Dernière minute :

L’artiste comédien Mundweri décédé hier à la Clinique Ngaliema
vendredi 31 mai 2019

L’artiste comédien Roger Vika connu sur scène sous le nom de «Mundweri» s’est éteint hier jeudi 30 mai à la Clinique Ngaliema où il a été hospitalisé depuis plus d’un mois, suite à un AVC. Pour l'instant, il est encore tôt de connaître le programme des obsèques.

Déja, dans la soirée de mardi 23 avril dernier, des rumeurs s'étaient répandues à Kinshasa comme une trainée de poudre, faisant état de la mort de l’artiste. Contactée, la famille biologique avait démenti la rumeur sur le décès, affirmant toutefois que Mundweri avait bel et bien été transféré à la Clinique Ngaliema, après avoir été victime d'un accident vasculaire cérébral (AVC).

Son pronostic vital était tellement engagé que ses collègues de l’Association Nationale de Théâtre Populaire et Cinéma (ANPTC) n’avaient pas hésité à saisir le Premier ministre qui avait aussitôt pris en charge le malade, dans l'espoir de le voir se remettre totalement. Hélas !

Ancien collaborateur de l'artiste comédien Mangbau, alias "Maître Pay", dans le groupe théâtral "Nouvelle Loyenge", Mundweri avait monté sa propre troupe appelée "Lis Boy", avec deux autres professionnels du rire. A savoir Lady Esobe Nzongo, dit "Phénomène Esobe" et "Vieux Gaou "Eyoma", une autre figure de la comédie congolaise, bien connue des kinois. Rachidi MABANDU
Le Révérend Pasteur Flory Kabange invite les chantres chrétiennes à ne proférer que des paroles de bénédiction
mercredi 22 janvier 2020

Le Révérend Pasteur Flory Kabange Numbi a invité les chantres chrétiennes à ne proférer que des paroles de bénédiction, toutes les fois qu’elles ont (...)
lire la suite
Le Révérend Pasteur Flory Kabange invite les chantres chrétiennes à ne proférer que des paroles de bénédiction
mardi 21 janvier 2020

Le Révérend Pasteur Flory Kabange Numbi a invité les chantres chrétiennes à ne proférer que des paroles de bénédiction lorsqu’elles ont l’occasion de (...)
lire la suite
Concours international Stenine : le dépôt des candidatures est ouvert
mardi 21 janvier 2020

Moscou, Service de presse de Rossiya Segodnya. Selon la tradition établie, le dépôt des candidatures pour le concours s'ouvre le 22 décembre, date (...)
lire la suite
Sam Tunda exhorte les jeunes à la maitrise de soi à travers ’’Le combat des siècles’’
vendredi 10 janvier 2020

A 21 ans, Sam Tunda s'emploie à faire découvrir au monde ''Le combat des siècles'', son tout premier ouvrage qu'il a commencé à rédiger depuis les (...)
lire la suite
Sam Tunda : une plume au service d’une imagination fertile
vendredi 10 janvier 2020

Sam Tunda a toujours rêvé d'être écrivain. Né d'un père avocat, passionné de la lecture, ce Congolais de 21 ans a été emballé par la passion des lettres (...)
lire la suite
L’histoire de la RDC retracée en tableaux d’art à base de sachets plastiques et de bouchons
mardi 31 décembre 2019

La Place des artistes à Matonge, dans la commune de Kalamu, abrite plusieurs activités en rapport avec les festivités du nouvel an. Gradué en (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting