Dernière minute :
LANCEMENT DES GÉNIES EN HERBE A LA PAROISSE SAINT FRANÇOIS DE SALES
Les Avengers écrasent Silverblack (245-135)
mardi 16 juillet 2019

Le lancement du tournoi de Génies KA "spécial 35 ans du clan Saint François de Sales" (Paroisse située à Kintambo), a été bel et bien effectif, hier lundi 15 juillet. Les Avengers, en mode super héros, ont écrasé Silverblack sur le score de 245 à 135 points.

Le Groupe Kizito-Anuarite du clan Saint François de Sales n'a pas dérogé à ses us et coutumes en organisant le tournoi de Génies chaque période de vacances.

Cette compétition, estampillée "35 ans", a vu les Avengers, dirigés par Ya Meka Plamedie Nkombo et le stagiaire Laurent Ngudie, prendre le dessus sur l'équipe de Ya Mukasa Kevin Kabudji et la stagiaire Marie-Ange Mbungu.

La première période de ce match n'envisageait rien sur l'équipe qui allait être victorieuse à l'issue de cette rencontre en dépit d'une légère avance des Avengers, qui menaient 90 contre 50, avant la pause, dans un match animé par Ya Lwanga Mike Kukua.

C'est en seconde période, que les "Vengeurs" ont appuyé sur l'accélérateur en raflant les 50 points de la rubrique "Association" et en face leurs adversaires du jour qui n'ont pu récolter que 10 points.

L'Anuarite Gracie Munkeni du 3ème voyage, fer de lance de son équipe, est passée à la vitesse supérieure, carbonisant les herbogénistes elle seule 175 points.

Elle a enchaîné de bonnes réponses ça et là et a fait vibrer la plus grande salle de la paroisse par des applaudissements. Dans cette bonne dynamique, Silver Mbuku et Gemima Musadi l'ont aidé tant soi peu, en marquant respectivement 20 et 10 points.

Seul, Israël Mingashanga du 4ème voyage, coéquipier de Munkeni en sélection, à l'image de ses "40 points" marqués dans la rubrique "Identification", a essayé de faire le contre poids mais ses pairs dépassés par les événements sont restés inertes.

Au finish, les Avengers, en véritables guerriers, ont eu raison de Silverback et ont donné un signal fort à tous les challengers qui aspirent au sacre final.

A l'issue de ce tournoi, les meilleurs seront sélectionnés pour participer aux joutes du doyenné et du diocèse.

Deux matches sont prévus pour ce mardi 16 juillet dans la matinée. Ce tournoi regroupe 6 équipes et prendra fin au mois d'août courant, à la veille de la promesse de ces enfants qui arborent les scarfs rouges au cou et les foulards (filles).

Le Génie KA est l'une des activités phares de ce groupe des jeunes.

Cette activité culturelle et ludique oppose deux équipes de 4 joueurs sur les questions du groupe Kizito-Anuarite, de l'église catholique et de la culture générale.

Le tenant du titre est la "Pléiade" de Ya Mulumba Cris Kiala, un encadreur qui détient le record de trophée dans l'histoire du clan, soit quatre sacres.

La composition de 2 équipes:

AVENGERS: Gracie Munkeni, Siver Mbuku, Gemima Musadi, Marry Nangengu (Gaël Omba)

SILVERBACK: Israël Mingashanga, Joyce Kabongo, Camille Moloko, Blessing Babala. Gloire BATOMENE
Le Révérend Pasteur Flory Kabange invite les chantres chrétiennes à ne proférer que des paroles de bénédiction
mercredi 22 janvier 2020

Le Révérend Pasteur Flory Kabange Numbi a invité les chantres chrétiennes à ne proférer que des paroles de bénédiction, toutes les fois qu’elles ont (...)
lire la suite
Le Révérend Pasteur Flory Kabange invite les chantres chrétiennes à ne proférer que des paroles de bénédiction
mardi 21 janvier 2020

Le Révérend Pasteur Flory Kabange Numbi a invité les chantres chrétiennes à ne proférer que des paroles de bénédiction lorsqu’elles ont l’occasion de (...)
lire la suite
Concours international Stenine : le dépôt des candidatures est ouvert
mardi 21 janvier 2020

Moscou, Service de presse de Rossiya Segodnya. Selon la tradition établie, le dépôt des candidatures pour le concours s'ouvre le 22 décembre, date (...)
lire la suite
Sam Tunda exhorte les jeunes à la maitrise de soi à travers ’’Le combat des siècles’’
vendredi 10 janvier 2020

A 21 ans, Sam Tunda s'emploie à faire découvrir au monde ''Le combat des siècles'', son tout premier ouvrage qu'il a commencé à rédiger depuis les (...)
lire la suite
Sam Tunda : une plume au service d’une imagination fertile
vendredi 10 janvier 2020

Sam Tunda a toujours rêvé d'être écrivain. Né d'un père avocat, passionné de la lecture, ce Congolais de 21 ans a été emballé par la passion des lettres (...)
lire la suite
L’histoire de la RDC retracée en tableaux d’art à base de sachets plastiques et de bouchons
mardi 31 décembre 2019

La Place des artistes à Matonge, dans la commune de Kalamu, abrite plusieurs activités en rapport avec les festivités du nouvel an. Gradué en (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting