Dernière minute :

Le siège de l’Observatoire africain des migrations sera établi à Rabat
vendredi 31 mai 2019

La Chambre des représentants a approuvé le projet de loi n°01.19 portant approbation de l'accord de siège relatif à l'établissement du siège de l'Observatoire africain des migrations à Rabat entre le gouvernement et l'Union africaine.

L'idée de créer un Observatoire africain de la migration, basé à Rabat, avait été proposé par le Roi Mohammed VI lors du 30ème Sommet de l'UA, dans le cadre de l'Agenda africain pour la migration.

Un accord a ensuite été signé le 10 décembre 2018 à Marrakech, entre le gouvernement marocain et l'Union africaine.

Le projet de loi n°01.19 a été adopté par le Conseil de gouvernement en janvier 2019.

L'Observatoire aura pour mission de collecter les informations et de développer leur échange ainsi que de faciliter la coordination entre les pays africains sur la question migratoire.

Il aura également pour tâche de créer des synergies avec les initiatives africaines relatives à la question de la migration à travers l'échange d'informations dans l'objectif de relever les défis inhérents aux flux migratoires en Afrique.

L'Observatoire représente ainsi un outil important pour faire des analyses sur le phénomène de la migration et avoir des statistiques fiables proprement africaines. medias24
communique Nécrologique
jeudi 23 janvier 2020

Les enfants Bompetshi et leur beau-frère Emma MUNTU ont la profonde douleur d'annoncer aux amis et connaissances, la mort de leur père, oncle, (...)
lire la suite
Ankara condamne l’attaque terroriste au Burkina Faso
jeudi 23 janvier 2020

Le ministère turc des Affaires étrangères a publié un communiqué de presse concernant l'attaque terroriste au Burkina Faso "Nous sommes attristés (...)
lire la suite
Xi et Macron échangent leurs salutations par téléphone avant le Nouvel An chinois
jeudi 23 janvier 2020

BEIJING, 22 janvier (Xinhua) -- Le président chinois Xi Jinping et le président français Emmanuel Macron ont échangé mercredi leurs salutations lors (...)
lire la suite
Le Bahreïn apprécie hautement le rôle historique du Maroc dans la préservation de la paix et de la stabilité en Afrique
jeudi 23 janvier 2020

Rabat - Le Bahreïn "apprécie hautement le rôle historique" du Maroc dans la préservation de la paix et de la stabilité en Afrique, a affirmé, mercredi (...)
lire la suite
Le Bahreïn réitère son soutien à l’intégrité territoriale du Royaume
jeudi 23 janvier 2020

Rabat – Le ministre bahreïni des Affaires étrangères Khalid ben Ahmed al-Khalifah a réitéré, mercredi à Rabat, le soutien de son pays à la souveraineté (...)
lire la suite
La charité compatissante des dîmes et des offrandes restaure une nation (Deutéronome 14.21-29)
mercredi 22 janvier 2020

(Par l'évangéliste Colin NZOLANTIMA) Nous avions évoqué la criminalité de la charité relative aux différents dons et générosité souvent manifestée à la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting