Dernière minute :

Le siège de l’Observatoire africain des migrations sera établi à Rabat
vendredi 31 mai 2019

La Chambre des représentants a approuvé le projet de loi n°01.19 portant approbation de l'accord de siège relatif à l'établissement du siège de l'Observatoire africain des migrations à Rabat entre le gouvernement et l'Union africaine.

L'idée de créer un Observatoire africain de la migration, basé à Rabat, avait été proposé par le Roi Mohammed VI lors du 30ème Sommet de l'UA, dans le cadre de l'Agenda africain pour la migration.

Un accord a ensuite été signé le 10 décembre 2018 à Marrakech, entre le gouvernement marocain et l'Union africaine.

Le projet de loi n°01.19 a été adopté par le Conseil de gouvernement en janvier 2019.

L'Observatoire aura pour mission de collecter les informations et de développer leur échange ainsi que de faciliter la coordination entre les pays africains sur la question migratoire.

Il aura également pour tâche de créer des synergies avec les initiatives africaines relatives à la question de la migration à travers l'échange d'informations dans l'objectif de relever les défis inhérents aux flux migratoires en Afrique.

L'Observatoire représente ainsi un outil important pour faire des analyses sur le phénomène de la migration et avoir des statistiques fiables proprement africaines. medias24
Les discussions entre Washington et Pyongyang pourraient être relancées bientôt
vendredi 23 août 2019

SEOUL, 22 août (Yonhap) -- Le chef adjoint du Bureau de la sécurité nationale, Kim Hyun-chong, a déclaré jeudi avoir eu "l'impression" durant ses (...)
lire la suite
Sahara marocain : Washington a fait savoir à Alger son opposition aux velléités indépendantistes du front Polisario
vendredi 23 août 2019

Après le séisme provoqué par l'article du "Wall Street Journal", paru le 11 août 2019, c'est au tour de l'agence de presse italienne, agcnews.eu, de (...)
lire la suite
L’ambassade de Grande Bretagne reçoit les candidatures du 5 août au 5 novembre 2019
vendredi 23 août 2019

L'ambassade de Grande Bretagne à Kinshasa procède, depuis le 5 août 2019 jusqu'au 5 novembre prochain, à la réception des candidatures pour les (...)
lire la suite
Téhéran soutient la proposition française sur l’accord portant sur son nucléaire
vendredi 23 août 2019

Le chef de la diplomatie iranienne Mohammad Javad Zarif a déclaré que l'Iran était prêt à travailler sur la proposition de la France concernant (...)
lire la suite
La Chine appelle à une position objective et équitable sur la situation à Hong Kong
vendredi 23 août 2019

BEIJING, 21 août (Xinhua) -- Le conseiller d'Etat et ministre des Affaires étrangères de la Chine, Wang Yi, a appelé mercredi les parties concernées (...)
lire la suite
L’Egypte et la Chine effectuent des exercices navals conjoints en Méditerranée
vendredi 23 août 2019

LE CAIRE, 21 août (Xinhua) -- Les forces navales conjointes d'Egypte et de Chine ont effectué mercredi des exercices dans la mer Méditerranée, ont (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Juste une question d’heures…

Rien ne s'est finalement passé hier jeudi. Le soleil s'est levé et s'est couché le plus naturellement du monde. Pas de publication du gouvernement tant attendu par la Ville, le Pays, l'Afrique et (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting