Dernière minute :

FARDC : quatre écoles de formation concernées par le concours national d’admission
vendredi 31 mai 2019

L'Etat-major des Forces Armées de la RDC (FARDC) organise un concours national d'admission, au terme duquel de nouveaux éléments seront recrutés pour servir le pays. Du 15 au 16 juin prochain, précise un communiqué de l'Etat-major des FARDC, cette épreuve aura lieu dans les différentes installations réservées à la formation. Il s'agit de l'Académie militaire de Kananga, de l'école des sous-officiers, de l'école de santé militaire et du Cours de base d'Etat-major (CBEM).

A chaque école vont correspondre des conditions spécifiques. A l'Académie militaire de Kananga, les candidats civils devront être âgés de 18 à 25 ans. Ils devront, par ailleurs, être célibataires sans enfants et diplômés d'État ou équivalent.

Quant aux militaires, seuls ceux qui ont l'âge variant entre 20 et 30 ans et disposant d'une autorisation écrite du chef de corps sont admissibles.

S'agissant de l'école des sous-officiers et de l'école de santé, les candidats doivent être âgés de 18 à 25 ans, célibataires, sans enfant, et détenir un bulletin de 4 ans post-primaire pour les civils.

Le communiqué de l'Etat-major des FARDC note que "les candidats militaires de 30 à 40 ans aux cours de base d'État-major, doivent avoir au moins le grade de capitaine, avec une ancienneté d'au moins trois ans révolus dans le grade. Ils doivent avoir également réussi au cours de commandant de compagnie ".

LA CANDIDATURE FEMININE ENCOURAGEE

Les FARDC, tout en encourageant également les jeunes filles à s'enrôler dans l'armée, en vue de servir la nation sous le drapeau. Pour l'Etat-major général, "le candidat doit avoir la nationalité congolaise, une bonne moralité et être apte physiquement et mentalement". De même, "les candidats ne doivent avoir dans leur passé aucune condamnation pour des faits contraires à l'honneur, à la probité et aux bonnes mœurs. Ils ne doivent appartenir à aucun parti politique au moment du dépôt de leur candidature. Et ils doivent jouir pleinement de leurs droits civiques et politiques ".

Ce n'est pas la première fois que les FARDC organisent ces genres de concours. Il y a quelques années, environ 658 candidats avaient pris part au concours d'admission, organisé à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu. Venus de différents territoires de cette province, ces candidats avaient passé leurs examens théoriques.

Le superviseur des opérations de recrutement au sein de la 34ème Région militaire, le colonel Didier Manday avait indiqué que ce concours entrait dans le cadre de la réforme de l'armée congolaise. "L'armée voudrait avoir des militaires spécialistes de son métier. C'est ainsi que nous avons recruté des jeunes universitaires qui sont gradués et licenciés. Nous avons aussi recruté des jeunes âgés de 18 à 25 ans, diplômés d'Etat pour l'Académie militaire. On les amène pour une année, afin qu'ils apprennent les fondamentaux de leur métier", a précisé cet officier de l'armée congolaise. Rachidi MABANDU
Kwilu : six personnalités reçoivent des diplômes d’honneur de l’AJRK
vendredi 24 janvier 2020

L'Association des journalistes référents de Kikwit (AJRK) vient de primer six personnalités évoluant dans cette partie de la RDC qui se sont (...)
lire la suite
L’Equateur au coeur d’un projet de développement estimé à 10 millions USD
vendredi 24 janvier 2020

La province de l'Equateur est au coeur d'un projet de développement estimé à 10 millions de dollars américains. "La FAO et le WWF sont deux firmes (...)
lire la suite
Le MAE turc : "La question palestinienne est au cœur de la résolution des problèmes du Moyen-Orient"
vendredi 24 janvier 2020

Le chef de la diplomatie Mevlut Cavusoglu a participé à la réunion sur " Le besoin de dialogue au Moyen-Orient et en Afrique du Nord " dans le cadre (...)
lire la suite
Le vice-président turc rend visite aux blessés de l’attentat de la Somalie
vendredi 24 janvier 2020

Le vice-président turc, Fuat Oktay, a rendu visite, mercredi, aux blessés de l'attentat terroriste perpétré en Somalie, qui ont été transférés en (...)
lire la suite
Auschwitz : depuis Jérusalem, Poutine envoie un avertissement au Monde
vendredi 24 janvier 2020

Le Président russe a appelé la communauté internationale à s'opposer à toute manifestation de xénophobie et d'antisémitisme pour éviter que la Shoah ne (...)
lire la suite
Libye : Haftar menace d’abattre les avions civils au-dessus de Tripoli
vendredi 24 janvier 2020

Les forces d'Haftar ont menacé d'abattre les avions civils au-dessus de Tripoli et ses environs, malgré l'appel au cessez-le-feu lancé lors de la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting