Dernière minute :

V.Club : Munganga, Bompunga, Kazadi font défection
jeudi 18 juillet 2019

*Les trois athlètes se sont évadés par pirogue pour le Maroc, via Brazzaville.

Le feuilleton des transferts au sein de l'Association Sportive Vita Club de Kinshasa alimente l'opinion sportive. Quatre de ses joueurs ont fait défection, ayant pris nuitamment une pirogue pour le Maroc, via Brazzaville, avant que le défenseur Yannick Bangala puisse changer d'avis.

Le capitaine, Nelson Munganga, Padou Bompunga et Francis Kazadi, le meilleur buteur des Dauphins Noirs cette saison en Ligue nationale de football (Linafoot) ont pris la poudre d'escampette.

Désabusés, les dirigeants de V.Club n'ont pas tardé de réagir par un communiqué. Le secrétaire général du club, Patrick Banishay s'est dit indigné par ce comportement. "Ces joueurs ont un contrat avec V.Club. Il fallait d'abord passer par l'équipe au lieu d'aller directement séduire les athlètes eux-mêmes. Nous pensons que la Caf mettra fin à ces pratiques", a-t-il déploré.

Le défenseur central, Yannick Bangala, est revenu sur sa décision. C'est ce qu'a annoncé V.Club sur sa page facebook. Le staff des Dauphins noirs a laissé entendre que l'international congolais avait envoyé un message audio au conseiller, Gégé Kalonda.

"Président, je comptais partir, mais je n'irai plus. Bompunga et consorts sont déjà au Maroc. Moi, j'ai abandonné cette option, suite aux conseils que j'ai eus. Je rentre vite. Déjà demain (jeudi), je serai à Kimbondo pour l'internement...", a-t-il avoué.

Pour les joueurs en cavale, leur contrat avec le Vainqueur de la Ligue des Champions 1973 était arrivé à terme. De facto, ils se sont présentés en joueurs libres. En revanche, les dirigeants du club de la capitale stipulent que leur bail est encore valide. "Qui dit vrai, qui dit faux? C'est là que le bât blesse. Seul l'avenir nous donnera raison", commentent les véclubiens.

C'est depuis le lundi 08 juillet que les protégés du président Gabriel Amisi ont démarré les entraînements au complexe sportif de Kimbondo pour cette saison sportive 2019-2020.

V.Club jouera comme à l'accoutumée sur deux registres: la Ligue des Champions africaine et la Ligue nationale de football (Linafoot). Les Vert et Noir ont terminé en 2ème position avec 74 points, juste derrière les Corbeaux du Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi. Gloire BATOMENE
Le judoka Kosi Samuzu en bronze, la RDC bat le Maroc chez les dames et le Burkina chez les hommes en handball
vendredi 23 août 2019

Les résultats des ambassadeurs de la RDC aux 12èmes jeux africains, qui se déroulent depuis le lundi 19 août à Rabat et à Casablanca sont peu (...)
lire la suite
Linafoot : V.Club concède un nul vierge face à RCK, Maniema Union l’emporte sur Bazano (2-0)
jeudi 22 août 2019

Fortunes diverses pour le team vert, noir de la RDC au Championnat national d'élite. L' Association Sportive Vita Club de Kinshasa a concédé hier (...)
lire la suite
Mazembe pulvérise Bukavu Dawa (6-0), V. Club à l’assaut de RCK cet après-midi
mercredi 21 août 2019

Le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi a signé de la plus belle manière son entrée à la Division I du championnat national d'élite en pulvérisant (...)
lire la suite
La cérémonie d’ouverture des Jeux africains, une fresque exquise sur le Maroc de la paix et de la tolérance
mardi 20 août 2019

Rabat - Une fresque exquise sur le Maroc de la paix et de la tolérance a marqué la cérémonie d'ouverture de la 12ème édition des Jeux africains, (...)
lire la suite
Lupopo tenu en échec par Rangers (0-0), Mazembe accueille Buda ce mardi
mardi 20 août 2019

Le Football Club Lupopo de Lubumbashi a été tenu en échec par l' Académie Club Rangers de Kinshasa, sur le score de zéro but partout, hier lundi 19 (...)
lire la suite
Lupopo tenu en échec par Rangers (0-0), Mazembe accueille Buda ce mardi
mardi 20 août 2019

Le Football Club Lupopo de Lubumbashi a été tenu en échec par l' Académie Club Rangers de Kinshasa, sur le score de zéro but partout, hier lundi 19 (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Juste une question d’heures…

Rien ne s'est finalement passé hier jeudi. Le soleil s'est levé et s'est couché le plus naturellement du monde. Pas de publication du gouvernement tant attendu par la Ville, le Pays, l'Afrique et (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting