Dernière minute :

EPSP : Un complément de 25.000 FC accordé aux enseignants pour le salaire de juillet
vendredi 19 juillet 2019

Les instituteurs gérés par le Service de contrôle de la paie des enseignants (SECOPE) vont toucher, outre leurs salaires, 25.000 francs congolais (environ 15 dollars américains) de plus à la fin du mois de juillet 2019.

Fruit de longues tractations, cette décision a été prise à l'issue des échanges qu'ont eus les délégués de l'intersyndicale des enseignants de l'EPSP avec les représentants des ministres de l'Enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPSP), de la Fonction publique, des Finances, du Budget et de la Banque centrale du Congo (BCC).

Selon le président de l'intersyndicale des enseignants, il ne s'agit nullement d'une majoration des salaires des enseignants. "Il n'est pas ici question d'une augmentation de salaire, mais des arriérés de 2017. Les enseignants de Kinshasa, qui n'avaient pas touché le complément de salaire du mois d'août 2017, seront aussi payés au même moment", a assuré Marcel Niongo, président et porte-parole de l'intersyndicale des enseignants de l'EPSP.

Le président et porte-parole de l'intersyndicale des enseignants de l'EPSP met ainsi en garde "des prédateurs" qui vont tenter de détourner ces compléments de salaire des enseignants. "Ils en auront pour leur compte", a-t-il prévenu.

D'après le syndicaliste, toutes les personnes qui étaient à l'origine du blocage du paiement de ces compléments de salaire ont été entendues par la justice.

Il y a quatre mois, l'intersyndicale des enseignants avait, au cours d'une réunion, rappelé au président Félix Tshisekedi que certains gestionnaires du Gouvernement sortant n'avaient toujours pas encore payé les arriérés de compléments des salaires, pourtant déjà décaissés. Rachidi MABANDU
Plus de 1900 décès au Nord-Kivu et en Ituri
vendredi 23 août 2019

Depuis le début de la dixième épidémie de la Maladie à Virus Ebola (MVE), le cumul des cas est de 2.927, dont 2.822 confirmés et 105 probables. Au (...)
lire la suite
Nord-Kivu : le gouverneur met en garde certains pasteurs
vendredi 23 août 2019

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzazu Kasivita, a mobilisé, hier jeudi 22 août des milliers de manifestants dans les rues de Goma (...)
lire la suite
Jacques Kyabula prend en charge les soins médicaux du journaliste Lotingo
vendredi 23 août 2019

Le Gouverneur de la province du Haut Katanga Jacques Kyabula Katwe prend en charge les soins médicaux de Célestin Lotingo Bin Saïdi, célèbre (...)
lire la suite
Burkina Faso : l’ambassadeur de la Chine présente ses condoléances au peuple burkinabè après l’attaque meurtrière contre l’armée
vendredi 23 août 2019

OUAGADOUGOU, 21 août (Xinhua) -- L'ambassadeur de la Chine au Burkina Faso a présenté mercredi ses condoléances au peuple burkinabè après l'attaque (...)
lire la suite
Antonio Guterres, une mission à trois volets
vendredi 23 août 2019

Fini le suspense. Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres séjournera du 31 août au 2 septembre prochain en République démocratique du Congo. (...)
lire la suite
Emery Okundji : "Nous devons matérialiser la vision de Félix Tshisekedi de donner l’accès à l’éducation à tous les enfants"
vendredi 23 août 2019

Comme annoncé, les travaux de la deuxième Table ronde sur la gratuité de l'éducation de base en RDC ont bel et bien ouvert leur porte hier jeudi 22 (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Juste une question d’heures…

Rien ne s'est finalement passé hier jeudi. Le soleil s'est levé et s'est couché le plus naturellement du monde. Pas de publication du gouvernement tant attendu par la Ville, le Pays, l'Afrique et (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting