Dernière minute :
REAGISSANT A L’INVALIDATION DES DEPUTES DE L’OPPOSITION
Les Etats-Unis, le Royaume-Uni, le Canada et la Suisse déplorent les recours aux violences
lundi 17 juin 2019

L’avalanche d’actes de violences, enregistrés au lendemain de l’invalidation d’une trentaine de députés, dont la plupart de l’Opposition, a suscité des vagues de protestations de par le monde. Dans une déclaration commune faite le 14 juin dernier, les chefs de mission des Etats-Unis, du Royaume-Uni, du Canada et de la Suisse ont fustigé les confrontations qui ont découlé de récentes mesures prises par la Cour Constitutionnelle. Les représentants de quatre chancelleries implantés en RDC déplorent l’aggravation des tensions et exhortent la classe politique à proscrire tout recours à la violence.

Ci-dessous l’intégralité du communiqué.
Fatshi a posé la première pièrre hier
mercredi 16 octobre 2019

*Les travaux sont évalués à 100 millions US et vont durer 30 mois. Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a lancé hier (...)
lire la suite
Kinshasa reçoit les " Bosangani Days 2019 ", le 1er Forum d’affaires d’Afrique centrale
mercredi 16 octobre 2019

Sous le haut patronnage de Félix Antoine Tshisekedi, Président de la RDC, Kinshasa reçoit, du 13 au 15 novembre 2019, le 1er et plus grand Forum (...)
lire la suite
Néron Mbungu fait la ronde des sites touchés
mercredi 16 octobre 2019

La ville de Kinshasa connaît de fortes précipitations en cette saison de pluie. Celles qui se sont abattues dans la nuit du lundi 14 à mardi 15 (...)
lire la suite
Une nouvelle attaque des civils hier : 3 morts et 2 blessés
mardi 15 octobre 2019

Trois personnes ont trouvé la mort et deux autres ont été blessées hier lundi 14 octobre. C'st le bilan d'une attaque dans la localité de Mukoko (...)
lire la suite
Après la requête de Muabilu, le PM Ilunga fait droit à la coopération sino-congolaise
mardi 15 octobre 2019

*L'entreprise chinoise BEIJING URBAN CONSTRUCTION GROUP reprend les travaux de constructiondu Centre Culturel et Artistique pour l'Afrique (...)
lire la suite
Des enseignants des écoles publiques dans la rue hier à Goma
mardi 15 octobre 2019

Les enseignants grévistes des écoles publiques étaient dans la rue hier lundi 14 octobre dans la ville de Goma pour exiger essentiellement la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Cette hydre appelée "corruption""

Une rentrée judiciaire avec la lutte contre la corruption au menu, rien de bien nouveau. Ça ressemble même à du classique. Quand le combat contre ce vice ne constitue pas le plat de résistance, (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting