Dernière minute :

Séoul pourrait reconsidérer le pacte de partage d’informations militaires avec le Japon
vendredi 19 juillet 2019

SEOUL, 18 juil. (Yonhap) -- La Corée du Sud va examiner s'il faut renouveler le pacte de partage d'informations militaires avec le Japon, si nécessaire, a fait savoir la député Sim Sang-jung, chef du Parti de la Justice, citant Chung Eui-yong, directeur du Bureau de la sécurité nationale au bureau présidentiel.

"Pour le moment, (le gouvernement) a pour position de le maintenir. Cela pourrait changer selon la situation", a dit Chung lors de sa réunion à huis-clos avec des hommes politiques.

Chung a informé ses interlocuteurs de la réponse du gouvernement au contrôle renforcé des exportations vers la Corée du Sud de certains matériaux technologiques, mis en place par le Japon.

Sim a déclaré aux journalistes qu'elle a soulevé la question de l'Accord de sécurité générale d'informations militaires (GSOMIA) lors de la réunion.

En novembre 2016, Séoul et Tokyo ont signé le GSOMIA permettant aux deux pays de partager des informations militaires confidentielles afin de mieux répondre aux menaces nucléaires et balistiques de la Corée du Nord.

Cet accord est renouvelé systématiquement chaque année à moins qu'une partie ne notifie à l'autre son intention d'y mettre fin 90 jours avant la fin de la période d'un an.
Nord-Kivu : cinq jours de campagne de vaccination contre le choléra
jeudi 31 octobre 2019

Le ministre congolais de la Santé, Eteni Longondo, a procédé hier mercredi 30 octobre, au lancement de la campagne de vaccination contre le choléra (...)
lire la suite
L’UNFPA renforce la formation des sages-femmes
jeudi 31 octobre 2019

Dans le cadre des stratégies de lutte contre la maladie à virus Ebola, le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) vient d'innover avec (...)
lire la suite
Ebola : Dr Muyembe annonce pour bientôt la vaccination conjointe à Goma et Gisenyi
jeudi 31 octobre 2019

La République démocratique du Congo est en passe de maitriser la 10ème épidémie de la fièvre hémorragique d'Ebola. C'est ainsi qu'elle s'apprête à (...)
lire la suite
"La Turquie a fait preuve de détermination pour l’application de l’accord de Sotchi sur la Syrie"
jeudi 31 octobre 2019

Le ministère turc de la Défense a affirmé, mardi, que la partie turque a fait preuve de la détermination nécessaire pour l'application de l'accord (...)
lire la suite
Presse : Le Maroc et la Chine envisagent de développer des partenariats innovants
jeudi 31 octobre 2019

RABAT, 29 octobre (Xinhua) -- Le directeur adjoint du Bureau de l'information du Conseil des affaires d'Etat de la Chine, Guo Weimin, s'est (...)
lire la suite
Le Maroc prend part à Kampala au 4eme Dialogue judiciaire de l’Union africaine
jeudi 31 octobre 2019

Kampala- Le quatrième Dialogue judiciaire, un évènement biennal de l'Union africaine, a ouvert ses travaux, mercredi à Kampala en Ouganda, avec la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Des larmes pour l’opposition parlementaire

Misère de l'opposition parlementaire et opposition parlementaire de la misère ! Un tantinet excessif ? Assurément. Mais plus qu'un simple jeu de mots, une bien triste réalité. A en pleurer plutôt (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting