Dernière minute :

Kibambi Shintwa : "Douter de la compétence de Kasongo Mwema est à la fois injuste et méchant"
lundi 17 juin 2019

Mettre en doute la compétence de Kasongo Mwema en matière de communication passe pour un oxymore. Tant ce théoricien et professionnel des médias respire la compétence. Quelle mouche a donc piqué un compatriote pour nier cette évidence ? D'où, cette réaction d'un autre géant de la télé et de la radio. En l'occurrence, Kibambi Shintwa.

J’ai survolé non sans consternation, l’allusion d’un quidam qui, par souci de positionnement ou pour faire plaisir à, je ne sais qui, a semblé mettre en doute la compétence professionnelle pourtant avérée, de Kasongo Mwema Yamba Yamba, en matière de communication. C’était en rapport avec sa prestation à l’occasion de la publication des ordonnances présidentielles portant nomination des mandataires de la GECAMINES et de la SNCC.

J’ai attendu, sans succès, les réactions des intellectuels congolais, des auditeurs et téléspectateurs de notre pays, celles des étudiants de l’Université de Lubumbashi et de l’IFASIC, de ses confrères, elles ne venaient toujours pas. C’est vrai que nul n’est prophète dans son pays, mais tout de même pas à ce point.

Douter de la compétence de celui qui a mis d’accord toute l’Afrique quand il officiait dans les matinales de RFI et qui a fait la fierté de ses compatriotes que nous sommes est à la fois injuste et méchant.

Et pourtant, l’honnêteté est la qualité première de tout celui qui se dit intellectuel. Quelqu’un, un honnête homme, celui là m’a rassuré avec ces mots: « Il ne faut pas répondre à tout le monde».

Moi, je respecte ce métier qui est le mien. J’en suis fier et j’ai le devoir de l’honorer en mettant au pinacle ceux qui le font bien. Il en est un, ce cher Kasongo Mwema Yamba Yamba. Kibambi Shintwa
Affaires foncières : Molendo Sakombi promet d’abroger certains arrêtés
mercredi 11 septembre 2019

* Le nouveau ministre s'engage également à doter la RDC d'un nouveau code foncier, adapté aux réalités du pays. Nouveau ministre des Affaires (...)
lire la suite
Economie : Acacia Bandubola milite pour la stabilité des prix sur le marché
mercredi 11 septembre 2019

La stabilité des prix sur le marché sera le cheval de bataille du nouveau patron de l'Economie nationale congolaise. Lors de sa prise de fonction, (...)
lire la suite
Le coordo des écoles catholiques y croit et invite à la patience
mercredi 11 septembre 2019

* Pour sa part, la présidente du Syeco appelle à une Commission mixte paritaire pour faire le point sur l'enveloppe débloquée par la Présidence de la (...)
lire la suite
Félix Tshisekedi annonce l’augmentation du budget de l’éducation de 8 à 20 %
mercredi 11 septembre 2019

Les dépenses de l'éducation passeront de 8% à près de 20% dans le nouveau budget de la Républiquze démocratique du Congo. C'est du moins ce qu'a (...)
lire la suite
Le PPRD rappelle le rôle de Mugabe dans la défense de l’intégrité de la Rdc
mercredi 11 septembre 2019

Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) a rendu un hommage à Robert Mugabe, ancien président du Zimbabwe, qu'il considère (...)
lire la suite
Le PPRD organise une cérémonie d’hommage à Robert Mugabe ce vendredi
mercredi 11 septembre 2019

Le Parti du peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) s'attend à rendre un vibrant hommage à Robert Mugabe qu'il considère comme l'un (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Une entrée en matière sans état de grâce !

A chacun ses 100 jours. Après le Président Félix-Antoine Tshisekedi, c'est le tour de Sylvestre Ilunga et son Gouvernement. Le chrono tourne déjà. Difficile d'imaginer un état de grâce pour le (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting