Dernière minute :

EPSP : Un complément de 25.000 FC accordé aux enseignants pour le salaire de juillet
vendredi 19 juillet 2019

Les instituteurs gérés par le Service de contrôle de la paie des enseignants (SECOPE) vont toucher, outre leurs salaires, 25.000 francs congolais (environ 15 dollars américains) de plus à la fin du mois de juillet 2019.

Fruit de longues tractations, cette décision a été prise à l'issue des échanges qu'ont eus les délégués de l'intersyndicale des enseignants de l'EPSP avec les représentants des ministres de l'Enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPSP), de la Fonction publique, des Finances, du Budget et de la Banque centrale du Congo (BCC).

Selon le président de l'intersyndicale des enseignants, il ne s'agit nullement d'une majoration des salaires des enseignants. "Il n'est pas ici question d'une augmentation de salaire, mais des arriérés de 2017. Les enseignants de Kinshasa, qui n'avaient pas touché le complément de salaire du mois d'août 2017, seront aussi payés au même moment", a assuré Marcel Niongo, président et porte-parole de l'intersyndicale des enseignants de l'EPSP.

Le président et porte-parole de l'intersyndicale des enseignants de l'EPSP met ainsi en garde "des prédateurs" qui vont tenter de détourner ces compléments de salaire des enseignants. "Ils en auront pour leur compte", a-t-il prévenu.

D'après le syndicaliste, toutes les personnes qui étaient à l'origine du blocage du paiement de ces compléments de salaire ont été entendues par la justice.

Il y a quatre mois, l'intersyndicale des enseignants avait, au cours d'une réunion, rappelé au président Félix Tshisekedi que certains gestionnaires du Gouvernement sortant n'avaient toujours pas encore payé les arriérés de compléments des salaires, pourtant déjà décaissés. Rachidi MABANDU
69 kits de prise en charge, 1.000 tubes et intrants pour la riposte à l’épidémie de rougeole
mercredi 22 janvier 2020

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) vient à la rescousse du Gouvernement dans la lutte contre la rougeole en RDC. Un lot de 69 kits de prise (...)
lire la suite
Unikin : l’administration reprend du service dans des locaux non réhabilités
mardi 21 janvier 2020

Les activités administratives ont repris hier lundi 20 janvier à l'Université de Kinshasa (Unikin). Faute de réhabilitation des locaux saccagés, le (...)
lire la suite
Une femme devient Vice-présidente adjointe du FIDA
mardi 21 janvier 2020

L'ancienne ministre et diplomate norvégienne, Aslaug Marie Haga a pris ses fonctions, le 13 janvier 2020, au sein du Fonds international de (...)
lire la suite
Pathy Nzuzi veut une ville à zéro cas d’insécurité pour ses administrés
lundi 20 janvier 2020

Dans un entretien à bâtons rompus, le maire de Matadi, Pathy Nzuzi wa Makengedi, livre sa vision de la ville qu'il dirige depuis juin 2017. En tête (...)
lire la suite
Jeanine Mabunda remets les brevets aux lauréates
lundi 20 janvier 2020

En marge des céléblebrations de héros nationaux Kabila et Lumumba, la présidente de la ligue des femmes du parti du peuple pour la reconstruction (...)
lire la suite
Des "Kuluna" imposent une nuit de cauchemar sur les avenues ACP et Orientation
lundi 20 janvier 2020

La nuit d'hier dimanche 19 janvier a été un véritable cauchemar pour plusieurs dizaines de familles habitant les avenues ACP et Orientation, au (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

FCC-CACH… dans un même bateau

Ceci ne devrait être qu'un rappel. Donnant suite aux résultats -proclamés- des élections quasi générales de décembre 2018, le FCC et CACH ont embarqué dans un même bateau. Ce navire battant pavillon (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting