Dernière minute :
APRES LE RAMADAN
L’Amir Jama’at Khalid exhorte les fidèles musulmans à garder le lien d’amour avec Dieu
jeudi 13 juin 2019

La Communauté islamique Ahmadiyya au Congo (COMACO) a célébré avec des invités (non musulmans) l'Eid-l-Fitr (ndlr fête de rupture du jeûne du mois de ramadan) mercredi 5 juin dans la salle Don Bosco, à Masina/Petro-Congo. A cette occasion, le représentant légal de cette communauté, l'Amir Jama'at Khalid Mahmood Shahid, a invité ses ouilles à demeurer dans l'odeur de sainteté avec Dieu, même après le mois de ramadan.

"Le carême que nous faisons, c'est pour l'amour de Dieu. Sinon, aucune autre raison ne pouvait nous pousser à nous abstenir de manger et de boire. En vertu de cet amour, nous essayons de rompre avec nos mauvaises habitudes. Je nous recommande à continuer les efforts d'être en lien d'amour avec Dieu, et ce jusqu'au prochain mois de ramadan", a déclaré le représentant légal de la Comaco.

Dans son speech, il a saisi l'occasion de rappeler à ses convives que les enseignements du prophète Mahomet constituent les principes qui conduisent l'action de cette Communauté partout où elle est implantée dans le monde. Certains préceptes coraniques qui constituent le fondement de cette Communauté ont comme soubassement des valeurs positives que sont la paix, l'amour du prochain, la patience, la tranquillité, la tolérance, la sincérité, etc.

PARTISAN DE LA NON-VIOLENCE

S'appuyant sur les enseignements du saint Coran et de ceux du Saint prophète Muhammad, les musulmans Ahmadis soutiennent que l'utilisation de la force est totalement interdite en matière de foi. La Comaco encourage le dialogue interreligieux et défend assidûment l'Islam.

Elle essaie de corriger les malentendus concernant l'Islam en Occident, insiste sur le fait que cette religion signifie la paix. La communauté islamique au Congo rejette la violence sur toutes ses formes et plaide pour la paix, la tolérance, l'amour et la compréhension mutuelle entre différentes religions. Elle croit et pratique fermement l'enseignement coranique en notant qu'il ne doit pas y avoir de contraintes en religion.

Le ramadan est l'un des cinq piliers de l'islam et est respecté par de nombreux musulmans pratiquants en République démocratique du Congo. L'Eid-l-Fitr, est une opportunité pour les musulmans de se retrouver en famille autour d'un repas, mais aussi d'échanger des cadeaux et de visiter les proches.Elle symboliseun grand moment de partage, de paix et de joie. Fyfy Solange TANGAMU
Les pêcheurs de Luozi en voie de se réunir en coopérative
mercredi 16 octobre 2019

Méthodes archaïques, production très faible, puisque artisanale, manque de moyens et de matériels,… C'est la situation dans laquelle se trouvent les (...)
lire la suite
L’INRB organise le 10ème Congrès international de pathologie infectieuse et parasitaire
mercredi 16 octobre 2019

L'Institut National de Recherche Biomédicale (INRB) organise, du 14 au 16 novembre prochain, le 10ème Congrès international de pathologie (...)
lire la suite
572 millions d’USD du Fonds Mondial pour lutter contre le Sida, le paludisme et la tuberculose en RDC
mardi 15 octobre 2019

La RDC bénéficie d'une subvention de 572 millions US$ du Fonds mondial pour la période 2018-2020. Grâce à ce fonds, 256.000 personnes vivant avec le (...)
lire la suite
La RDC consent le décaissement de 6 millions USD
mardi 15 octobre 2019

En marge de la 6ème Conférence de reconstitution des ressources du Fonds Mondial tenue à Lyon, en France, l’Instance de coordination nationale (...)
lire la suite
"L’épidémie de rougeole est beaucoup plus mortelle que celle d’Ebola ", selon l’UNICEF
mardi 15 octobre 2019

Face au nombre élevé de cas de décès causés par la rougeole en République Démocratique du Congo (RDC), en l'espace d'une année, l'UNICEF tire la (...)
lire la suite
La VSV forme 31 jeunes de Kimbanseke et Limete
lundi 14 octobre 2019

C'est jeudi 10 octobre que l'Ong Voix des Sans Voix (VSV) a clôturé, l'atelier de formation de 31 jeunes dont 18 garçons de Kimbanseke et Limete (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Cette hydre appelée "corruption""

Une rentrée judiciaire avec la lutte contre la corruption au menu, rien de bien nouveau. Ça ressemble même à du classique. Quand le combat contre ce vice ne constitue pas le plat de résistance, (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting