Dernière minute :
S’APPRETANT A LANCER LE PROGRAMME KINSHASA BOPETO
Gentiny Ngobila amorce l’évacuation des immondices sur les avenues des Poids lourds et Saïo
lundi 17 juin 2019

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka est déterminé à mettre fin à l'insalubrité dans la capitale congolaise. Il s'attend à matérialiser cet objectif par la mise en œuvre d'un vaste programme dénommé "Kinshasa Bopeto", dont un des volets importants est axé sur l'assainissement de la ville, à travers des actions de grande envergure.

En attendant son lancement officiel, le gouverneur de la ville a initié une opération d'évacuation des immondices dans deux sites: l'avenue Saio à Kasa-Vubu, où le gouverneur s'est rendu compte de l'effectivité des travaux le samedi dernier dans la soirée et l'avenue des Poids lourds qui sera assainie sur toute sa longueur.

C'est la société Adi construction qui exécute ces travaux, financés sur fonds propres de la ville. Après Saio et l'avenue des Poids lourds à Kingabwa, le cortège du gouverneur s'est ébranlé en direction de la Tshangu particulièrement au centre d'enfouissement et de traitement de Mpasa. Occasion pour lui, de s'assurer que toutes ces immondices évacuées atterriront à un endroit approprié. Yves KALIKAT
CNSS : 83% des Congolais satisfaits de l’action d’Agnès Mwad Nawej
vendredi 19 juillet 2019

Le décret n°18/027 du 14 juillet 2019 portant création, organisation et fonctionnement d'un établissement public dénommé Caisse Nationale de Sécurité (...)
lire la suite
EPSP : Un complément de 25.000 FC accordé aux enseignants pour le salaire de juillet
vendredi 19 juillet 2019

Les instituteurs gérés par le Service de contrôle de la paie des enseignants (SECOPE) vont toucher, outre leurs salaires, 25.000 francs congolais (...)
lire la suite
SADC : le 4ème Sommet national sur le protocole Genre et Développement ouvre ses portes
vendredi 19 juillet 2019

Les travaux du 4ème Sommet national de la Communauté de développement des Etats de l'Afrique australe (SADC) ont ouvert leurs portes hier jeudi 18 (...)
lire la suite
L’APUKIN accorde deux semaines au Gouvernement pour répondre à toutes ses revendications
vendredi 19 juillet 2019

Silencieuse depuis l'avènement du nouveau régime, l'Association des professeurs de l'Université de Kinshasa (APUKIN) a finalement haussé le ton. Au (...)
lire la suite
L’ACOFEPE organise la 2ème édition du Trophée "Lutay Kanza"
vendredi 19 juillet 2019

L'Association congolaise des femmes journalistes de la presse écrite (ACOFEPE) organise, demain samedi 20 juillet, la remise du Trophée "Lutay (...)
lire la suite
La Tunisie ambitionne d’accueillir 20.000 étudiants africains à l’horizon 2020-2021
vendredi 19 juillet 2019

*Ce pays du Maghreb entend devenir un hub régional en matière d'enseignement et de formation. L'ambassade de Tunisie à Kinshasa, en collaboration (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting