bâtiments sortent de terre à l'image de celui du Gouvernorat de province. Des infrastructures sont réhabilitées comme l'Athénée royal de Kolwezi. L'éclairage public s'invite dans les quartiers périphériques. Un véritable soulagement pour les habitants de la capitale du Lualaba. Les plus âgés pourront revivre les années "Kolwezi ya lisano ".

Celui qu'on appelle " Papa solution " entend poursuivre, avec le gouvernement provincial, cette œuvre de modernisation jusqu'aux confins du Lualaba. FDA
Des check-points placés dans chaque poste frontière de la RDC
lundi 27 janvier 2020

Le ministre de la Santé publique, le Docteur Eteni Longondo, a annoncé le samedi dernier, que des mesures urgentes ont été prises pour protéger la (...)
lire la suite
Chine : le développement de vaccins contre le nouveau coronavirus est en cours
lundi 27 janvier 2020

BEIJING, 26 janvier (Xinhua) -- Le Centre chinois de contrôle et de prévention des maladies a amorcé le développement de vaccins pour lutter contre (...)
lire la suite
Kwilu : six personnalités reçoivent des diplômes d’honneur de l’AJRK
vendredi 24 janvier 2020

L'Association des journalistes référents de Kikwit (AJRK) vient de primer six personnalités évoluant dans cette partie de la RDC qui se sont (...)
lire la suite
L’Equateur au coeur d’un projet de développement estimé à 10 millions USD
vendredi 24 janvier 2020

La province de l'Equateur est au coeur d'un projet de développement estimé à 10 millions de dollars américains. "La FAO et le WWF sont deux firmes (...)
lire la suite
Le MAE turc : "La question palestinienne est au cœur de la résolution des problèmes du Moyen-Orient"
vendredi 24 janvier 2020

Le chef de la diplomatie Mevlut Cavusoglu a participé à la réunion sur " Le besoin de dialogue au Moyen-Orient et en Afrique du Nord " dans le cadre (...)
lire la suite
Le vice-président turc rend visite aux blessés de l’attentat de la Somalie
vendredi 24 janvier 2020

Le vice-président turc, Fuat Oktay, a rendu visite, mercredi, aux blessés de l'attentat terroriste perpétré en Somalie, qui ont été transférés en (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting