Dernière minute :
INTERPELLE SAMEDI DERNIER A LUBUMBASHI
Le président de l’Union des Jeunes Katangais transféré hier à Kinshasa
lundi 17 juin 2019

Le président de l'Union des Jeunes Katangais (UJK), Paul Mwenz Kabwit, a été transféré à Kinshasa hier dimanche 16 juin après son interpellation samedi 15 juin dernier. D'après une source bien renseignée, citée par Politico.cd, il serait assimilé au groupe insurrectionnel Bakata Katanga. Ce dernier aurait mené une supposée attaque au quartier Kamasaka situé dans la périphérie de la ville de Lubumbashi.

Les "Bakata Katanga" serait assimilé à un mouvement indépendantiste favorable à la sécession du Katanga. Selon les proches du président de l'UJK relayés par la même source, ce dernier a été arrêté alors qu'il s'était rendu de bonne foi aux bureaux de l'ANR pour signer un protocole d'accord. La séance s'est transformée en audition, a-t-on appris.

" A la suite de sa rencontre avec le gouverneur de la province du Haut-Katanga Jacques Kyabula, le président de l'UJK avait reçu la mission de sensibiliser la jeunesse à la paix et au calme. Mais nous ne comprenons pas qu'il soit encore interpellé." s'est indigné un membre de son organisation joint par politico.cd Emma MUNTU
Bagabe Batete : Un véritable cas de conscience pour le Conseil d’Etat
lundi 15 juillet 2019

Après avoir été proclamée par la CENI, l'honorable Bagabe Batete Immaculée élue sur la liste de ADRP de la plate forme FCC siégeait tranquillement à (...)
lire la suite
Richard Muyej poursuit l’œuvre de reconstruction du Lualaba
lundi 15 juillet 2019

C'est fait. Le Gouverneur du Lualaba, Richard Muyej, a présenté et " vendu " son plan quinquennal au Parlement provincial qui l'a adopté samedi 13 (...)
lire la suite
Enfin, la liste des candidats FCC aux différents postes du Bureau du Sénat dévoilée
lundi 15 juillet 2019

Plus raison de spéculer autour des candidats du Front commun pour le Congo (FCC), aux différents postes du futur Bureau définitif du Sénat. Car, (...)
lire la suite
Georges Eric Makangu : une alternative pour une diplomatie parlementaire garantie
lundi 15 juillet 2019

Au Sénat congolais, l'heure est aux préparatifs de l'élection de sept membres du Bureau définitif. Après que la Cour constitutionnelle a déclaré (...)
lire la suite
Le CLC exige la réforme de la Haute Cour et la rénovation de la CENI
lundi 15 juillet 2019

* Dans un communiqué vendredi, cette structure proche de l'Eglise catholique annonce une vaste campagne de mobilisation de ses partenaires, en vue (...)
lire la suite
Gouvernement : Il est temps d’agir
lundi 15 juillet 2019

"La sagesse voudrait que, sans précipitation, l'on sorte rapidement de cette léthargie, que l'on quitte sans délai cette zone grise propice à toutes (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting