Dernière minute :

Séoul pourrait reconsidérer le pacte de partage d’informations militaires avec le Japon
vendredi 19 juillet 2019

SEOUL, 18 juil. (Yonhap) -- La Corée du Sud va examiner s'il faut renouveler le pacte de partage d'informations militaires avec le Japon, si nécessaire, a fait savoir la député Sim Sang-jung, chef du Parti de la Justice, citant Chung Eui-yong, directeur du Bureau de la sécurité nationale au bureau présidentiel.

"Pour le moment, (le gouvernement) a pour position de le maintenir. Cela pourrait changer selon la situation", a dit Chung lors de sa réunion à huis-clos avec des hommes politiques.

Chung a informé ses interlocuteurs de la réponse du gouvernement au contrôle renforcé des exportations vers la Corée du Sud de certains matériaux technologiques, mis en place par le Japon.

Sim a déclaré aux journalistes qu'elle a soulevé la question de l'Accord de sécurité générale d'informations militaires (GSOMIA) lors de la réunion.

En novembre 2016, Séoul et Tokyo ont signé le GSOMIA permettant aux deux pays de partager des informations militaires confidentielles afin de mieux répondre aux menaces nucléaires et balistiques de la Corée du Nord.

Cet accord est renouvelé systématiquement chaque année à moins qu'une partie ne notifie à l'autre son intention d'y mettre fin 90 jours avant la fin de la période d'un an.
Les discussions entre Washington et Pyongyang pourraient être relancées bientôt
vendredi 23 août 2019

SEOUL, 22 août (Yonhap) -- Le chef adjoint du Bureau de la sécurité nationale, Kim Hyun-chong, a déclaré jeudi avoir eu "l'impression" durant ses (...)
lire la suite
Sahara marocain : Washington a fait savoir à Alger son opposition aux velléités indépendantistes du front Polisario
vendredi 23 août 2019

Après le séisme provoqué par l'article du "Wall Street Journal", paru le 11 août 2019, c'est au tour de l'agence de presse italienne, agcnews.eu, de (...)
lire la suite
L’ambassade de Grande Bretagne reçoit les candidatures du 5 août au 5 novembre 2019
vendredi 23 août 2019

L'ambassade de Grande Bretagne à Kinshasa procède, depuis le 5 août 2019 jusqu'au 5 novembre prochain, à la réception des candidatures pour les (...)
lire la suite
Téhéran soutient la proposition française sur l’accord portant sur son nucléaire
vendredi 23 août 2019

Le chef de la diplomatie iranienne Mohammad Javad Zarif a déclaré que l'Iran était prêt à travailler sur la proposition de la France concernant (...)
lire la suite
La Chine appelle à une position objective et équitable sur la situation à Hong Kong
vendredi 23 août 2019

BEIJING, 21 août (Xinhua) -- Le conseiller d'Etat et ministre des Affaires étrangères de la Chine, Wang Yi, a appelé mercredi les parties concernées (...)
lire la suite
L’Egypte et la Chine effectuent des exercices navals conjoints en Méditerranée
vendredi 23 août 2019

LE CAIRE, 21 août (Xinhua) -- Les forces navales conjointes d'Egypte et de Chine ont effectué mercredi des exercices dans la mer Méditerranée, ont (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Juste une question d’heures…

Rien ne s'est finalement passé hier jeudi. Le soleil s'est levé et s'est couché le plus naturellement du monde. Pas de publication du gouvernement tant attendu par la Ville, le Pays, l'Afrique et (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting