Dernière minute :
APRES LE RAMADAN
L’Amir Jama’at Khalid exhorte les fidèles musulmans à garder le lien d’amour avec Dieu
jeudi 13 juin 2019

La Communauté islamique Ahmadiyya au Congo (COMACO) a célébré avec des invités (non musulmans) l'Eid-l-Fitr (ndlr fête de rupture du jeûne du mois de ramadan) mercredi 5 juin dans la salle Don Bosco, à Masina/Petro-Congo. A cette occasion, le représentant légal de cette communauté, l'Amir Jama'at Khalid Mahmood Shahid, a invité ses ouilles à demeurer dans l'odeur de sainteté avec Dieu, même après le mois de ramadan.

"Le carême que nous faisons, c'est pour l'amour de Dieu. Sinon, aucune autre raison ne pouvait nous pousser à nous abstenir de manger et de boire. En vertu de cet amour, nous essayons de rompre avec nos mauvaises habitudes. Je nous recommande à continuer les efforts d'être en lien d'amour avec Dieu, et ce jusqu'au prochain mois de ramadan", a déclaré le représentant légal de la Comaco.

Dans son speech, il a saisi l'occasion de rappeler à ses convives que les enseignements du prophète Mahomet constituent les principes qui conduisent l'action de cette Communauté partout où elle est implantée dans le monde. Certains préceptes coraniques qui constituent le fondement de cette Communauté ont comme soubassement des valeurs positives que sont la paix, l'amour du prochain, la patience, la tranquillité, la tolérance, la sincérité, etc.

PARTISAN DE LA NON-VIOLENCE

S'appuyant sur les enseignements du saint Coran et de ceux du Saint prophète Muhammad, les musulmans Ahmadis soutiennent que l'utilisation de la force est totalement interdite en matière de foi. La Comaco encourage le dialogue interreligieux et défend assidûment l'Islam.

Elle essaie de corriger les malentendus concernant l'Islam en Occident, insiste sur le fait que cette religion signifie la paix. La communauté islamique au Congo rejette la violence sur toutes ses formes et plaide pour la paix, la tolérance, l'amour et la compréhension mutuelle entre différentes religions. Elle croit et pratique fermement l'enseignement coranique en notant qu'il ne doit pas y avoir de contraintes en religion.

Le ramadan est l'un des cinq piliers de l'islam et est respecté par de nombreux musulmans pratiquants en République démocratique du Congo. L'Eid-l-Fitr, est une opportunité pour les musulmans de se retrouver en famille autour d'un repas, mais aussi d'échanger des cadeaux et de visiter les proches.Elle symboliseun grand moment de partage, de paix et de joie. Fyfy Solange TANGAMU
CNSS : 83% des Congolais satisfaits de l’action d’Agnès Mwad Nawej
vendredi 19 juillet 2019

Le décret n°18/027 du 14 juillet 2019 portant création, organisation et fonctionnement d'un établissement public dénommé Caisse Nationale de Sécurité (...)
lire la suite
EPSP : Un complément de 25.000 FC accordé aux enseignants pour le salaire de juillet
vendredi 19 juillet 2019

Les instituteurs gérés par le Service de contrôle de la paie des enseignants (SECOPE) vont toucher, outre leurs salaires, 25.000 francs congolais (...)
lire la suite
SADC : le 4ème Sommet national sur le protocole Genre et Développement ouvre ses portes
vendredi 19 juillet 2019

Les travaux du 4ème Sommet national de la Communauté de développement des Etats de l'Afrique australe (SADC) ont ouvert leurs portes hier jeudi 18 (...)
lire la suite
L’APUKIN accorde deux semaines au Gouvernement pour répondre à toutes ses revendications
vendredi 19 juillet 2019

Silencieuse depuis l'avènement du nouveau régime, l'Association des professeurs de l'Université de Kinshasa (APUKIN) a finalement haussé le ton. Au (...)
lire la suite
L’ACOFEPE organise la 2ème édition du Trophée "Lutay Kanza"
vendredi 19 juillet 2019

L'Association congolaise des femmes journalistes de la presse écrite (ACOFEPE) organise, demain samedi 20 juillet, la remise du Trophée "Lutay (...)
lire la suite
La Tunisie ambitionne d’accueillir 20.000 étudiants africains à l’horizon 2020-2021
vendredi 19 juillet 2019

*Ce pays du Maghreb entend devenir un hub régional en matière d'enseignement et de formation. L'ambassade de Tunisie à Kinshasa, en collaboration (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting