Dernière minute :
INTERPELLE SAMEDI DERNIER A LUBUMBASHI
Le président de l’Union des Jeunes Katangais transféré hier à Kinshasa
lundi 17 juin 2019

Le président de l'Union des Jeunes Katangais (UJK), Paul Mwenz Kabwit, a été transféré à Kinshasa hier dimanche 16 juin après son interpellation samedi 15 juin dernier. D'après une source bien renseignée, citée par Politico.cd, il serait assimilé au groupe insurrectionnel Bakata Katanga. Ce dernier aurait mené une supposée attaque au quartier Kamasaka situé dans la périphérie de la ville de Lubumbashi.

Les "Bakata Katanga" serait assimilé à un mouvement indépendantiste favorable à la sécession du Katanga. Selon les proches du président de l'UJK relayés par la même source, ce dernier a été arrêté alors qu'il s'était rendu de bonne foi aux bureaux de l'ANR pour signer un protocole d'accord. La séance s'est transformée en audition, a-t-on appris.

" A la suite de sa rencontre avec le gouverneur de la province du Haut-Katanga Jacques Kyabula, le président de l'UJK avait reçu la mission de sensibiliser la jeunesse à la paix et au calme. Mais nous ne comprenons pas qu'il soit encore interpellé." s'est indigné un membre de son organisation joint par politico.cd Emma MUNTU
Gentiny Ngobila promet l’implication de l’Hôtel de ville
vendredi 13 septembre 2019

La République Démocratique du Congo va bientôt célébrer l'avènement de son quatrième cardinal. A cet effet, le Gouverneur de la ville de Kinshasa, (...)
lire la suite
Lancement officiel de l’opération "Kin Bopeto"
vendredi 13 septembre 2019

Le numéro 1 de la ville de Kinshasa a reçu hier jeudi, les bourgmestres et leurs adjoints, afin de les sensibiliser au changement de (...)
lire la suite
Les condoléances du Roi Mohammed VI au Président Tshisekedi
vendredi 13 septembre 2019

La catastrophe ferroviaire dans la province du Tanganyika n'a pas laissé le Maroc indifférent. Aussitôt informé de cet accident qui a fait, selon les (...)
lire la suite
Une dizaine de morts et une centaine de blessés !
vendredi 13 septembre 2019

Un train de la Société nationale du chemin de fer du Congo (SNCC) a déraillé hier jeudi 12 septembre aux environs de la localité de Mayibaridi dans (...)
lire la suite
Pius Muabilu pour un développement urbain et territorial durable
vendredi 13 septembre 2019

Le ministre d'Etat, ministre de l'Urbanisme et Habitat, Pius Muabilu, a dévoilé hier jeudi 12 septembre son action à la tête du ministère de (...)
lire la suite
L’AFDC-A/Sud-Kivu renouvelle sa loyauté à Modeste Bahati
vendredi 13 septembre 2019

Le vent d'accalmie souffle aujourd'hui au sein de l'Alliance des forces démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A). La Coalition était secouée après (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

A la recherche de la carte de membre

Il se négocie à prix d'or par les temps qui courent. Il vaut de l'or. Il tient lieu d'assurance-travail. Il a la valeur de visa de nomination, de maintien ou de promotion. Il s'agit de la carte de (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting